moteur de recherche US

keshia71

Membre confirmé
19 Décembre 2011
83
2
Bonjour a tous,

je recherche des sujets et video sur un groupe de music TLC des année 90.
souvent sur youtube quand je cique sur certaine video il y a un message d'erreur qui me dit
Cette video n'est pas disponible dans votre pays.
j'aurais voulu savoir si il est possible d'installer un moteur de recherche US sur mon imac.
Et est ce qu'a ce moment la je pourrais regarder des video US.
sinon avez vous une autre solution ?
Merci de votre aide
keshia
 
Un moteur de recherche (???) US, non (pas bien compris ta logique, là) mais passer par un proxy hors France sans doute.

Enfin, si la vidéo n'est pas disponible dans ton pays, c'est parce que sa diffusion de cette manière est illégale (sans doute un veto des ayants droits dans ton pays), donc bon.
 
Enfin, si la vidéo n'est pas disponible dans ton pays, c'est parce que sa diffusion de cette manière est illégale (sans doute un veto des ayants droits dans ton pays), donc bon.

Vu que c'est gratuit sur Youtube, on se demande bien ce que viennent faire les restrictions d'accès. En règle générale, c'est au regard de la chronologie des médias et cela concerne essentiellement des films alors pour des vidéos promotionnelles, hein...

Allez, hop : tu downloade le client vpn et hop à toi les US !
 
Vu que c'est gratuit sur Youtube, on se demande bien ce que viennent faire les restrictions d'accès. En règle générale, c'est au regard de la chronologie des médias et cela concerne essentiellement des films alors pour des vidéos promotionnelles, hein...

On parle ici de musique... Ca te dit quelque chose?
 
On parle ici de musique... Ca te dit quelque chose?

Je ne comprend pas le sens de ta remarque. Si le contenu est illégal et porte atteinte au droit d'auteur ou au copyright, il y a des recours et c'est de la responsabilité des sites sources comme Youtube. Si c'est juste du contenu gratuit mais géobloqué, surtout pour des clips, c'est ridicule. Aussi il n'y a aucune raison d'accepter cela. Point.
 
Ce qui est légal dans un pays ne l'est pas forcément dans un autre... Il est tout à fait possible que la maison d'édition éditant un artiste aux US soit OK pour diffuser la musique du groupe sur Youtube, tandis que la maison d'édition (qui n'est pas forcément la même) éditant ce même artiste en France ne le tolère pas et ait formulé une requête dans ce sens auprès de Youtube.

Les ayants droits ne sont pas forcément les mêmes en fonction des pays, et les lois ne sont pas non plus les mêmes.

Ca semble te surprendre mais ceci explique cela...

Le problème s'est aussi posé il y a quelques années quand Google a lancé le service gratuit d'oeuvres littéraires complètes en ligne Google Books...
 
Dernière édition:
Ca semble te surprendre mais ceci explique cela...

Cela ne me surprend pas mais on est pas tous obligé de l'accepter. Le géoblocage pour du contenu gratuit, qui plus est promotionnel, est un concept particulièrement inepte. Les rentes de situations ne bougent pas toutes seules. Utiliser un Vpn n'est enfin pas illégal.
Si on écoutait les gens comme toi, on aurait encore des DRM sur chaque morceau de musique téléchargé.
 
Dernière édition:
Cela ne me surprend pas mais on est pas tous obligé de l'accepter. Le géoblocage pour du contenu gratuit, qui plus est promotionnel, est un concept particulièrement inepte. Les rentes de situations ne bougent pas toutes seules. Utiliser un Vpn n'est enfin pas illégal.
Si on écoutait les gens comme toi, on aurait encore des DRM sur chaque morceau de musique téléchargé.

Mais qu'est ce que tu me chantes? Je n'ai absolument pas dit que j'étais d'accord avec ce principe ou pas, j'ai juste expliqué pourquoi il avait ce message.
Oulala, toi t'es un rebel, hein!, ça se voit. Ah ça c'est sûr, faut en avoir dans le slip pour utiliser un VPN et envoyer chier le monde comme tu le fais! LOL :D

Alors les "gens comme moi" te disent gentiment d'aller te faire f**tre et d'apprendre à lire avant d'ouvrir ta gu**le :)

Merci,

Amicalement ;)
 
Mais qu'est ce que tu me chantes? Je n'ai absolument pas dit que j'étais d'accord avec ce principe ou pas, j'ai juste expliqué pourquoi il avait ce message.
Oulala, toi t'es un rebel, hein!, ça se voit. Ah ça c'est sûr, faut en avoir dans le slip pour utiliser un VPN et envoyer chier le monde comme tu le fais! LOL :D
...
Qu'est ce que vous avez tous avec les rebelles ce soir ? :rateau:
Ben écoute il ne me semble pas avoir envoyé chier qui que ce soit, cela reste sans doute un ressenti très subjectif. Laissons ensuite Monsieur Keshia juger de lui-même qui a besoin d'apprendre à lire: il nous a demandé comment jouer des vidéos US géobloquées et si on avait une solution, ce que je lui ai clairement donné, il n'a ni demandé la raison de ce message d'erreur, ni sa justification ("On parle ici de musique... Ca te dit quelque chose?" etc.)



EDIT------------
Bon, je viens de me rendre compte qu'il s'agit de toi aussi sur l'autre forum.
Alors vu que la charte du site interdit de se prendre la tête deux fois dans la soirée avec la même personne, nous sommes condamnés à aller boire un verre dans la rubrique le comptoir et nous serrer la main. Dura lex sed lex !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Polo35230
Bonjour a tous,


Et merci a tous pour vos interventions.Je n'ai effectivement pas demander le pourquoi car je n'y connais et n'y comprend rien du tout.
Mais comme l'a dit un de vous c'est dommage que sur un site youtube(gratuit)on ne puisse pas avoir tous les clips gratuitement.
je demanderais a une tierce personne qui est au USA de faire une recherche dans son pays et de me les graver .

Merci beaucoup je ne savais pas que cela etait si compliquée .

Bon dimanche a tous
keshia