Bonjour vous,
J'ai fait une clean install d'un Mac Os X 10.8 Server. Et je me pose une question : Mac OS X Server est-il encore un système pour professionnels ?
Ce qui me fait douter, c'est les petits emmerdements dont j'ai été victime. En vrac :
Dans le système 10.9, il vont continuer le nettoyage chez Apple ? Quelle est la pérennité de mes méthodes de travail ? Je m'interroge.
À+
J'ai fait une clean install d'un Mac Os X 10.8 Server. Et je me pose une question : Mac OS X Server est-il encore un système pour professionnels ?
Ce qui me fait douter, c'est les petits emmerdements dont j'ai été victime. En vrac :
- La disparition de Server Admin. Je me retrouve à utiliser la ligne de commande pour faire certains réglages fins.
- La disparition du service DHCP. :mad: Il faut passer par le service NetInstall pour lancer un serveur DHCP et se faire un fichier de configuration à la main en lisant le manuel de bootpd (si !). Le plus drôle c'est que si on fait ça proprement, le serveur DHCP tient compte des entrées de l'annuaire Open Directory comme auparavant.
- Gérer une zone DNS est désormais plus facile avec vi. Avant avec Server Admin on pouvait classer par nom, par type, par valeur. Maintenant, le classement de la liste est inexploitable et le seul moyen de s'en sortir est de passer par le champ de recherche.
- Déjà vrai sous lion, il faut bidouiller pour avoir plusieurs points de partage utilisables avec Time Machine. Avec Snow Leopard, Server Admin le permettait sans problème.
- À ce jour, la doc pour Mountain Lion Server et indigente.
Dans le système 10.9, il vont continuer le nettoyage chez Apple ? Quelle est la pérennité de mes méthodes de travail ? Je m'interroge.
À+
Dernière édition: