mouliner des images en DV

Mops Argo

Membre actif
28 Avril 2000
624
333
Est-il possible à partir d'un film en DV d'appliquer un script sur photoshop à toutes les images ou partie. Du genre : ouvrir telles images, leur appliquer tel script et les enregistrer dans le bon format en DV; Tout ça automatisé au maximum.
Merci

faut que tu sois un petit peu plus précis dans ta demande...

pourquoi utiliser photoshop pour des films?

appliquer un filtre se fera plutôt dans un logiciel de montage, type iMovie ou FinalCut ou Premiere...

ces logiciels de montage ont aussi des filtres que tu peux appliquer sur une partie d'un film. Et garder le film en qualité DV of course.
tout dépends de l'effet que tu souhaites appliquer.

malheureusement je crois qu'aucune de ces applications sont réellement Applescriptable ou propose un mode de travail en batch.

ais-je compris ton souhait?

Tu as bien compris mon souhait.
En fait, je ne connais ni effets de Final cut ni ceux de Premiere mais Photoshop permet d'appliquer tout un tas de filtres et de corriger tous les parametres de l'image (luminosité, contrastre, colorimétrie...).
Tout ça pouvant etre "scriptable" dans photoshop je pensais la manip aisée et surtout chose importante pour moi : gratuite of course
Quant à Imovie il est de ce côté là assez limité.

Merci de votre aide

Comme Premiere et photoshop sont tout les deux des produits d'Adobe, ils ont à quelques choses pres les memes effets visuels ( filtres ). Donc ce que tu voudras faire avec photoshop, premiere le fait ( mais pour un fichier video et non pas une image )

------------------