Motorola L7 avez vous testé?

yalev a dit:
Bien d'accord ! ;) la gestion du répertoire téléphonique est LA fonction de base d'un téléphone...


Pour répondre sur Vcard, cela marche très bien, il faut juste jouer sur les options d'affichage du téléphone.

Par contre j'affiche à la fois la sim et la mémoire du portable, j'arrive pas à séparer les deux.

Du coup RAZ sur la sim...
 
bonjour, j'ai lu un témoignage d'une personne qui a testé cet adaptateur (sur le forum de Macbidouille) et apparemment le son est tellement faible qu'on arrive pas à écouter.
si vous voulez lire le test de cet adaptateur ->LIEN
attention : franchement, je met ce lien pour l'information mais pas pour la pub du site!!

le site Wexim a d'ailleurs sorti les écouteurs stéréo compatible avec SLVR. j'attends quelqu'un le teste avant de me l'acheter. LIEN

j'ai un prob de transfert par bluetooth,
Si j'ai bien compris vos messages je tire la conclusion suivante:
sans la carte mémoire, je ne peux pas transférer des fichiers à partir de mon mac vers le portable.

Vous voulez bien me confirmer si j'ai bien compris?
Merci beaucoup.
j'attends impatiemment la sortie de l'adaptateur audio jack DE MOTOROLA!!
 
cheche666 a dit:
Pour répondre sur Vcard, cela marche très bien, il faut juste jouer sur les options d'affichage du téléphone.
:) on parle bien de la même chose... ? ... : le carnet d'adresses de Mac OSX se tranfèrerait donc sur le SLVR 7 avec iSync, on on retrouverait chaque fiche au format initial (Vcard) dans le téléphone...
c'est-à-dire une seule fiche contact contenant toutes les infos (plusieurs numéros de téléphone, email, adresse postale...) . On est bien sûr que les fiches ne vont pas apparaitre en double ou en triple dans le téléphone s'il y a deux ou trois numéros de téléphones pour un même contact ?..:p ? Si c'est ça je l'achète tout de suite !:)
 
Même soucis pour moi "osecours", c'est quand même incroyable d'être obligé d'acheter une carte mémoire pour pouvoir envoyer des mp3 sur le telephonne... il est très beau mais je suis déçu par ce portable... c'est mon premier motorola et je commence à regretter mon sony-erricson:(
 
cheche666 a dit:
Pour répondre sur Vcard, cela marche très bien, il faut juste jouer sur les options d'affichage du téléphone.
:rolleyes: possible d'avoir quelques précisions ? ... je suis devant un L7 qui sort de chez Orange et comme je le craignais, pas moyen d'avoir mes contacts au format Vcard...
et dire que le slvr7 est maintenant en tête de la fameuse liste de compatibilité Apple...:siffle: :rolleyes:
 
Je teste un Motorola L7 provenant de chez Orange depuis samedi...:rolleyes:

- il est super beau :D
- il super pas compatble iSync :D (via Bluetooth) contrairement à ce que laisse supposer la liste iSync, ... et il est incapaciteux sur bien des plans !
- Motorola France justifie le non-fonctionnement Bluetooth en tranfert de données en disant que c'est parce que c'est Mac gna gna gna... alors que cet indigent L7 n'est même pas capable de transférer ou de recevoir quoi que ce soit depuis un autre Gsm bluetooth (6230i, GX25, S55, K700 par exemple)...
- j'ai la triste impression que ce téléphone n'a qu'un Bluetooth voix (pour oreillette BT), toute tentative de transfert de données semble donc vaine...:( Ce qui veut dire que les photos restent dans le téléphone (super...) puisque dans la version livrée (sans MicroCard) même par Usb elles ne peuvent pas être récupérées.
- il va sans dire que je n'envisage pas une seconde la stupide et couteuse solution de tranfert par Mms...
- cette histoire de BT "partiel" m'a surpris parce que BT fonctionnait en données sur le Rokr E1
- un BT limité à la voix sur un appareil de ce prix est surprenant, mesquin et inadmissible, d'autant que les spécifications techniques ne le laissent pas supposer...
- autre conséquence : pas d'utilisation possible de cette daube en modem externe
- bref, à part les appels téléphoniques ce trop cher téléphone ne sait pas faire grand'chose.
- pour mémoire : le format Vcard n'est pas respecté par iSync via usb... il faut une bidouille fastidieuse et non-ergonomique dans le téléphone pour obtenir que la 2ème synchro se formate en Vcard, mais dans tous les cas de façon incomplète...:rose:

Résumé : ce téléphone très esthétique est un très piètre compagnon du Mac ...:rolleyes:
 
406 a dit:
comme tu peux le constater, les fonctions bluetooth sont aux abonnés absents
http://www.areamobile.de/datenblatt...ngSGH-D600/MotorolaV3x/412_652_479_474_3.html

:D
Merci ! ce site est super !
et il me pemet de mieux mesurer deux choses :
- l'ignardise de mes interlocuteurs gsm de France Telecom
- la mauvaise foi d'un blaireau du support Motorola qui m'a affirmé que BT fonctionait avec un PC !.. et ça c'est inadmissible...

En agence FT, l'étiquetage Bluetooth est le même pour un L7 ou un K750i alors que les services fournis sont hors de proportions...
C'est ce qui me permettra de leur rendre cette immonde (et chère) bouse:mad:
Chez PhoneHouse par exemple certains mobiles portent une étiquette explicite "Bluetooth voix" qui incite à la prudence:rolleyes:
 
yalev a dit:
Merci ! ce site est super !
et il me pemet de mieux mesurer deux choses :
- l'ignardise de mes interlocuteurs gsm de France Telecom
- la mauvaise foi d'un blaireau du support Motorola qui m'a affirmé que BT fonctionait avec un PC !.. et ça c'est inadmissible...

En agence FT, l'étiquetage Bluetooth est le même pour un L7 ou un K750i alors que les services fournis sont hors de proportions...
C'est ce qui me permettra de leur rendre cette immonde (et chère) bouse:mad:
Chez PhoneHouse par exemple certains mobiles portent une étiquette explicite "Bluetooth voix" qui incite à la prudence:rolleyes:


Moi qui était pret à jouer au marchand de tapis avec orange pour avoir un rabais sur ce telephone... tout d'un coup j'hesite !
 
ok yalev, ca semble clair, ce l7 ne te plait pas du tout, mais bon, je crois que tout le monde a compris.
cependant, sans vouloir plaider la cause de cette abomination, et juste histoire de relativiser un peu tes propos (avec un zeste d'humour si possible, n'en prends pas ombrage surtout), je me permettrais tout de meme de dire que d'abord, bin le L7 est un telephone portable a la base, alors qu'il ne serve qu'a telephoner, moi je dis tant mieux, et qu'il ne serve qu'a telephoner pour un tel prix, moi je dis pas mal quand meme, quand on voit de quoi certains constructeurs sont capables pour des telephones qui ne servent qu'a telephoner, la aussi je pourrais parfaitement monter au creneau (vu l'interet que je porte par exemple a la fonction main libre) en parlant de tel ou tel modele qui, pourtant vendu a un prix qui se rapproche plutot du bijou plaque or ne fait meme pas main libre, mince alors, si on continu comme ca, bientot certains vont trouver inadmissible que leur portable ne fasse ni tv ni cafetiere ni vibro...
il faut quand meme garder a l'esprit que le l7 est le premier model aussi perfectionne a offrir un design aussi plat et fin, jusqu'a encore peu, seul certains sagem affichaient ce genre de format mais n'arrivaient pas a y integrer un appareil photo.
et puis tiens, si on veut parler defaut, le premier truc qui m'a surprit quand je l'ai eu en main c'est son poids, mais la curieusement personne n'en parle.
il est plutot lourd pour un model aussi fin, seulement, si il arrivait qu'il subisse une chute, je suis sur qu'il s'en releverait sans trop de degat, au lieu de s'eclater joyeusement en mille morceaux au premier impact comme bon nombre de ces congeneres.
il a un son plutot clair et plutot puissant, rien a voir par exemple avec un v3 (surtout en main libre), meme s'il n'est pas a 1,3 mega, il fait des photos correctes pour un portable, si on veut prendre la peine de d'etre cool.
l'ecran est bien lisible et lumineux, les boutons eclaires bleu sont tres estetiques, et encore maintenant, je fais toujours mon petit effet a chaque fois que je le sors.
c'est sur, on n'achete pas un portable pour son look, mais comme pour le mac, c'est vraiment un plus non negligeable.
quoi, ne me dites pas que vous n'aimez pas cette sentation qui vous parcourt lorsque vous apprenez a votre auditoir que vous etes sur mac?
la avec le l7, surtout si en plus vous avez un peu personnalise la sonnerie avec une zic bien sympa, c'est pareil, vous n'etes pas une star pour autant, les flash ne crepitent pas autour de vous, mais l'air de rien, quand vous sortez le l7, ca le fait, deja, les gens autour de vous se demandent de quel model il peut s'agir vu qu'ils ne reconnaissent pas la sonnerie, et quand enfin ils arrivent a distinguer l'engin, bin wow, comme quand apple sort un nouveau mac, on le regarde, et...on le regarde, parce que c'est simplement beau.

enfin, un dernier point sur lequel je tiens a insister:
le L7 marche nickel en bluetooth pour expedier des images ou video vers le mac, sisi ca marche, je peux temoigner.
aller, c'est bon, ahhhh, ca fait du bien.
ok donc a l'avenir, le l7 pas top niveau com avec le mac, mais abordable niveau prix, bien sur c'est cher, mais y a pire.
mais si il ne vous plait pas, inutile de vous acharner a tenter de savoir si il est vraiment si aboominable que ca, prenez un autre model et c'est tout.
si vous pouvez trouver un portable qui presente des trucs aussi interessant (prix compris), foncez, ne perdez plus de temps a vous poser des questions.
et estimez vous heureux que tiger existe, sinon le l7 ne serait meme pas compatible en isync.
mais pas du tout du tout.
peace.
 
beyond a dit:
...et estimez vous heureux que tiger existe, sinon le l7 ne serait meme pas compatible en isync....

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, mais je suis sous panther et je ne vais pas passer sous tiger juste pour envoyer mes photos et mp3 sur mon mobile. Et j'ai eu beau chercher partout, je n'ai trouvé aucun logiciel capable de faire des transferts de fichiers portable/mac. Alors oui, il est très beau, mais je regrette vraiment de l'avoir acheté:( ...
 
he oui helas, mais bon, vu que c'est demande gentiment, je vais la refaire une fois de plus:
en bluetooth, et ce sous panther ou tiger, il n'y a que du portable vers le mac que ca marche.
(je parle du transfert de fichier)et chez moi ca marche nickel.
si tu vise le transfert de fichiers, dans n'importe quel sens, et quelque soit le systeme, la solution pour etre tranquille c'est l'achat d'une carte de memoire, et une micro sd (anciennement transflash pour les vendeurs qui n'ont rien compris)pas une mini sd.
si tu remonte un peu le fil, tu verras qu'on en trouve pour pas trop cher sur la toile.
et a partir de la, le l7 etant vu comme une unite de stockage, adieu les soucis, pas besoin de logiciel, juste je prends/je pose.
et tu as raison, si tu n'en as que besoin pour ca, c'est vraiment inutile de passer sous tiger.
 
beyond a dit:
ok yalev, ca semble clair, ce l7 ne te plait pas du tout, mais bon, je crois que tout le monde a compris.
Le problème n'est pas de savoir si le L7 me plait ou pas... il s'agit simplement de ne pas faire croire aux Lecteurs de ce forum à des choses qui n'existent pas, et de ne pas les induire en erreur.
beyond a dit:
bin le L7 est un telephone portable a la base, alors qu'il ne serve qu'a telephoner, moi je dis tant mieux, et qu'il ne serve qu'a telephoner pour un tel prix, moi je dis pas mal quand meme,

beyond a dit:
et puis tiens, si on veut parler defaut, le premier truc qui m'a surprit quand je l'ai eu en main c'est son poids, mais la curieusement personne n'en parle.

beyond a dit:
premier model aussi perfectionne a offrir un design aussi plat et fin
beyond a dit:
les boutons eclaires bleu sont tres estetiques, et encore maintenant, je fais toujours mon petit effet a chaque fois que je le sors.
c'est sur, on n'achete pas un portable pour son look
Entièrement d'accord avec le côté design, mais franchement à choisir entre la flambe et efficience des fonctionnalités ... ma priorité va aux fonctionnalités !:siffle:
Côté contradiction camarade, on va avoir du mal à faire mieux !
ne me dites pas que vous n'aimez pas cette sentation qui vous parcourt lorsque vous apprenez a votre auditoir que vous etes sur mac?
la avec le l7, surtout si en plus vous avez un peu personnalise la sonnerie avec une zic bien sympa, c'est pareil, vous n'etes pas une star pour autant, les flash ne crepitent pas autour de vous, mais l'air de rien, quand vous sortez le l7, ca le fait, deja, les gens autour de vous se demandent de quel model il peut s'agir vu qu'ils ne reconnaissent pas la sonnerie, et quand enfin ils arrivent a distinguer l'engin, bin wow, comme quand apple sort un nouveau mac, on le regarde, et...on le regarde, parce que c'est simplement beau.

beyond a dit:
enfin, un dernier point sur lequel je tiens a insister:
le L7 marche nickel en bluetooth pour expedier des images ou video vers le mac, sisi ca marche, je peux temoigner.
FAUX et ARCHI-FAUX dans la version fournie par Orange
beyond a dit:
le l7 pas top niveau com avec le mac, mais abordable niveau prix,
re-FAUX : il est cher ce téléphone ![/QUOTE]
 
j'ai peur de ne pas avoir ete compris, pourtant, j'avais precise qu'il y aurait une once d'humour mais non...
alors je vais tenter de faire court:
cher yalev, a l'avenir si tu pouvais grouper les citations ca serait bien, et si c'est voulu, dans ce cas, ca manque de reponses (je croyais que c'etait fait pour ca moi)
a moins que orange ne s'amuse a reprogrammer les phones pour le plaisir d'em...der les gens, sinon je ne vois pas poiurquoi il y aurait une difference entre un L7 de chez bouygues et un autre de chez orange.
alors si ton L7 ne veut pas envoyer des trucs vers le mac, ca vient peut etre de lui...
tu ne t'es jamais pose la question?
par ce que je ne suis pas le seul a y arriver, et que surtout, ca ne fait pas parti de mes plaisirs de dire n'importe quoi sur les forums juste pour induire les gens dans l'erreur.
lorsque j'avance un truc technique c'est generalement apres avoir teste la chose et avoir verifier que d'autre l'ont teste aussi, c'est un forum d'entraide pour la communaute mac et produits derives, qui dit entraide dit tuyau, aide, coup de main, conseil...

ah oui, j'oubliais, c'est tout de meme formidable d'etre scrute a la lettre comme ca, on a vraiment pas le droit a l'erreur hein?
alors je rectifie:
on n'achete pas un portable uniquement pour son look.
la c'est mieux comme ca?
plus aussi contradictoire?
pour le reste, disons...d'accord, si tu veux, t'as raison!
c'est bon pour toi la?

hum, un dernier truc, si tu pouvais eviter les majuscules pour t'exprimer tu serais gentil.
reste zen.
 
Sorry, j'ai répondu trop vite .... fait une fausse manip en envoyant une réponse pas finie au lieu de prévisualiser...:rose: :mouais: mille excuses...
je répondrai un peu plus en détail à ton message qui contient tout et son contraire, et quelques contre-vérités qu'on ne doit pas laisser passer...

Pour mon L7 l'affaire est close, je l'ai rendu à FTelecom : j'ai montré le lien indiqué par 406 qui indique clairement l'absence des services Bluetooth en transfert de données. À l'agence personne n'a pu transférer la moindre image en BT entre le L7 et n'importe quel autre téléphone BT (6230i, k700i). il n'y a plus de débat à ce sujet.
ouf ! je suis soulagé d'être débarrassé de cette coûteuse merdouille...
N'en déplaise aux dangereuses certitudes "Beyond", il est fréquent que les versions logielles des téléphones diffèrent selon les opérateurs... je tiens l'info de Motorola France... et oui...

Envisageant de faire autre chose que de me regarder dans une glace avec le joli design d'un téléphone notoirement incomplet, je me suis banalement rabattu sur un K750i, qui ne me plait pas trop... mais qui est assez incontournable en terme d'efficacité :rolleyes:

il fonctionne sans souci, j'ai rentré sans tortuosités 276 fiches contacts en Vcard en quelques minutes, elles sont complètes, y compris l'adresse postale...

Au passage, l'apPareil photo 2Mo du k750i est considérablement meilleur que celui du L7...

toutes les fonctionnalités annoncées sont exploitable, tout marche, je considère en avoir pour mes sous, alors que j'ai eu le sentiment d'avoir été blousé avec un L7 sans doute trop beau pour être honnête ! ... voilà... :rolleyes: :cool:
 
ce n'est ni des certitudes (dangereuses ou pas), ni des convictions, c'est juste que je ne vois pas pourquoi ca serait comme ca, pourquoi un logiciel de portable serait different d'un fournisseur a un autre, en gros, juste une pensee...
maintenant, surtout si tu tiens ca d'une source visiblement fiable, je trouve ca un peu idiot voir profondement injuste pour les utilisateurs qui ne sont donc pas tous servis avec les memes outils, c'est dommage.
cela dit, si apres avoir ete decu par le L7, ton probleme est resolu et que tu as enfin un portable qui rempli tes exigences (au moins niveau fonctions)alors tout baigne.
j'espere que le 750I te donnera satisfaction (meme si tu ne l'aime pas trop)
il ne te reste plus qu'a rapidement tester ses capacites pour pouvoir alimenter le fil concernant ce portable (et je ne dis pas ca pour t'envoyer aux figues, hein? on est bien d'accord, c'est juste parce que c'est l'objectif du forum)
et si tu veux bien accepter une remarque du mec qui pond des messages ou on trouve tout et son contraire, essais de temporiser un peu tes propos, ce n'est pas parce qu'un appareil ne te convient pas qu'il ne convient a personne.
c'est juste une remarque.

un dernier point, merci de nous faire profiter d'un tel vocabulaire dans tes messages, au milieu des post genre sms, ca fait du bien.
 
beyond a dit:
je ne vois pas pourquoi ca serait comme ca, pourquoi un logiciel de portable serait different d'un fournisseur a un autre, en gros, juste une pensee...
M'sieu Beyond, tu résumes assez bien dans cette phrase ce qui m'a foutu en rogne dans tes commentaires :
Tu "ne vois pas pourquoi un logiciel serait différent, etc..." ... tires en la leçon : la réalité est parfois bien loin de ce que tu peux penser ou voir... C'est bien là le danger des certitudes fondées sur rien ! ...
En plus du lien donné par 406 sur l'inopérance du Bluetooth du L7, on retrouve le même type d'observation sur les forums Apple (en anglais,mais bien explicites), où tout un tas de gens de toutes nationalités sont sciés de ne rien pouvoir transmettre en Bluetooth avec un SLVR 7.
Vérifie par toi-même ce que tu affirmes avant d'exposer ton cas personnel comme une vérité statistique. Je ne doute pas de ta bonne volonté, mais en croyant bien faire, et tu induis les gens en erreur...
beyond a dit:
je trouve ca un peu idiot voir profondement injuste pour les utilisateurs qui ne sont donc pas tous servis avec les memes outils
Aussi légitime soit-elle, ton indignation ne change rien à la réalité des choses ! Oui c'est injuste, mais Motorola et Orange ne sont pas les seuls à pratiquer ce genre d'ânerie... exemple : Les Sagem type My etc, sont livrés avec un CD qui annonce en toutes lettres la compatibilité via BT de la synchro du "Apple Vcards AdressBook"... c'est écrit en Anglais, et pour cause, cette fonctionnalité est inopérante sur les versions françaises du logiciel Sagem, et elle fonctionne au States, un comble pour un fabricant français !
beyond a dit:
ce n'est pas parce qu'un appareil ne te convient pas qu'il ne convient a personne.
On est sur un forum Mac "informatique nomade"... il s'agit quand même d'évaluer si un téléphone portable a une compatibilité Mac acceptable ou pas. En tant que téléphone, le L7 m'a beaucoup plu !..et là n'est pas le problème de savoir s'il me convient ou pas. Force est de constater qu'au delà du design, la compatibilité Mac en termes de fontionnalités est des plus médiocres, c'est indéniable puisqu'à peu près rien ne fonctionne avec le Mac. Même via usb, la synchro Carnet d'Adresses est incomplète. La plupart des Nokia réputés non compatibles iSync (6230i par exemple) font plus et mieux que ce (zoli) L7 pour la fonction répertoire qui est la plus basique qu'on puisse exiger d'un téléphone.
Je n'ai même pas évoqué ses autres défauts parce qu'ils ne sont pas liés à l'usage avec un Mac : poids excessif, listage du répertoire imposé par prénom (ridicule), l'autonomie, qui parait bien rikiki..
Pour la même raison, n'ai pas non plus évoqué d'autres qualités : la connectique mini usb permet de se dépanner en rechargeant le mobile depuis un iBook par exemple...
 
ca y est?
t'as tout debale?
c'est bon?
t'es sur que tu en garde pas encore un peu quelque part?
ok.

"ce qui t'a foutu en rogne"
mais faut pas se mettre dans un etat pareil pour si peu, on est cool, et c'est un forum mac.:up:

mais sur un fil intitule L7 avez vous teste, je pense que si les utilisateurs disent s'il leur convient ou pas, ca fait parti du sujet.
mais bon, ce n'est que mon avis, mais je le partage.
 
Coucou par ici !
Je suis ce post depuis quelques temps et comme pas mal de gens je suis un peu blasé de la synchro qui ne marche pas sur ce zoli téléphone. Je suis allé sur MacBidouille, sur le forum Apple et autres : la synchro marche difficilement, voir pas (possibilité de modifier le fichier MetaClasses.plist ou d'acheter un logiciel uniquement pour la synchro bluetooth).
J'ai l’impression que le téléphone n'est pas seul responsable de ces problèmes :
Le jour de son achat (ya 1 semaine), je me suis jeté sur mon Mac pour transférer des fichiers (iMac G4 1.25Ghz OsX 10.4.5 iSync 2.1.1), je commence par Bluetooth et me rends compte que l'échange ne se fait que du téléphone au Mac (photos et vidéo créées à partir du téléphone uniquement), l'inverse est impossible. Je continue et envoie un contact du téléphone au Mac : OK. A partir du contact ouvert sur le Mac, on a même un accès direct pour "Jumeler" par Bluetooth les périphériques, ce que je fais en me disant que c'est peut-être la solution pour les échanges du Mac au téléphone. Une fois fait, ça change rien, je décide donc d'utiliser iSynch (l'arme suprême !!) :
iSynch détecte le téléphone, mais me dit "iSynch ne peut pas synchroniser Motorola SLVR" avec le voyant orange et l'icône générique d'un téléphone portable.

Ecœuré, je laisse tomber mes manips et vais voir les différents forums, hier soir je retourne sur mon téléphone et tente simplement de retransférer des photos du mobile vers le Mac (comme 1 semaine avant avant), le Moto me dit "Connexion impossible". Après pas mal d'essais et de hasard (et des détails qui n'ont aucun intérêt) je me rends compte que dorénavant pour envoyer du mobile au Mac, il est nécessaire de cocher et décocher sur le Mac l'option "détectable" dans Bluetooth pendant le transfert pour que cela marche (c'est beau à l'ère de l'informatique ce genre de bidouille, c'est plus simple de démarrer une R5 de 1975 !).
Tout ce long message pour dire que du côté du Mac comme du Moto, les protocoles de communication semblent un peu inachevés, à quand une mise à jour de Bluetooth et d’iSynch ?

H-max
 
Bizarre ton problème de transfert.... Tentes de refaire un jumelage peut être ?