Mountain lion 10.8.4 problème logiciels ouverture session

southpark

Membre actif
10 Mai 2011
347
19
48
Belgique
Salut, :)

J’ai un souci depuis l’installation de mountain lion 10.8.4, ma liste de logiciels de démarrage automatique disparaît à chaque fois que j’éteins ou redémarre mon MacBook pro début 2011 :(

J’ai essayé les solutions suivantes :

Réitianaliser la PRAM

Réparer les permissions

Réinstaller le système proprement

Réinitialiser le SMC

Et ça change rien aviez vous une idée pour régler ce problème :confused:

Merci à vous
 
ben tu dois avoir un fichier naze
je ne suis pas sous ML là , mais sur d'autres OS le fichier qui gerait ca etait là
Maison/Bibliotheque/preferences /loginwindow.plist

il y a certainement son équivalent ML( qui a changé pas mal les noms et fonction emplacements de fichiers de gestion dans la biblio
--
d'ailleurs
fais un test

sur une AUTRE session
regle quelques apps de demarrage et sortir de cette session et y revenir après un redemarrage ou extinction mac

ca permettra de voir si souci est niveau OS ou session1
 
aviez vous une idée pour régler ce problème :confused:
Bonjour,

La liste des éléments lancés à l'ouverture de la session se trouve dans le fichier com.apple.loginitems.plist du dossier Préférences de la Bibliothèque de la Maison (Alt + menu Finder > Aller)
= tu peux le mettre à la Corbeille et relancer ta session, pour voir si le nouveau qui va se créer enregistre tes choix.


Sinon, surtout après une migration, j'essaierais une réinitialisation des ACL et permissions du Compte (Recovery HD > Terminal : resetpassword).
 
merci pour vos réponse j'ai essayer ce que vous me conseillez , mais rien ne fonctionne et c'est vraiment bizarre surtout que j'ai refait une installation totalement propre ce matin :(

j'ai même désinstaler 1passwords en me disant que ça viendrai peut êtres de la mais c'est pas le cas ! la je bloque :(
 
Que se passe-t-il exactement ?
= la liste de Préférences Système > Utilisateurs > le compte > Ouverture s'efface ?
ou elle reste identique mais les logiciels ne se lancent pas ?
ou tu ne retrouves pas après une déconnexion du compte ou un redémarrage du Mac les logiciels lancés avant ?

Et c'est la même chose dans un autre compte d'utilisateur (autre que Invité) ?
 
En faite quand je coche l'option par exemple dans les préférences de un logiciels pour qu'il démarre avec la session à chaque redémarrage ou après extinction certain de c'est logiciel ne démarre pas , et quand je les relances manuellement l'option démarrage avec session de c'est logiciel c'est décocher toute seule :mad:

je n'ai pas essayé avec un autre compte vu que hier soir j'ai encore réinstaller le système proprement, j'ai dans ce mac un SSD crucial M4

la je comprend vraiment pas ce qui ce passe surtout que avant tout allait bien avec Mountain Lion

et dans la liste de Préférences Système > Utilisateurs > le compte > Ouverture ça fait pareil
 
Je ne sais pas trop par où tu passes dans les préférences des logiciels que tu veux lancer à l'ouverture de session
= je passe par le clic droit dans le Dock, et le menu Options. :)


Si ton problème est arrivé avec la mise à jour 10.8.4, applique la mise à jour Combinée : ça le résoudra probablement
= http://support.apple.com/kb/DL1659?viewlocale=fr_FR
 
Je ne sais pas trop par où tu passes dans les préférences des logiciels que tu veux lancer à l'ouverture de session
= je passe par le clic droit dans le Dock, et le menu Options. :)


Si ton problème est arrivé avec la mise à jour 10.8.4, applique la mise à jour Combinée : ça le résoudra probablement
= http://support.apple.com/kb/DL1659?viewlocale=fr_FR

ai essayer de passer par le clic droit du dock , et ça fait pareil et le pire ce que quand je refais le clic droit dans le dock l'option démarrer avec la session de l'application est décocher :mad:

j'ai aussi installer la mise à jour combiner et ça fonctionne pas non plus :(
 
Là, il est temps de regarder ce qui se passe dans un autre compte d'utilisateur (en dehors de Invité) :

- si les logiciels s'y lancent bien à chaque ouverture, tu pourras chercher dans les préférences et caches de ta session actuelle

- sinon, le problème sera plus général, et on pourra s'intéresser aux caches du Mac ou aux services de lancement.
 
Là, il est temps de regarder ce qui se passe dans un autre compte d'utilisateur (en dehors de Invité) :

- si les logiciels s'y lancent bien à chaque ouverture, tu pourras chercher dans les préférences et caches de ta session actuelle

- sinon, le problème sera plus général, et on pourra s'intéresser aux caches du Mac ou aux services de lancement.

voila j'ai essayer en créant un deuxième compte administrateur et le résultat est le même en démarrant sur celui çi :(
 
Alors, fais un démarrage en mode sans échec (Maj au démarrage), puis redémarre normalement.

Et fais une réinitialisation des Services de lancement (avec Onyx ou le Terminal).

Après, je ne vois plus qu'un logiciel tiers qui interfèrerait : si tu n'as rien installé de nouveau à ton passage en 10.8.4, vérifie les mises à jour de tes autres softs.
 
Alors, fais un démarrage en mode sans échec (Maj au démarrage), puis redémarre normalement.

Et fais une réinitialisation des Services de lancement (avec Onyx ou le Terminal).

Après, je ne vois plus qu'un logiciel tiers qui interfèrerait : si tu n'as rien installé de nouveau à ton passage en 10.8.4, vérifie les mises à jour de tes autres softs.

réinitialisation des Services de lancement avec Onyx ça a rien changer , je vais voir si mon souci ne vient pas de un logiciels
 
Tu as omis de vérifier/réparer le disque interne,

et tu n'as pas redémarré en mode sans échec ?

J'ai bien vérifier / réparer le disque interne et tout parait correcte , et j'ai également démarrer en mode sans échec !!!! je vais essayer de voir si ça vient pas de un logiciels , mais je suis sur que en 10.8.3 j'avais pas ce souci
 
Tiens j'ai eu le même soucis. Si ça peut réconforter. :D

merci ça me réconforte :D mais tu à régler le problème comment :confused:

surtout que sur le MAC pro 2010 ça va bien :)
 
Salut à vous ,

Je suis en train de réinstaller Mountain lion 10.8.4 , et puis vais installé tout mais logiciels un par un et voir si c'est un d'eux qui fou le bordel , je vous tient au courant :up: