Motorola C350 et connexion avec le mac

carosa

Membre enregistré
3 Février 2003
3
0
Bonjour
je dois renouveler bientot mon telephone (v50), mon budget étant restreint je ne veux pas investir dans un mobile couteux.
le c350 me convient mais est-il possible de partager mes contacts avec mon ibook 600 ainsi que transferer des sonneries et fonds d'ecran.
en effet sur le site de motorola est indiqué qu'il existe un cable de connexion usb pour pc mais sans logiciels mac.
par ailleurs Univers MacWorld de septembre à la page 17 indique l'existence d'un nouveau plug in pour isync permettant aux pda et smartphone d'etre intégrés au mac.

merci pour vos réponses
 
excusez moi j'oubliais une autre petite chose...
ce logiciel fonctionnerait peut etre avec le SPV d'orange??? par contre je ne sais pas si ce telephone est doté de l'USB???

merci
 
C350 je ne sais pas mais si on admet qu'il est similaire au C330. Alors aucun souci : il te faut le cable avec le petit connecteur USB. Ensuite tu branches et OSX reconnait immédiatement que tu as branché un C330 (ou 350 j'espère pour toi). Plus qu' a paramétrer ta connexion et c'est parti (tu peux utiliser ton portable pour surfer sur internet (surfer n'est pas exactement le bon terme, disons ramer puisque tu es à 9600 !).
Pour les synchro : même chose avec iSync - tu crée un nouvel item et ensuite tu peux synchroniser avec "carnet d'adresses" : un conseil, crée un répertoire (une liste) dédié au C350 sinon tout ton carnet est transféré !! et comme la mémoire du C330 (350 sais pas) est limité tu la satures rapidement.
Petit bug que je n'ai pas résolu à ce jour : le carnet transféré se retrouve classé dans le portable suivant prénom et nom (plutôt chiant).
J'avais mis un post la dessus en Avril de cette année jje crois.
 
bonjour,

La manip fonctionne bien en effet.
Mais je n'ai pas trouver le moyen de transferer par usb des images et des mélodies. Q1 sait comment faire?

Merci

Ps: j'ai le même pb dans le répertoire du c350 qui apparait classé par prénom après la synchro.

@+
 
Sinon, vous en etes contents du C350 ?

Autre question: ou peut-on trouver un cable Telephone-USB?

Merci pour vos reponses.
 
il a qq défauts écran petit et peu lumineux, ergonomie des menus moyenne, volume sonore un peu faiblard pour les sonneries, gestion du répertoire un peu rudimentaire. C'est pas un pda quoi mais je l'ai eu pour rien avec le programme fidélité d'orange.
Et au moins il permet une synchro mac (sauf photos et sons visiblement alors que c'est possible sur PC).

Pour le cable, ça doit se trouver évidemment cher chez motorola. Moi j'avais celui d'une camera sony et ça marche nickel.

@+
 
Bon, merci pour ces infos.
Je crois qu'il me convient pour ce que je vais en faire. Et j'ai un cable USB pour mon APN Canon.

Derniere question: pour loader des sons et des images, tu dis que ca marche sur PC seulement.
Tu as essayé?
J'ai aussi un PC (au boulot), alors ca devrait le faire; sauf s'il faut un driver (en ce quel cas il doit falloir acheter le cable USB motorola car vendu avec CD)
 
isync ne propose pas le transfert d'images ou de sons et aucun volume n'est monté sur le bureau à la connexion du c350 au mac. Je pense qu'il faudrait un soft supplémentaire pour ces transferts mais je ne pense pas qu'il existe pour mac. si q1 a 1 idée...

Pour PC, no problemo
confused.gif


il faut aller sur c350.net.

@+
 
C'est une chose que je ne ferai que tres peu et au debut, donc je passerai par un PC (exceptionellement)

Merci pour l'info et le lien.
smile.gif


 

lga a dit:
Je viens de le faire marcher. Il faut une manip que je viens de soumettre sur www.macosxhints.com. Elle devrait apparaître bientôt.

Hello,
je fais remonter ce topic pour une petite précision : quelqu'un a essayé avec Panther pour voir si ça marche directement ?
J'envisage de changer bientôt de tél, et je peux trouver ce modèle pour une bouchée de pain... donc si en plus ça tourne en standard avec la dernière version d'iSync, c'est bonheur
wink.gif



D'avance merci =)
 
Bah je m'auto-réponds, vu que j'ai pu vérifier par mes propres moyens
wink.gif

Le C350 est géré naturellement par Isync depuis la version 1.3, donc tout baigne
laugh.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Y'a t il un truc que j'ai pa fait sur le tèl pour que ca ne fonctionne pas?
Parce que moi ossi je sui l'heureux possesseur d'un C350 et de Panther (10.3.2)et je le connecte directe au mac et ouvre iSync après avoir alumer le portable
Qu'est ce que j'ai oublié? pourtant j'ai iSync 1.3
Je ne comprend pa. Pour ajouté le tèl, il fo bien aller dans "ajouter un appareil..." de menu Appareils?
Je ne comprends pas.
Si vous avez des idées...n'hésitez pas
Merci