10.14 Mojave Mots de passe ds trousseau disparus depuis clean Install Mojave

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
415
13
46
Bonjour , je pensais que mes mots de passe étaient sauvegardés dans le cloud , mais depuis ma clean installe de MOJAVE ,Je n'ai plus aucuns passe de sauvegarder ...sur l'imac, et ils ont même disparu également sur MBP .
Es ce normal ou j'ai fait une mauvaise manipe à la réinstallation du post et la remise en service d'icloud.
 
Si tu utilises le Trousseau iCloud ses éléments sont remis automatiquement dans la nouvelle installation. Il suffit de saisir les identifiants iCloud à la fin de l'installation comme l'ont nous y invite.

Si les mots de passe du Trousseau ont aussi disparus d'une autre machine synchronisée, c'est qu'ils ont été effacés d'iCloud. Fausse manœuvre ?

J'avoue que je suis perplexe.
 
oui je sais pas ce qu il sait passé enfaite ... j'ai du réinitialisé sans faire exprès le trousseau . Bien dommage pour moi
 
ben non ? enfin iTunes éteint et iCloud j'ai rien touché

après tt les autres sauvegardes de iCloud sont toujours là ..
 

Personnellement je suis cette procédure quand je fais cette installation propre.

Il te reste un bidule Apple avec ces mêmes identifiants ? Mais je ne connais pas de parade pour autant, peut-être l'assistance directement, je ne sais pas non plus comment est géré le Trousseau via une sauvegarde TimeMachine
 
que veux tu dire par "bidule apple " ?? un au tres appareil , ben oui mon MBP mais du coup sans rien faire ils ont ripé aussi sur celui ci .. Par contre j'ai une sauvegarde time machine , peux être il y a une extraction possible ??
 
Ce que l'on peut dire, c'est que l'essentiel du trousseau d'accès se trouve à :
~/Bibliothèque/Keychains
M'étonnerait pas que dans le tas se trouve des éléments d'icloud (pour le cas où il n'y a pas de connexion internet).
Mais je n'ai aucune certitude.
Cependant, voici ce qu'on peut tenter (sans obligation de résultat).
- Déconnecter l'ordi d'internet.
- Fermer Trousseau d'accès (si ouvert) et fermer toutes les applications qui peuvent l'utiliser (Mail, par exemple).
- Déplacer le dossier ~/Bibliothèque/Keychains (celui de l'ordinateur) en lieu sûr (là où on pourra le récupérer, au cas où)
- Récupérer ce dossier sur une sauvegarde et le glisser au bon endroit
- Ouvrir le Trousseau et voir s'il y a des changements.
Si c'est revenu, alors, champagne.
Si ça n'est pas revenu, refaire la manip inverse (en récupérant le dossier Keychains là où tu sais). C'est tant pis, mais on aura essayé.
 
je tenterai si je peux aller voir ds mon time machine ..
 
Si tu as une TimeMachine > restaure pour voir.

Je continu de penser qu’un appel à l’assistance serrait la meilleure solution dans le sens gain de temps ...

un au tres appareil , ben oui mon MBP

Donc plus d'appareil valide sous ces ID > Assistance
 
la restauration de time machine était art mon clean installe Mojave et donc ss high sierra .. donc non pas trop envie ..
 
j'ai tenté , j'ai sauvegardé le dossier , j'ai été cherche celui de ma sauvegarde high sierra time machine , je l'ai mis en place , j'ai rebooté ... mais ça fonctionne pas ..dommage ...
 
Et si tu essaie d'ouvrir le fichier /Volumes/TM/Backups.backupdb/Ton Disque à la date du…/Ton Disque/Users/Ton User/Library/Keychains/login.keychain qui se trouve dans ta sauvegarde ?
 
faudra que je regarde , mai sur mon MBP je ne vois pas ce fichier"login.keaychain "
 
la restauration de time machine était art mon clean installe Mojave et donc ss high sierra .. donc non pas trop envie ..

Du moment que tu récupères tes mots de passe, repasser à Mojave c’est la routine ...
 
ca prend du temps une réinstalle ( clean)
 
j ai pas ce fichier chez moi
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-05-23 à 22.20.14.png
    Capture d’écran 2019-05-23 à 22.20.14.png
    458,3 KB · Affichages: 104
ca prend du temps une réinstalle ( clean)

Moi, il me faut trois heures en moyen, mais c’est comme tu veux, là tu perds du temps ... pour moi !