10.14 Mojave Mots de passe système et Opera

Romeria

Membre confirmé
4 Décembre 2011
32
2
Pyrénées-Orientales
Suite à des doutes sur le fonctionnement du système (parasites), j'ai effacé le disque système et réinstallé Mojave (que je conserve sur un mac pro 2013 pour certaines applis 32 bits). J'utilise Opera comme navigateur. Depuis la réinstallation (Cmd_R) du système et du navigateur, le système ne me demande plus d'enregistrer les mots de passe, Opera non plus, chaque site doit être débloqué à chaque nouvelle ouverture.
La fonction "enregistrer les mots de passe" est bien cochée, mais rien n'est conservé. Apparemment aucune option n'est conservée. J'ai fouillé dans les préférences systèmes, enregistré à la main des mots de passe dans le trousseau, rien n'est gardé.
Ce mac est synchronisé icloud avec un macbook pro dont j'ai éliminé les fonctions d'enregistrement des mots de passe (et autres conservations : cookies, caches, etc…), un peu parano, certes. Mais les deux fonctionnaient sans soucis auparavant, l'un et l'autre avec leur mode particulier.Je sèche un peu, j'ai refait les installations, mêmes résultats…
Si quelqu'un a une piste, merci !