Moteur sèche linge qui GRIIIIINNNNCE

Statut
Ce sujet est fermé.

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Voilà, comme certains le savent, je vis dans le sud. Pour ceux qui ne suivent pas la météo de cette région, c'est la pluie depuis .... je compte plus.

L'occasion, donc, de remettre en état mon vieux sèche linge Thomson® qui grince depuis 1992 (Acheté en 1988, un vieux de la vielle quoi ! :love: ) - Evacuation externe.

J'ai fait tourner dans tous le sens, graissé généreusement poulies ...etc, mais rein n'y fait, ça grince. J'ai alors détendu la mâchoire qui tiens la courroie tendue. J'ai tourné le tambour, plus rien. J'ai tourné le moteur à la main, et j'ai de nouveau entendu ce satané grincement.:eek:

Donc, j'en déduis, par la force des choses que c'est le moteur même qui grince.

Le bruit lui même, lorsque je tourne doucement le moteur, ressemble à celui d'un ensemble rouages en plastique de mauvaise qualité et sans graisse. Pourtant, le moteur n'entraîne aucun rouage en plastique.

Pour ceux qui serait intéraissés, le moteur ne grince pas trop au début, mais par contre, dès le 1/3 du cicle, le voisin sonne pour nous demander d'arrêter "cette scie à métaux". (J'habite une maison relativement bien isolée tout de même... :nailbiting: )

J'ai déjà fait l'expérience de mettre de l'huile liquide (mécanique, tout de même) dans un ventilateur de PC, et c'était pas fructueux du tout... alors je ne sais pas quoi y mettre, ou s'il faut directement changer le moteur, et donc, de le sèche linge.


Merci pour votre aide !
 
bon, c'est bien parce que je suis de bon humeur... (ceci dit, je sens que ça va abraser ici :siffle: )

donc, pour les PC.. pardon pour l'électroménager, c'est ici qu'il faut questionner :
http://www.cyberbricoleur.fr/index.php?r=forum&qf=17

Sinon, je pense que ce sont apparemment les roulements du moteur qui sont HS...
 
  • J’aime
Réactions: sofiping
A ta place j'attendrais le 19 octobre, qui sait, avec Steve on peut s'attendre à tout !!!!
Après tout pourquoi pas un sèche-linge dualcore, lorsque l'on voit ce qu'il nous sort pour l'instant !!!


:rose:
 
Si je me souviens bien, ... Non, vous allez pas me croire....

MacGe.jpg


Donc, comme je m'apprêtais à le dire :

Le Bar MacG (10 visiteur(s))
Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !

Je porte votre attention sur "et pas forcément du Mac !".

Et je perdrais trop de temps à vous expliquer combien votre comportement est similaire à celui des petits vieux de mon village...

Merci pour Cyberbricoleur.fr, je viens de poster. Mais si j'ai d'abords posté sur MacGé, c'est parce que je connais la vitesse de réaction face aux question (Bien que pas toujours pertinente ...:siffle: )

En se qui concerne les roulement, mon père à souvent ouvert la bestiole pour nettoyer tout ça, et à force de pots de graisse, arrivait à faire taire ce sèche linge. Ca m'embêterait que ce soit ça, vue que j'ai jamais réussis à voir où il plaçait exactement la graisse.

Ce ne serait pas plutôt
ton cerveau qui grince ?

Aussi, à force de voir où s'en va tout ce beau monde.


Pour ceux qui ont étés de bonne humeur, merci, pour les autres, vraiment désolé pour vous.
 
Ca vas pas tarder je sens... :mouais:
 
PATOCHMAN a dit:
Ca ne parle pas encore de l'utilisation possible du lave linge en position "Essorage"... :siffle: :D :D

c'est ça qui flingue les roulements de moteur en général... :siffle: :D :p
 
ah vous aussi quand vous faites ça sur la machine vous mettez un gros poids dedans ?
 
LeConcombreMaske a dit:
c'est ça qui flingue les roulements de moteur en général... :siffle: :D :p
Dis :hein: c'était pas ton lave-vaisselle qu'était en panne toi ? :siffle:

:eek: y'à une position essorage aussi dans ces trucs-là ???? :casse:
 
Lorna a dit:
Dis :hein: c'était pas ton lave-vaisselle qu'était en panne toi ? :siffle::

Je suis polyvalent... :D ;) :p

Lorna a dit:
:eek: y'à une position essorage aussi dans ces trucs-là ???? :casse:

non, mais tu sais, avec un peu d'imagination... :rateau: :D
 
Alors oui, on a le droit de parler de tout et même d'autre chose que du mac ici. C'est même d'ailleurs le seul endroit. Par contre, faut accepter la contre-partie. L'abrasage. Et aussi le fait qu'accessoirement, tout le monde s'en branle. Ceci étant dit, je vais bailler ailleurs.
 
Voilà on abrase discrétos et il se pointe, t'as des espions avoue ? :eek:
 
[MGZ] BackCat a dit:
Alors oui, on a le droit de parler de tout et même d'autre chose que du mac ici. C'est même d'ailleurs le seul endroit. Par contre, faut accepter la contre-partie. L'abrasage. Et aussi le fait qu'accessoirement, tout le monde s'en branle. Ceci étant dit, je vais bailler ailleurs.


Ok, je comprend mieux alors pourquoi chacun de mes sujet qui tombe ici, deviens toujours la même chose.


Mais avec d'autres mots, ça ne s'appelle pas un défouloir ?:rolleyes:
 
supermoquette a dit:
Voilà on abrase discrétos et il se pointe, t'as des espions avoue ? :eek:
Ho, hé ! J'vous en laisse cette semaine non ? J'ai même rien dit ni à iKool, ni à philippe... ni à... pfiou j'ai pas le temps. Bref. Juste un ptit coup d'émeri gros grain pour entretenir la flamme, et vlan, me vla taxé d'abus. Bon.. j'vais fesser du nioube online, ça j'ai encore droit... @tchaoooooo :D
 
Nobody a dit:
"Leyry Hynemonth", c'est ton vrai nom?

:cool:


Non... (J'ose à peine demander pourquoi ... :rose: )
 
Statut
Ce sujet est fermé.