mot de passe: y a de la triche?

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
J'ai changer aujourd'hui de mot de passe...
Il contient 10 caractères...lorsque j'ouvre ma session et que je tape seulement 8 ou 9 caractères, et bien ma session s'ouvre quand même...par contre, si je ne tape que 6 caractères, elle ne s'ouvre pas...
En fait, jusqu'à 7, ça ne marche pas...après, c'est bon...quelque soit le caractère!!
Quelqu'un peut m'expliquer??

[18 juin 2002 : message édité par Macintouch]
 
Ça a certainement déjà été évoqué ici.

Je suis loin d'être un "UNIX guru" mais j'ai lu à plusieurs reprises que bien que l'interface te laisse choisir un mot de passe de plus de 8 caractères, seuls les 8 premiers caractères sont réellement retenus, et tu n'as pas besoin d'entrer les autres.

C'est dû au fait que UNIX à la base utilise des mots de passe de 8 caractères.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:

Je suis loin d'être un "UNIX guru"
<HR></BLOCKQUOTE>

tu es trop modeste !
wink.gif


en tout cas je pense que ta réponse est une bonne réponse (et c'est mon dernier mot)
 
ouaip, elle est bonne, mais il serait temps qu'apple corrige ca! ca fait pas très moderne un système qui accepte pas plus de 8 caractères de mot de passe...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
ouaip, elle est bonne, mais il serait temps qu'apple corrige ca! ca fait pas très moderne un système qui accepte pas plus de 8 caractères de mot de passe...<HR></BLOCKQUOTE>

mais oui ... et toi tu fais moderne? ca n'a rien d'un bug et les systemes unix sont a la meme enseigne que nous. vus le nb de possibilité que cela implique c'est largement suffisant. y a bien que toi pour trouver ca ridicule.
 
d'autant que certains autres OS (je ne vise personne...) font croire à l'occasion qu'ils acceptent les mots de passe plus long, alors qu'il n'en est rien...

Bon, je vous passe les détails (en plus j'ai très peu de souvenirs de ce cours, et j'ai pas le courage de chercher le poly), mais tout est dans la manière dont est calculé le mot stocké dans l'OS, finalement....