Motorola iTunes Phone ROKR E2

La mouette

Membre vénérable
Club iGen
12 Avril 2003
11 643
1 744
Motorola dévoile officieusement le iTunes Phone ROKR E2

ROKRE2.jpg

Fort du succès mitigé rencontré par le Motorola ROKR E1, premier iTunes Phone dévelopé en partenariat avec Apple, la société Motorola a officieusement dévoilé il y a quelques semaines lors d'une réunion d'investisseurs le successeur de ce terminal mobile, le ROKR E2.

Si peu d'informations à son sujet ont pour le moment pu filtrer, il apparait tout de même que ce nouvel iTunes Phone serait UMTS et disposerait en plus d'un port USB 2.0, permettant le transfert rapide de musiques numériques, d'une connectique Bluetooth compatible avec le profil Bluetooth AD2P, permettant d'écouter des musiques numériques en stéréo via un casque stéréo fourni en standard.

En attendant de savoir si ce nouveau terminal mobile disposera d'un disque dur intégré, d'un lecteur de carté mémoire traditionnel (SD, MMC, Mini SD externe) ou au moins d'une quantité de mémoire interne importante, il apparait tout de même qu'avec le ROKR E1, le SLVR L7 et le RAZR V3i, c'est une nouvelle gamme complète de iTunes Phone, intégrant un logiciel de lecture de musiques numériques de Apple, qui sera bientôt disponible à la vente, confirmant ainsi un partenariat fort entre le géant du mobile et le géant du baladeur numérique.

Reste à savoir si les téléphones mobiles iTunes rencontreront autant de succès que les simples baladeurs numériques de la société à la Pomme.

rokre2slidesmall8uc.jpg
 
La mouette a dit:
Seul le ROKR est iTunes....:confused:
je crois avoir vu passer un hack pour charger des musiques sur d'autres moto (de mémoire).

Franchement les rokr (rien que le nom :rolleyes: ) sont d'une laideur .... :affraid: :rateau: :modo:

Je prendrais bien un V3 avec un lecteur de carte sd voir xd et un appareil photo potable (je demande pas normal hein faut pas exagerer :D )
 
Et bien justement le V3i corrige le tir côté APN avec une définition de 1,3 MP, un contour de l'écran élargi, un rétroéclairage bleu du clavier (façon Powerbook! :love: ) / V3...;)
 
Le prochain Motorola ROKR ne supportera pas iTunes

Contrairement à ce qui était annoncé par les rumeurs, la prochaine version du téléphone mobile ROKR de Motorola, le ROKR E2, ne sera pas compatible avec le service iTunes d'Apple comme l'est son prédécesseur, qui n'a particulièrement brillé au niveau des ventes.

Le ROKR E2 restera cependant un téléphone mobile orienté musique qui s'appuiera sur le service iRadio de Motorola. Ce nouveau service permettra de télécharger, directement depuis son mobile, des morceaux de musique proposées par les majors, Universal Music aurait d'ailleurs déjà signé avec Motorola pour faire figurer son catalogue de titres.

iRadio devrait être un service de location de musique. Associé à un abonnement mensuel de 7$, il donnera droit à des téléchargements illimités et permettra d'écouter sa musique n'importe où via des transferts à l'aide du Bluetooth. Pour le moment, on ignore si ce service sera proposé oui ou non en Europe. Il y a quelques mois, Motorola avait annoncé que c'était plus qu'une question de temps avant qu'Apple propose à son tour un téléphone mobile orienté musique​

Sources:Clubic
 
yret a dit:
Et bien justement le V3i corrige le tir côté APN avec une définition de 1,3 MP, un contour de l'écran élargi, un rétroéclairage bleu du clavier (façon Powerbook! :love: ) / V3...;)
Ouais, le V3i est sympa, s'il sort en noir pour pas trop cher je revendrai bien mon v3 blk et mon iPod shuffle (pas envie d'y perdre trop d'argent, mais avoir un téléphone qui serve aussi de baladeur ça me branche bien).
 
Je ne sais pourquoi mais je n'aime pas la forme de ce telephone :sleep: on dirait un siemens :bebe:
qu'a t'il de vraiment attrayant ?
 
Pour moi pas grand chose en effet...

Mais comme à une époque il fut présenté comme le successeur du :rateau: ROKR iTunes.....
 
Salut à tout le monde,

Je viens de recevoir le nouveau RAZR V3i annoncé comme succédant au ROKR et comportant soit disant iTunes et bien il n'en est rien.
Après avoir fouillé dans tous les coins, pas d'iTunes à l'horizon :confused: .
Il existe uniquement un lecteur de son de base dans la section multimédia...
De plus le Bluetooth ne semble pas fonctionner : impossible de faire reconnaitre l'appareil à un iMac ou un TomTom :mad: .
D'autres utilisateurs ont-ils la même expérience ???

Cruelle déception...
 
Dark Templar a dit:
Pour le V3i il y a deux versions : une avec et une sans iTunes.

Et où se procurer l'une ou l'autre ?
 
yret a dit:
Et où se procurer l'une ou l'autre ?
Je pense qu'il faut demander au vendeur avant de l'acheter pour vérifier, voilà ce que dit motorola :
Music capabilities dependent on operator and regional availability and support. iTunes is not available on all models in all regions. Verify whether or not the model will have iTunes or Motorola’s Digital Audio Music player with your operator at time of purchase.
Si tu as acheté comme yombabeg une version sans iTunes, tu peux toujours passer de temps en temps sur motomodders ou motox en espérant qu'un firmware avec iTunes soit bientôt disponible (pour flasher le téléphone il faut un PC).
 
pareil pour mon slvr l7 tout neuf. pas d'itune donc pas d'aac :(