Motion n exporte pas le son dans FCPX

phcm64100

Membre actif
Bonjour

j ai fait un generateur sous motion

j ai mis une piste son

Je joue ou exporte en mp4 ce generateur, j ai le son

j ouvre FCPX, dans titres et générateurs il est bien la, mais ai pas le son

pourquoi ??

merci
 
Comme déjà dit par ailleurs, peut-être parce qu'il n'existe pas de générateurs avec une piste audio…:p
 
Bonjour à tous :coucou:,

Me voilà rassuré par la question de phcm64100 ! Je me suis également posé la question dès le début. La volonté étant de mettre des génériques (avec le son) dans les générateurs...ben non.

Finalement ces génériques sont tous dans un dossier puis importés si besoin.
J'ai fait un essai avec une autre méthode qui ne m' a pas convaincu :
- les vidéos des génériques sont enregistrées en tant que générateurs
- les sons exportés à part dans un autre dossier, puis création d'un alias de ce dossier, puis copier/coller de cet alias dans :
HD/bibliothèque/Audio/Apple Loops/Apple/Final Cut Pro Sound Effects/
- du coup les bandes sons des génériques sont dispo dans les effets audio de FCPX...

A l'usage, dans mon cas, cette méthode ne présentait pas trop d'intérêt.
Chaque usage étant différent, je préfère signaler cette astuce.
 
Je ne suis pas concerné par la question, mais le mieux ne serait-il pas de créer des plans composés disposés dans un Evénement 'Génériques' (ou une bibliothèque toujours ouverte), et que l'on rappellerait et modifierait à volonté dans les différents montages ?
 
Bonjour JLB21 :coucou:,

Testé également la méthode d'une bibliothèque génériques. ça marche aussi.
A l'usage, faire glisser/importer le géné depuis un dossier bien rangé s'avère le plus simple (moins de bibliothèques ouvertes, méthode logique même pour quelqu'un de passage à qui ont peu indiquer simplement : les génés sont dans ce dossier...). Après, toutes ces méthodes se valent, c'est vraiment en fonction de son organisation, de ses goûts.
 
Bonjour JLB21 :coucou:,

Testé également la méthode d'une bibliothèque génériques. ça marche aussi.
A l'usage, faire glisser/importer le géné depuis un dossier bien rangé s'avère le plus simple (moins de bibliothèques ouvertes, méthode logique même pour quelqu'un de passage à qui ont peu indiquer simplement : les génés sont dans ce dossier...). Après, toutes ces méthodes se valent, c'est vraiment en fonction de son organisation, de ses goûts.
Salut cv21 :coucou:
Oui, tu as raison, et il n'y a pas lieu de s'obstiner vers la création d'un générateur…