moteur de recherche outlook ne fonctionne plus

Plejda

Membre enregistré
24 Mars 2017
1
0
38
Bonjour,

J'ai récemment changé d'ordinateur et transféré toutes mes information du nouveau (mac os 10.12) vers l'ancien (mac os 10.9).

Tout a bien fonctionné sauf le moteur de recherche d'outlook (Microsoft 2011, version 14.6.6) qui ne fonctionne plus. Pour être plus précise, dès que j'indique un caractère, il m'affiche "Aucun résultat".

J'ai été fouiller les forums en quête de solution en vain. J'ai notamment essayé de désyndexer et réindexer l'ensemble de l'ordinateur sur spolight et via un logiciel dont j'ai oublié le nom.

Si quelqu'un me trouve une solution j'en serai ravie.

Merci d'avance
 
Outlook 2011 n'a pas de "moteur de recherche", il utilise Spotlight. D'où la piste de la réindexation du disque dur (ou plus rapidement, de l'identité Outlook courante).

Si tu fais une recherche Spotlight dans le Finder, est-ce que tu trouves des données d'Outlook dans les résultats ?
 
Outlook 2011 n'a pas de "moteur de recherche", il utilise Spotlight. D'où la piste de la réindexation du disque dur (ou plus rapidement, de l'identité Outlook courante).

Si tu fais une recherche Spotlight dans le Finder, est-ce que tu trouves des données d'Outlook dans les résultats ?
Bonjour Bernard,
Me voici dans le même cas : je suis sur MacBookPro et après avoir réinstallé Sierra (parce que la première mise à jour avait foiré) mon Outlook 2011 m'a demandé de restaurer la base de données et de choisir une identité. J'ai choisi la dernière en date. Une fois l'opération terminée sur la bdd j'ai perdu la fonction recherche. Si je fais une recherche dans Spotlight comme tu le suggères ci-dessus, je trouve les données de Outlook. Mais comment faire pour désindexer/réindexer ??? Peux-tu stp me donner le chemin pour retrouver cette fonction de recherche dans Outlook ?
Bonne soirée,
V
 
Me voici dans le même cas : je suis sur MacBookPro et après avoir réinstallé Sierra (parce que la première mise à jour avait foiré) mon Outlook 2011 m'a demandé de restaurer la base de données et de choisir une identité. J'ai choisi la dernière en date. Une fois l'opération terminée sur la bdd j'ai perdu la fonction recherche. Si je fais une recherche dans Spotlight comme tu le suggères ci-dessus, je trouve les données de Outlook. Mais comment faire pour désindexer/réindexer ??? Peux-tu stp me donner le chemin pour retrouver cette fonction de recherche dans Outlook ?
Lancer une indexation se fait en ajoutant le dossier voulu (en l'occurrence ton identité courante) dans les éléments à exclure des sauvegardes (panneau de préférences système "Time Machine" > "Options..."). C'est facile à faire et pas très long.

Mais si la recherche Spotlight dans le Finder trouve les bons résultats et en lance l'affichage, ce n'est pas un problème d'indexation. C'est plutôt un problème dans Outlook 2011 et peut-être dans sa relation avec Spotlight. Quel est le niveau de mise à jour d'Office 2011 chez toi (en principe 14.7.7) ?
 
Il faut refaire une reindexation de Spotlight et ça remarchera.
 
Lancer une indexation se fait en ajoutant le dossier voulu (en l'occurrence ton identité courante) dans les éléments à exclure des sauvegardes (panneau de préférences système "Time Machine" > "Options..."). C'est facile à faire et pas très long.

Mais si la recherche Spotlight dans le Finder trouve les bons résultats et en lance l'affichage, ce n'est pas un problème d'indexation. C'est plutôt un problème dans Outlook 2011 et peut-être dans sa relation avec Spotlight. Quel est le niveau de mise à jour d'Office 2011 chez toi (en principe 14.7.7) ?

La mise à jour de Outlook est 14.7.2
Pourtant je faisais toujours les mises à jour proposées... jusqu'à il y a 1 mois, mais cette réinstallation de Sierra m'a occasionné des soucis un peu partout.
Le type d'Apple a bien dit de ne surtout pas passer à High Sierra parce que mon Mac ne le supporterait pas, or le système de mise à jour me harcèle pour que je le fasse, du coup je suis frileuse pour tout ce qui est mise à jour depuis 1 mois, et je suis peut-être passée à côté de celle de Outlook/Office.
 
Bonsoir,
Ayant eu exactement le même souci avec la recherche d'Outlook suite à une maj, voici la marche à suivre :
Fermez Outlook
Allez dans bibliothèque (celle du système)
Trouvez "Groupe container" puis la ligne "UBF8T346G9.Office"
Puis de dossier "Outlook"
Dans Outlook vous trouverez la ligne "Outlook 15 Profiles"
Ouvrez Préférences Système > cliquez sur Spotlight > glissez "Outlook 15 Profiles" dans "Confidentialité"
Fermez les fenêtres
Rouvrez Préférences Système et supprimez "Outlook 15 Profiles"
Attendez 1 à 2 minutes, puis rouvrez Outlook.
L'indexation se sera faite !
 
Gentil déterrage, trois ans plus tard. Mais ce que tu indiques ne correspond pas à la version 2011 d’Outlook, mais aux versions 2016/2019/2021. Pour le reste, c’est la démarche déjà donnée dans le message No 4 ci-dessus…