mots de passe pour sites internet

yannos114

Membre confirmé
12 Août 2008
38
0
Salut tout le monde!
Eh oui je viens de franchir le cap PC à MAC; non sans encombres, j'en suis encore au stade de découverte et tatonnement (d'où les nombreuses questions que j'aurais à vous poser). Rassurez-vous je trouve beaucoup de mes réponses sur les forums mais un premier souci demeure tout le temps.
J'ai créer 2 comptes, le mien administrateur et une autre personne en tant que simple utilisateur; il se trouve que je n'est aucun souci de navigation sur internet mais en ce qui concerne le compte utilisateur, il lui est impossible d'avoir accès à tous les sites nécessitant pseudo et mots de passe préalablement enregistrer avec PC. Par contre, même sous le compte utilisateur, je peux avoir rentrer mes infos (pseudo et mots de passe) pour avoir accès à mes sites sécurisés)!
Ne connaissant pas encore l'ossature d'un mac, j'ai survolé "préférences système" sans trouver options correspondantes.
Merci encore pour votre aide!
 
je n'ai pas tout compris... mais les mots de passe sont généralement enregsitrés dans le Trousseau d'accès (que tu trouveras dans le dossier Utilitaires du Mac)
 
merci remy pour localisation mot de passe.
Ce que je comprends pas, c'est comment sur 2 comptes utilisateurs sur le MAC, l'un (cad moi) peut naviguer sur sites sécurisés (banque, boite mail,etc..) avec pseudo et mots de passe et, par contre, pour l'autre utilisateur, aucun mot de passe n'a l'air d'avoir été sauvegardé. Comme s'ils étaient valable uniquement sur le l'ancien PC.
Je pensais également que le compte administrateur pouvait avoir une importance, j'ai donc passé les 2 comptes en administrateur, mais rien n'y fait.
je ne vois pas , merci encore.
 
Deux comptes utilisateurs différents peuvent être assimilés à deux ordis différents!!!
 
Salut.

Chaque compte dispose de son propre trousseau.
Si tu sauvegardes les mots de passes de certains sites pour un compte utilisateur donné, cela n'affecte en rien les autres comptes (heureusement d'ailleurs).

@+
iota
 
c'est pourquoi je comprends toujours pas que sur l'un des 2 comptes, certaines connexions à des sites sécurisés, nécessitant mots de passe, ne soit plus possible; alors que tout fonctionnait au préalable sur PC.
 
c'est pourquoi je comprends toujours pas que sur l'un des 2 comptes, certaines connexions à des sites sécurisés, nécessitant mots de passe, ne soit plus possible; alors que tout fonctionnait au préalable sur PC.

Mais parce qu'il faut que tu saisisses ton mot de passe pour accéder à ces sites sécurisés nécessitant mot de passe!

Une fois que tu l'auras saisi, il te sera proposé de le sauvegarder dans le trousseau d'accès de façon à ce qu'il soit resaisi automatiquement lors des porchains accès à ce site.
 
dsl remy,
je ne veux pas paraitre trop stupide mais c'est opérations ont déjà été éffectuées sur PC; mais depuis depuis le passage à MAC, l'un des comptes ne peut retrouver ses mots de passe; ils sont incorrects ou non valides. Et pourtant, tout fonctionnait bien avant. Pour l'autre compte, tout est nikel aussi.
 
Il est où le rapport avec ton PC ?
Le fait que tu enregistres tes mots de passe sur ton PC n'a aucune influence sur le comportement de ton Mac...

Il y a un truc que je (nous ?) ne comprends pas ;)

@+
iota
 
Tu veux dire que les mots de passe que tu utilisais sur ton PC pour certains sites, ne sont pas valides quand tu les saisis sur le Mac... c'est bien ça?

Soit tu CROIS saisir les mêmes mais ce n'est pas le cas (pb de majuscules/minuscules par exemple), soit tes mots de passe ont été modifiés. En général sur ces sites en cas d'oubli de mot de passe on peut en demander un autre qu'on reçoit par eMail... tu devrais faire ça!
 
Sur des sites sécurisés, ce n'est pas un cookie qui mémorise les mots de passes, mais bien le trousseau du Mac.
C'est donc logique que si ta dernière connexion a été faite avec ton PC que ton Mac ne soit pas encore renseigné et que ton trousseau est vide!
 
Sur des sites sécurisés, ce n'est pas un cookie qui mémorise les mots de passes, mais bien le trousseau du Mac.
C'est donc logique que si ta dernière connexion a été faite avec ton PC que ton Mac ne soit pas encore renseigné et que ton trousseau est vide!


je crois décoder de ses messages, qu'il saisit les mots de passe dont il se rappelle sur les sites le nécessitant, mais que le site lui renvoie que ce n'est PAS le bon mot de passe.... (alors que, nous dit-il, sur le PC il saisissait ces mêmes mots de passe et que ça passait)
 
je crois décoder de ses messages, qu'il saisit les mots de passe dont il se rappelle sur les sites le nécessitant, mais que le site lui renvoie que ce n'est PAS le bon mot de passe.... (alors que, nous dit-il, sur le PC il saisissait ces mêmes mots de passe et que ça passait)
De toute façon, un mot de passe c'est une suite de caractère empirique!
Si ce n'est pas le bon, ce n'est pas le bon!
je pense que nous avons déballer toute notre science...on ne peut plus rien faire, donc le fil peut-être clos :zen:
 
Désolé de vous avoir creusé les méninges. Je voulais juste apporter l'info pour que cela puisse servir à quelqu'un. J'avais donc pour l'un des comptes, le refus d'accepter les cookies. Donc pref de safari, sécurité et accepter cookies pour sites sécurisés. Désolé les gars et merci encore.
 
Désolé de vous avoir creusé les méninges. Je voulais juste apporter l'info pour que cela puisse servir à quelqu'un. J'avais donc pour l'un des comptes, le refus d'accepter les cookies. Donc pref de safari, sécurité et accepter cookies pour sites sécurisés. Désolé les gars et merci encore.

Y a pas de quoi, si on peut aider...;)