mot de passe

fresnel

Membre enregistré
27 Mars 2006
1
0
45
mon ordinateur ibook g4 me demande mon mot de passe alors que ce n'etait pas le cas avant.
bien que j'entre le mot de passe il le refuse.je ne me rappelle pas avoir activé quelque chose

As tu fait attention aux majuscules, minuscules ?
Ton clavier est bien en azerty ?
Un jour j'ai eu une frayeur, au demarrage de mon ibook mon mot de passe ne passait plus, j'ai donc emis l'hypothese que mon clavier était passé en qwerty et c'etait ca !
Verifie et essaye !

MamaCass

dans le cas ou ca ne serait pas ça, tu peux toujours le reinitialisé avec le cd d'install de tiger, sinon une fois j'ai fait une connerie, j'ai mis un passe de 80chars. Le lendemain au reveil, impossible de rallumé mon iBook et le cd de tiger ne pouvait rien pour moi. Je suis allé au cami store pres de chez moi ou je me suis fait passé pour un malade mental je crois mais il n'ont rien pu faire. J'ai donc bidouillé pdt un sacré bout de temps et voici ce que j'ai fini par trouver :
tu le reboot et tu appuie sur command-s.
lorsquz tu vois apparaite le Localhost% tu suis ce qu'il est mis à l'écran à savoir:
"/sbin/fsck -y"
"/sbin/mount -uw /"
"/sbin/SystemStarter" Quand le Localhost% reapparait, tape :
passwd[username] et tu tape le mot de passe que tu veux utiliser.

C'est un proche qui m'a fait par de ça, chez moi ça n'a pas marcher mais on ne sait jamais.

Moi ce que j'ai fais, c'est un peu "la méthode bourrine", je l'ai demarer en mode single user j'ai monter les disques comme je te l'ai mis au dessus et puis j'ai lancer l'interface graphique (il explique comment faire lorsque tu es en monde single user, suffit de savoir lire un peu d'anglais.

Une fois qu'aqua est lancé, tu as accès aux preference systeme et a partir de la tu peux redefinir le passe de n'importe quel utilisteur.