Mountain Lion 10.8.3: démarrage système hyper lent

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello,
depuis hier soir j’ai un grand ralentissement au démarrage du système, je ne vois aucun rapport avec le problème que j’ai eu précédemment et dont j’ai ouvert un post ici, mais qui sait, peut-être qu'un de vous y verra quelque chose…? car il me semble que les problèmes sont apparus à partir de ce moment là :mouais:

Auparavant le démarrage s’effectuait en une quinzaine de secondes, depuis l’apparition du problème je suis passé à quasi 4min qui se traduisent en 1min et 30s d’affichage de la fenêtre avec l’horloge qui tourne et plus de 2min où le bureau est inutilisable (pointeur du mouse qui bouge, mais impossible de sélectionner et lancer quoi que ce soit), après cette période d’inutilisation le système refonctionne correctement.

Voici ce que j’ai déjà effectué pour essayer de trouver d’où vient ce ralentissement sans arriver à résoudre le problème.

  • Désactivation ouverture applications au démarrage -> pas de changements

  • Désactivation connexion internet -> pas de changements
  • Désactivation LittleSnitch -> pas de changements
  • Désactivation extensions au démarrage (touche shift enfoncée) -> pas de changements
  • Trim Enabler était désactivé, je l’ai réactivé, mais rien n’a changé.
  • Créé nouveau compte administrateur -> pas de changements
  • Réparations autorisations à partir de la partition de récupération de Mountain Lion -> pas de changements
  • Nettoyage des caches avec Onyx -> pas de changements

D’après la Console, et pour le peu que je m’y connaisse, je pense qu’il y a un souci au niveau du kernel pendant le démarrage, quelqu’un peut m’en dire un peu plus? Merci ;)
 
Dernière édition:
...
... c’est bien ta phrase, faire des sauvegardes, qui m’a mis la puce à l’oreille (merci!), j’avais déjà remarqué que mon disque dur externe pour TimeMachine n’était pas monté tout en étant allumé, mais je n'y ai pas prêté trop d'attention.
J’ai été faire un tour du côté de Snow Leopad (les deux systèmes sont installés sur la machine) et là aussi le disqué n’était pas monté… éteint, rallumé et le problème est réglé, démarrage en 15s … et dire que j’y ai passé tout mon dimanche :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Juste par curiosité, tu as quelle machine pour qu'elle démarre en 15 secondes ?
 
Je comprends mieux xD Merci bien :)