Mots de passe à répétition...

Catouuuuuuuuuu

Membre confirmé
31 Mai 2004
47
6
36
Mon père vient de s'acheter un chtit PowerBook 12", tout heureux mais rapidement les problèmes ont commencé et vu qu'on est pas très calés en mac bah c'est catastrophique ;)


Mon père n'a mis absolument aucun mot de passe nul part, que ce soit pour entrer dans la session ou autre (d'ailleurs il n'y a qu'une session) mais quand on va dans la partie "compte" des préférences, il indique un mot de passe d'environ 7/8 lettres (j'ai pas compté j'avoue) qui ne correspond à rien... Bien sur il essaye de l'effacer mais en toute logique :rateau: le système lui réclame le mot de passe pour l'effacer... Ca ne paraissait pas insurmontable au debut mais si on veut faire qqchose d'important comme "reformater" ou installer qqchose qui vient du cd mac os X bah il redemande ce mot de passe, et la ca devient un peu fatigant.
Il y a le même problème avec le "trousseau d'accès", il est verrouillé et impossible a déverrouillé sans le mot de passe qui nous est forcément inconnu... et pour creer un nouveau trousseau, il nous demande aussi le mot de passe donc en gros, on peut rien faire... c'est un chtit peu exaspérant quand même!!!
Alors si vous avez une quelconque solution! je vous écoute de bon coeur!
 
En redémarrant sur le CD-Rom d'installation de Mac OS X, tu peux modifier ce mot de passe (il y a un menu pour ça).
 
je sais pas si ça pourra t'aider, mais le nombre de points que tu vois (6 ou 7) n'est pas représentatif du nombre de lettre du mot de passe... ça permet justement de ne pas savoir combien celui-ci en a...(question de sécurité).
Ensuite, si le mac à été acheté neuf, a priori au démarrage il demande un mot de passe administrateur, et si vous ne lui en avez pas donné, peut-être suffit-il tout simplement d'appuyer sur valider quand il demande le mot de passe ? a essayer...
 
je confirme ce que dit ymer.... les 6 ou 7 points sont affichés quelque soit la taille du mot de passe réel (même si il n'y en a pas).

Donc chaque fois qu'il demande un mot de passe, il suffit de taper "entrée"

MacOS X demande d'entrer le mot de passe administrateur (même si il n'y en a pas), chaque fois qu'on va faire une opération potentiellement dangereuse (reformater, installer un logiciel touchant au systeme...).
 
Taper sur la touche nommée indiférement "Retour chariot" "Entrée", "Enter"....

Et si il n'y a pas eu de mot de passe saisi, il n'y en a pas...pas plus de password que de toto
 
ah ooooooookk, c'est dommage que les points représentent pas le nombre de lettres, moi c'est le seul moyen que j'ai de me souvenir de mes mots de passe... fin bon ;) ya tout qui marche, c'est merveilleux !!! merci à tous! (il y avait bien un mot de passe car il refusait quand on appuyait juste sur entrée, mais avec le cd de Mac OS on a reinitialisé le mot de passe)

Par contre ya un truc bizarre, ya Garageband qui a disparu inopinément ;) ca fait deja deux fois (car il avait été réinstallé entre temps) et on trouve ça un peu étrange (et que personne me dise qu'il ne faut pas placer les trucs important dans la sorte d'icone en forme de poubelle en bas à droite!! :mad: )
C'est pas une application vitale mais bon c'est bizarre bizarre...
 
Disparu????? GarageBand???? Ca non c'est pas normal!

est-ce que tu l'installes à un endroit particulier sur le disque? Ou dans "Applications" ?
 
comment ça disparue ? il quitte inopinément, ou il disparait completement du disque dur ? (même en faisant une recherche il n'est nulle part ?)
 
disparu au sens premier du terme... même avec une recherche, il trouve même pas un petit truc... et pour le choix du site d'installation, je crois pas qu'on ai choisi et même si on l'avait fait, il devrait être installé au même endroit que toutes les autres applications comme itunes ou imovie donc voila quoi...