Mountain Lion : non mémorisation de mes réglages !

french-petzouille

Membre confirmé
8 Octobre 2001
86
0
Rodez
Bonjour

Je suis enquiquiné avec OS X.8 car il ne mémorise pas moultes de mes réglages.

qq exemples :

- dans Mail : mes courriels indésirables ne sont pas mis dans le dossier adéquate malgré la préférence Mail "Placer dans courrier indésirable"
si je prende cette option = OK . mais si je quitte Mail et le relance -> l'option est passée sur "marquer comme ondésirable mais laisser dans ma boite de réception"


- Préférences Moniteurs : la résolution maxi est remise par défaut a chaque redémarrage ! moi je veux une résolution écran inférieure

- le Dock : redevient visible après un redémarrage alors que je demande à le masquer automatiquement .

- Mon gestionnaire de presse papier "Stuf2 " me redemande les codes après le redémarrage alors qu'il est OK " merci d'avoir acheter la licence "

- Si je glisse un élément dans la barre latérale gauche d'une fenêtre du Finder ... cet élément n'est plus là au redémarrage !

- Safari : si je demande a ouvrir les fenêtre de la dernière session -> il s'ouvre imperturbablement toujours la même fenêtre

- préférences système : 2 prefsPane ...sont inactivés ( Menu meter et PasteBotSync ) lors d'un reboot ...
...

j'ai réparé les autorisations
j'ai passé Onyx pour purger des fichiers caches ...
j'en suis au même point

Une idée sur ce qui peut "véroler" mon iMac ?
 
Cela peut être dû à des préférences corrompues (ça se vérifie avec ONYX).
Cela peut aussi être dû à des erreurs de verrou de fichiers (depuis Lion, il y a une gestion un peu plus poussée de la reprise de contexte à la réouverture de session : cela s'accompagne de quelques bugs). Virer les fichiers ".lockfile" dans le dossier des Préférences Systèmes peut aider.
 
D'après ce que j'ai lu, 10.8 ne crée plus de lockfiles

= si on en a, c'est qu'on les a migrés depuis un Lion, et on peut les effacer de son Mountain.



Pour ton souci, je penserais plutôt à des permissions inadéquates sur le dossier Préférences de la Bibliothèque de ton compte : regarde dans les informations (Cmd+i) du dossier et d'un ou deux plist "com.apple…"

= tu dois avoir (Moi) en lecture et écriture, Everyone en accès interdit, et pas d'accès Personnalisé.
 
D'abord, assure-toi d'avoir installé toutes les mises à jour. La dernière version de Mountain Lion est 10.8.1.

Ensuite, pour résoudre des problèmes de Préférences, je te recommande:
Dans PreferenceCleaner, coche les Préférences qui te semblent problématiques, et clique sur "Delete Files". Essaie aussi l'onglet "Syntax Checker" de PreferenceCleaner: il détermine quels fichiers de Préférences contiennent des erreurs de syntaxe: supprime les fichiers erronés. Quand tu as fini, redémarre l'ordinateur.