[Mountain Lion] Comment lire les fichier ACE ?

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour,
Je tiens à m'excuser si mon post n'est pas "rangé" dans la bonne partie du forum.
J'ai un ami :rolleyes: utilisant Windows qui m'a envoyé un fichier ".ACE". Mais je n'arrive pas à trouver sur Mac un logiciel pouvant lire ces fichiers. Je ne sais même pas ce qu'est censé contenir le fichier. :confused: Comme il est parti en longues vacances en Thaïlande :zen: sans son PC, je ne peux avoir plus de renseignements.
Quelqu'un peut m'aider ? :confused:
 
Bonjour,

Les fichiers .ACE sont des fichiers compressés avec WINACE sur PC.
Sur mac pour le décompresser il me semble qu'il existe "unaceX"
regarde LA

Il y a aussi "The Unarchiver" qui doit le faire il est gratuit sur App Store.
 
Bonjour,

Les fichiers .ACE sont des fichiers compressés avec WINACE sur PC.
Sur mac pour le décompresser il me semble qu'il existe "unaceX"
regarde LA

Il y a aussi "The Unarchiver" qui doit le faire il est gratuit sur App Store.

En fait The Unarchiver jette le fichier sans rien extraire, et unaceX ne semble pas être accepté par Mountain Lion car j'ai le "panneau interdit" sur l'icône. Une autre idée ?
 
A part essayer différent désarchiver je n'ai pas d'autre idée, et n'ayant pas de fichier ACE pour essayer ! ! !

essaie StuffIt .

eventuellement si le fichier n'est pas trop gros et pas indiscret envoie le moi !
 
ton fichier est un PDF "Fury of the Furries (Manuel)"

comment te l'envoyer ??? je connais pas !
 
Va voir tes message privés pour le moment j'ai juste ouvert avec Winrar sur une partition PC. mais je vais continuer à chercher pour le faire sur le mac (je suis encore en 10.6.8)
je te tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

Avec "UnAceX" version 1.2 sur snow léopard , cela fonctionne !
mais le logiciel datant de 2006 Sur ML !!!!
bonne journée.
 
Va voir tes message privés pour le moment j'ai juste ouvert avec Winrar sur une partition PC. mais je vais continuer à chercher pour le faire sur le mac (je suis encore en 10.6.8)
je te tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

Avec "UnAceX" version 1.2 sur snow léopard , cela fonctionne !
mais le logiciel datant de 2006 Sur ML !!!!
bonne journée.
S'il n'est plus utilisable, c'est probablement qu'il utilise des routines PPC ? Si je ne me trompe pas.
Je viens d'essayer de télécharger, mais il ne contient que des éléments Unix (et aucune interface graphique) qui ne sont pas reconnus car ils "n'utilisent pas le bon CPU".
 
Dernière édition: