Mountain Lion et casque sans fil A2DP

Herra

Membre confirmé
10 Novembre 2007
36
0
Bonjour et merci à tous les forumers qui se dévouent pour aider,

j'ai acheté un casque micro bluetooth PHILIPS SHB4000 et je cherche à le connecter à un MBA 2011 sous ML. L'utilitaire bluetooth ne détecte rien.

La notice du casque indique :

D'autres appareils (ordinateurs portables, PDA, adaptateurs Bluetooth, lecteurs MP3, etc.) sont également compatibles s'ils prennent en charge les mêmes profils Bluetooth que le casque. Il s'agit des profils Bluetooth suivants :
Communication mains libres sans fil :
• HSP (Bluetooth Headset Profile) ou HPF (Bluetooth Hands-Free Profile)
Écoute stéréo sans fil :
• A2DP (Advanced Audio Distribution Profile).
Contrôle sans fil de musique :
• AVRCP (Audio Video Remote Control Profile).

Après avoir longtemps cherché, je n'arrive pas à savoir si :

- il faut télécharger quelque chose en plus je ne sais où,
- il faut faire une manip,
- la connexion est tout simplement impossible, :rose: est-ce que le MBA 2011 est équipé du bon profil ? je ne trouve pas l'info dans "information système".

merci d'avance,
bonne soirée / bonne journée !
 
Il faut que tu commence par mettre ton casque en mode association ou un nom de ce genre (regarde la notice du casque) passe peu être par un reset du casque.

pour faciliter l'appareillage passe le Bluetooth du mac en "Détectable" pour cela click sur l'icône Bluetooth dans la barre du haut et tu clique sur -> "Ouvrir les préférences Bluetooth" et la tu coche "Détectable" à coter de "Activé" qui lui aussi doit être coché.

une fois l'appareillage fait tu pourra décocher l'option

En espérant que ça fonctionne

Mimil5
 
Je suis le roi des abrutis...

en effet, je n'avais pas fait la bonne manip pour "coupler" le casque et le mac, bien que le casque clignotait...

Bref, ça marche nickel. La qualité son passe par contre en qualité assez rudimentaire quand on utilise le micro du casque. On ne peut pas tout avoir !

en tout cas merci pour ta rapidité à répondre !