10.11 El Capitan Mot de passe trousseau

photophil07

Membre confirmé
25 Juin 2008
99
3
66
Bonjour,
J'ai changé de disque dur et restauré mon iMac à partir de Time Machine et depuis à chaque ouverture le système me demande un mot de passe trousseau. Comment éviter cette étape ?
système.webp trousseau.webp

Salut

Tu peux commencer par ouvrir Applications/utilitaires/Trousseau d'accès
Là tu fais menu/Préférences "Réinitialiser mon trousseau par défaut.
Tu redémarres le Mac.
Si ça ne suffit pas, tu peux tenter la manip ci-dessous.
Cela implique que tu doives réentrer les mot de passe Système.
Tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires/terminal) et tu tapes la commande :
sudo rm -r /Library/Keychains/*
Puis tu relances le Mac.

N'écoute pas Jeanjd63. Quand il n'a pas de solution, il ne sait faire que ça : tout bousiller. sudo rm et zoooo. :bored:

Après, démerde-toi avec ça. Ce n'est plus son problème.

Pourtant, le Trousseau d'accès dispose d'outils pour réparer sans avoir à tout effacer, qui ne devrait être que le dernier recours. :rolleyes:

@photophil07

Tu vas dans le Trousseau d'accès.

Dans la barre de menu Trousseau d'accès > Préférences > SOS

Vérifier que toutes les cases sont cochées.

Ensuite, tu vas dans Barre de menu Trousseau d'accès > S.O.S. Trousseau

Tu vérifies (et répares en cas de besoin)

Nota : si tu as changé de mot de passe de session, il est normal que le Trousseau d'accès soit verrouillé. Dans ce cas, il faut l'ouvrir avec l'ancien mot de passe de session et synchroniser de nouveau le mot de passe avec celui de la session via Préférences > SOS > [/] Synchroniser le mot de passe du trousseau de session avec le compte.

N'écoute pas Jeanjd63. Quand il n'a pas de solution, il ne sait faire que ça : tout bousiller. sudo rm et zoooo. :bored:

Pourtant, le Trousseau d'accès dispose d'outils pour réparer sans avoir à tout effacer, qui ne devrait être que le dernier recours. :rolleyes:

@photophil07

Tu vas dans le Trousseau d'accès.

Dans la barre de menu > Préférences > SOS

Vérifier que toutes les cases sont cochées.

Ensuite, tu vas dans S.O.S. Trousseau et tu vérifies (et répares en cas de besoin)

Nota : si tu as changé de mot de passe de session, il est normal que le Trousseau d'accès soit verrouillé. Dans ce cas, il faut l'ouvrir avec l'ancien mot de passe de session et synchroniser de nouveau le mot de passe avec celui de la session via Préférences > SOS > [/] Synchroniser le mot de passe du trousseau de session avec le compte.
Avant de toujours être prêt à faire la leçon à tout le monde, Monsieur je sais tout et j'ai toujours raison, il faudrait commencer par vérifier un peu tes sources.
La fonction SOS n'existe plus avec El Capitan.:D

Avant de toujours être prêt à faire la leçon à tout le monde, Monsieur je sais tout et j'ai toujours raison, il faudrait commencer par vérifier un peu tes sources.
La fonction SOS n'existe plus avec El Capitan.:D

:wideyed:

Après l'Utilitaire de disque, ils ont donc aussi saboté le Trousseau d'accès ?

Au temps pour moi concernant cette fonction. J'étais sur Yosemite 10.10.5.

Néanmoins, la synchronisation, elle, existe toujours. Monsieur je casse tout avant d'essayer de réparer.

Changeons de machine.

Extrait de l'Aide de El Capitan Si vous êtes invité fréquemment à déverrouiller votre trousseau :

• Choisissez Édition > Modifier le mot de passe du trousseau « session ».
  • Si le trousseau est verrouillé, saisissez le mot de passe utilisateur d’origine, puis cliquez sur OK.
  • Si vous avez saisi le mot de passe correct, une nouvelle fenêtre s’affiche. Saisissez de nouveau le mot de passe utilisateur d’origine dans le champ Mot de passe actuel.
  • Saisissez le mot de passe utilisateur actuel dans le champ Nouveau mot de passe.
  • Saisissez de nouveau le mot de passe utilisateur actuel dans le champ de confirmation, puis cliquez sur OK.

Ça me semble plus adéquat que réinitialiser le Trousseau voire l'effacer à la barbare sans autre forme de procès. :meh:

Bonjour,

J'ai initialisé le trousseau par défaut et je n'ai plus la demande de mot de passe.

J'ai un nouveau problème avec Mail. J'ai fait une mise à jour du système vers la 10 11 4 et depuis j'ai perdu les boites aux lettres. J'ai tenté de les récupérer par time machine, mais je ne parviens pas à trouver le dossier "mail " dans la bibliothèque ... Je suis un peu perplexe parce que c'est une manip que j'avais déjà effectué sans problème...

La bibliothèque mail se trouve sous Library/Mail/V3 ou Library/Mail/V2
Attention par défaut la Bibliothèque (Library) est cachée dans le Finder.
Tu peux la décacher temporairement ou définitivement par la commande (dans le terminal) :
chflags nohidden Library
Pour la recacher :
chflags hidden Library

La bibliothèque est-elle cachée depuis "El Capitan" ? Il me semble que j'avais accès à Mail dans la bibliothèque avec Snow Léopard

Z'êtes sûr qu'il a pas appris sous windaube celui-là ?
L'étape d'après c'est : vous avez un problème de permission ? Formatez !
Glup...

Z'êtes sûr qu'il a pas appris sous windaube celui-là ?
L'étape d'après c'est : vous avez un problème de permission ? Formatez !
Glup...
Ça semble effectivement son idée générale.

M'enfin, les méthodes de bourrins plaisent aux bourrins.

La bibliothèque est-elle cachée depuis "El Capitan" ? Il me semble que j'avais accès à Mail dans la bibliothèque avec Snow Léopard

http://www.macworld.com/article/1161156/software-system/view-library-folder-in-lion.html

En fait, depuis Yosemite, il y a plus d'une vingtaines de méthodes pour afficher cette bibliothèque sur OS X. L'embarras du choix.

• J’aime
Réactions: Santa Claus
Bonjour,

J'ai écrit
chflags no hidden Library dans le Terminal, mais il ne se passe rien ...
(Je précise que je ne vais jamais dans Terminal, n'ayant aucune connaissances en programmation)
Je ne comprend pas pourquoi une manip déjà faite avec Snow Léopard devient pratiquement impossible avec El Capitan pour un utilisateur moyen comme moi ...

La bibliothèque mail se trouve sous Library/Mail/V3 ou Library/Mail/V2
Attention par défaut la Bibliothèque (Library) est cachée dans le Finder.
Tu peux la décacher temporairement ou définitivement par la commande (dans le terminal) :
chflags nohidden Library
Pour la recacher :
chflags hidden Library

edit : doublé par Moonwalker :merci:

Dernière édition:
Dites les mecs, quand on veut aller dans la bibliothèque user, on va dans le menu aller, on appuie sur alt, et bibliothèque apparaît...
J'ai bien compris, c'est ça que vous cherchez ?

• J’aime
Réactions: peyret
Récup de données, problème de trousseau, puis problème de mails...
On n'aurait pas un problème de permissions ? Je vois bien une salade du genre défaut d'accès à tel ou tel dossier dans le library...

Ah ! On est sous Captain ! Donc l'utilitaire de disque ne répare plus les permissions, le système étant tellement parfait qu'on n'en a désormais cure !
Nenni ! On vérifie quand-même :
Dans le terminal :
sudo /usr/libexec/repair_packages –verify –standard-pkgs –volume /
(Le mot de passe à l'aveugle) Ça c'est pour vérifier, s'il nous sort une liste plus longue que celle de votre serviteur le Père Noël, alors on répare :
sudo /usr/libexec/repair_packages –repair –standard-pkgs –volume /