Mountain Lion plante d'un seul coup d'un seul

stdelahaye69

Membre confirmé
3 Novembre 2010
62
1
Bonjour,
J'ai un Imac de 2010 sous 10.8.5. Depuis que je suis passé sous 10.8 mon mac plante sans explications,avant il ramait j'ai donc ajouter de la mémoire et je suis au maximum des possibilités . Qu'il soit connecté à des périphériques ou non, il plante.:banghead: J'ai laissé ma bécane à un pro, qui n'a rien trouvé. Quand je rallume les aplis qui étaient ouvertes se rouvrent automatiquement.
Et donc....au secours.:eek:
 
Bonjour tu peux enlever les Ram que tu as rajouté c'est peux être eux la cause de ton problème , ouvrir une session invité ou démarrer en mode sans échec pour voir comment se comporte ton iMac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
 
Bonjour,
Je viens seulement de découvrir ta réponse merci. Je vais faire le démarrage sans échec et je vois ce que cela donne. Mais pour ce qui est des rams le gars qui me les à installer et à qui j'ai ramener ma bécane, dit qu'elles sont OK! Pourquoi le problème viendrait-il des rams, pas adapter, pas mac?
Merci
 
Pourquoi le problème viendrait-il des rams, pas adapter, pas mac?
Merci
Quelle fois oui les Ram ne sont pas adapter au Mac alors que sur PC pas de soucis , les marques fiable sont Crucial , Corsair
 
  • J’aime
Réactions: stdelahaye69
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai vérifier il semble que cela soit du Dimm. Comment bien choisir mes rams? Est-ce facile à faire soit même sachant mon Imac est de 2009?
Cordialement.
 
J'ai un Imac de 2010 sous 10.8.5.
mon Imac est de 2009?
Ben lequel est le bon ?

Il faudrait indique la taille de l'écran, mais étant un peu ancien ce doit être un iMac avec une trappe qui permet facilement de les changer.

Tu peux déjà retirer les barrettes qui ont été ajoutées, utiliser les anciennes, redémarrer et voir si ce problème persiste.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai vérifier il semble que cela soit du Dimm. Comment bien choisir mes rams? Est-ce facile à faire soit même sachant mon Imac est de 2009?
Cordialement.
Regarde sur le site Crucial https://www.crucial.fr utilise leurs scanner pour avoir la bonne référence pour tes Ram
 
Bon ben on dirait que j'aurai dû passer par le forum avant d'aller voir le type qu'il ne fallait pas. Ce matin 40 minutes 3 plantages. depuis 2 heures ma bécane fonctionne comme une horloge. merci à tous.:kiss::)
 
Le problème des barrettes mémoire est qu'il faut ne pas prendre des no-name ou d'une marque peu ou pas connue.

C'est très fréquent comme problème et par curiosité, quelle est la marque de ces barrettes mémoires ?
C'est toi qui les a achetées et installées ?
 
Ce sont des So-Dimm, du moins je crois. et non je ne l'ai ai ni acheté ni installer, j'ai laisser faire un Pro
Un autre membre a eu le même problème que toi, c'est-a-dire que le prestataire a installé des no-name qui ne coutent pas cher pour faire une facture plus salée avec des barrettes de soit disant qualité ! :wideyed:

Tu peux très bien le faire toi-même, mais en allant chez Crucial, tu télécharges leur petit Scanner, tu le lances et sauras sans erreur possible ce qu'il faut pour ton iMac.
 
  • J’aime
Réactions: stdelahaye69
j'ai fait le scanne cet aprèm', je sais quoi acheté, mais maintenant il ne me reste plus qu'à aller chez le mec pour discuter pognon..:mad:
Pour quoi faire ?

Quel est le modèle exact de ton iMac, taille écran, début ou fin d'année ? Tout ça est mentionné dans /A propos de ce Mac.