Mot de passe veille permanent

nightone

Membre enregistré
20 Septembre 2010
3
0
37
Bonjour à vous tous,

Sur mac os 10.6.4, j'ai deux comptes, un admin et un utilisateur lambda.

Actuellement je fais en sorte que l'écran se mette en veille au bout de 10 minutes avec demande de mot de passe.

L'utilisateur ne peut pas modifier cette mise en veille mais il peut s'il le souhaite enlever la demande de mot de passe.

Pourquoi je peut interdire l'accès à pas mal de paramètres de configuration sauf ce fameux mot de passe ?

J'aimerai tout simplement que l'utilisateur ne puisse pas changer ce paramètre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Un petit déterrage et hop :D:D

Bonjour à vous tous,

Sur mac os 10.6.4, j'ai deux comptes, un admin et un utilisateur lambda.

Actuellement je fais en sorte que l'écran se mette en veille au bout de 10 minutes avec demande de mot de passe.

L'utilisateur ne peut pas modifier cette mise en veille mais il peut s'il le souhaite enlever la demande de mot de passe.

Pourquoi je peut interdire l'accès à pas mal de paramètres de configuration sauf ce fameux mot de passe ?

J'aimerai tout simplement que l'utilisateur ne puisse pas changer ce paramètre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ca c'est tout à fait impossible, car contraire à la logique d'Unix. Un utilisateur a tous les droits chez lui, il peut repeindre sa chambre en rose, se promener nu dans sa maison, et bien sûr changer la serrure de la porte de sa maison s'il le souhaite, ce qui veut dire changer son mot de passe.

Le super Utilisateur, cad root, a tous les droits sur tout le monde, il peut ne pas connaitre le mot de passe d'un utilisateur lambda, mais ça ne l'empêche pas de consulter les documents de tous les usagers sur une machine donnée.