Motion : Bogue avec l'outil Paint ?!

iolofato

Membre actif
15 Mars 2005
223
10
55
Barr-Alsace
www.3zigs.com
Salut,

Je viens de transmettre à Apple 2 bogues constatés avec l'outil Paint, mais j'aimerais savoir savoir si vous avez le même problème :

Dessinez un trait avec le pinceau
Dans la zone "Style" passez le Type de pinceau à "Aérographe"
Le bouton "Trait" s'active.
Cliquez une fois sur le bouton "Trait", rien ne se passe (1er bogue), cliquez une deuxième fois dessus, les options s'affichent.
Cliquez sur la case à cocher "3D local"

=> toutes les options de l'onglet [Forme] disparaissent (2e bogue)

Dessinez un deuxième trait, le options réapparaissent, sélectionnez à nouveau le premier trait dessiné, les options disparaissent.

Obligation de fermé et relancer le fichier pour récupérer les option du trait "corrompu".

J'ai installé FCP sur une 2e machine : même problème !

J'attends vos remarques...

S'il vous plaît faites un essai et dites moi juste si vous constatez ce problème ! (Motion version 3.0.1)

merci

ici une vidéo qui explique bien le problème :
http://www.deledda.fr/duralexsedlex/bogue_motion.mov

un trait au pinceau
passage en mode aérographe
puis clique sur onglet "Trait" qui ne réagit qu'au 2e clic
puis clic sur "3D local" qui efface toutes les options pour ce trait

On constate à la création d'un 2e trait que le bogue est lié au trait auquel on a appliqué "3D local" l'autre n'a pas de problème d'options...

Bon je vois que ça n'intéresse pas grand monde :p Mais peu importe j'ai eu la réponse sur un autre forum ou effectivement il semble bien qu'il y ait un bogue. Phénomène d'autant plus étrange qu'il s'agit d'un des outils dont Apple se vante, et qu'il est simple à provoquer.

Ami si tu es possesseur de Motion 3.0.1 envoie sans tarder un rapport à la pomme histoire qu'elle se secoue les pépins !