Avant de toujours être prêt à faire la leçon à tout le monde, Monsieur je sais tout et j'ai toujours raison, il faudrait commencer par vérifier un peu tes sources.N'écoute pas Jeanjd63. Quand il n'a pas de solution, il ne sait faire que ça : tout bousiller. sudo rm et zoooo. :bored:
Après, démerde-toi avec ça. Ce n'est plus son problème.
Pourtant, le Trousseau d'accès dispose d'outils pour réparer sans avoir à tout effacer, qui ne devrait être que le dernier recours. :rolleyes:
@photophil07
Tu vas dans le Trousseau d'accès.
Dans la barre de menu > Préférences > SOS
Vérifier que toutes les cases sont cochées.
Ensuite, tu vas dans S.O.S. Trousseau et tu vérifies (et répares en cas de besoin)
Nota : si tu as changé de mot de passe de session, il est normal que le Trousseau d'accès soit verrouillé. Dans ce cas, il faut l'ouvrir avec l'ancien mot de passe de session et synchroniser de nouveau le mot de passe avec celui de la session via Préférences > SOS > [/] Synchroniser le mot de passe du trousseau de session avec le compte.
Avant de toujours être prêt à faire la leçon à tout le monde, Monsieur je sais tout et j'ai toujours raison, il faudrait commencer par vérifier un peu tes sources.
La fonction SOS n'existe plus avec El Capitan.![]()
N'écoute pas Jeanjd63. Quand il n'a pas de solution, il ne sait faire que ça : tout bousiller. sudo rm et zoooo. :bored:
Après, démerde-toi avec ça. Ce n'est plus son problème.
Et un petit voyage en amoureux sur la Lune pour Noël ça te dirait.Z'êtes sûr qu'il a pas appris sous windaube celui-là ?
L'étape d'après c'est : vous avez un problème de permission ? Formatez !
Glup...
J'en ronronne déjà...Et un petit voyage en amoureux sur la Lune pour Noël ça te dirait.![]()
Ça semble effectivement son idée générale.Z'êtes sûr qu'il a pas appris sous windaube celui-là ?
L'étape d'après c'est : vous avez un problème de permission ? Formatez !
Glup...
La bibliothèque est-elle cachée depuis "El Capitan" ? Il me semble que j'avais accès à Mail dans la bibliothèque avec Snow Léopard
La bibliothèque mail se trouve sous Library/Mail/V3 ou Library/Mail/V2
Attention par défaut la Bibliothèque (Library) est cachée dans le Finder.
Tu peux la décacher temporairement ou définitivement par la commande (dans le terminal) :
chflags nohidden Library
Pour la recacher :
chflags hidden Library