Mot de passe !

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
Par ci par là
Bjour à tous !!

Petite question: Sur un pc lorsque l'on fait la combinaison windows+f
cela "ferme" la session en laissant les applications ouvertes, et demande alors le mot de passe de l'utilisateur !
Est ce que je peux faire ca sur mon joli powerbook ?
Je n'arrive pas à le faire sauf en attendant l'écran de veille...

Merci à tous
& bonne journée.

Pharmacos a dit:
Bjour à tous !!

cela "ferme" la session en laissant les applications ouvertes, et demande alors le mot de passe de l'utilisateur !

Merci à tous
& bonne journée.

Si j'ai bien compris tu veux bloquer l'accès à ta session lorsque tu quittes ton ordi...
Moi j'ai résolu le problème de la manière suivant:
Dans les pref système
Exposé réglé pour que le coin sup droit de l'écran déclenche l'économiseur d'écran
Dans sécurité case 'mot de passe exigé après suspension d'activité ou lancement de l'économiseur d'écran' cochée

Quand je quitte mon ordi je déclenche l'économiseur avec la souris dans le coin sup droit et lorsque quelqu'un veut relancer l'ordi , celui-ci lui demande le mot de passe de la session en cours mais il peut aussi choisir d'ouvrir une autre session...

Thanks

J'y avais pensé mais bon, un malencontreux coup de souris
et hop il faut remettre le mot de passe.....

apparement personne n'a de solution donc je pense que je vais utiliser celle ci
merci a toi plovemax

Pharmacos a dit:
Thanks

J'y avais pensé mais bon, un malencontreux coup de souris

apparement personne n'a de solution donc je pense que je vais utiliser celle ci
merci a toi plovemax
tu n'es pas du tout obligé d'activer mise en veille par coin d'écran ( ce n'est qu'une option choisie par plovemax)

il te suffit d'activer le mot de passe et seulement ca !!

pref systeme / securité

la case sous le chapitre filevault
et voilà

ensuite
si tu mets en veille ca exigera le mot de passe au réveil

--
Au fait tu sais que tu peux mettre en veille sans attendre
( menupomme/ suspendre l'activité)

Pharmacos a dit:
...

... un malencontreux coup de souris
...

Franchement cela fait deux (trois ?) ans (oh ma pauv' tête :hosto: ) que je fonctionne comme çà avec en plus le dock à droite depuis le début, jusqu'à ce que j'achète le new imac, il y a 2 mois, au départ sur un écran 15" et 'presque jamais' ce genre de déboire... C'est un coup de main à prendre, je pense.

Pharmacos a dit:
C'est très facile :
1/ Activer l'affichage de permutation rapide des utilisateurs qui se trouve dans les options de Comptes (Préférences).
2/ Lorsque tu veux fermer ta session tout en laissant les applis courantes ouvertes, il te suffit de selectionner la fenêtre d'ouverture de session dans le nouveau menu en haut à droite de spotligth si vous avez Tiger, sinon ça marche quand même avec Panther.

C'est tout.

Si tu le souhaites, tu peux y définir n'importe quel raccourci clavier (prefs clavier).