motion et ibook...

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bon d'accord, j'ai utilisé le super petit logiciel qui teste ma config pour savoir si elle est compatible motion, et possédant un ibook 1,33 SD, la réponse a bien entendu été non... Alors au delà de ce petit logiciel frustrant, y a t-il un moyen d'utiliser malgré tout le logiciel sur une machine comme la mienne ? Parceque j'ai également un imac G4 20", et ça me fait rager d'avoir motion sans pouvoir l'utiliser ! Ce logiciel est peut être un peu fait pour pousser les consommateurs à switcher vers du G5... Et je suis suffisamment bien équipé pour attendre sereinement le G6, donc si quelqu'un a une petite idée de réponse à ma question ... merci !

as tu essayé tout simplement d'installer motion sur ton Ibook pour voir si cela tourne? En plus de cela je ne vois pas pour quoi cela ne tournerai pas le seul impératif étant de rajouter de la RAM

doojay a dit:
as tu essayé tout simplement d'installer motion sur ton Ibook pour voir si cela tourne? En plus de cela je ne vois pas pour quoi cela ne tournerai pas le seul impératif étant de rajouter de la RAM

avant de savoir que le petit logiciel existait, j'avais bien sûr essayé de faire une install sur mon ibook... Résultat : carte graphique non compatible... Il est clair que je vais rajouter 512 Mo de RAM sur mon book, mais j'aimerai savoir si ça peut changer la donne concernant motion, ou si vraiment la CG est primordiale...

enzo0511 a dit:
doojay a raison

apres tout, portable ou pas, l'ibook reste un G4, c'est pas une merde non plus... :rose:

Je sais bien ! mais impossible d'aller au delà du message d'install me disant que ma CG est incompatible...

noz a dit:
Je sais bien ! mais impossible d'aller au delà du message d'install me disant que ma CG est incompatible...
Motion faisant appel à des fonctions spécifiques à certaines cartes graphiques, la limitation est logique. Le grand intérêt de ce logiciel étant son interface très évoluée permettant tout le travail en temps réel, faut pas rêver, faut que la machine suive....

'+

Le Gognol a dit:
Motion faisant appel à des fonctions spécifiques à certaines cartes graphiques, la limitation est logique. Le grand intérêt de ce logiciel étant son interface très évoluée permettant tout le travail en temps réel, faut pas rêver, faut que la machine suive....

'+
Tout à fait, seules les cartes graphique de dernière génération supportent motion (pixel shader.... c'est des fonctions dans le genre qui ne sont implantées que dans les derniers modèles).

Par contre il me semble avoir lu quelque part un moyen pour shunter la detection au démarrage .... :heu: