Mountain Lion : virer les notifications de l'App Store

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 290
1 924
53
Le Grand Lyon
Bonjour à tous,

j'aimerais trouver une méthode pour virer DEFINITIVEMENT les notifications de l'App Store afin de ne pas avoir TOUS les jours la même alerte stupide dans un fenêtre qui ne se ferme pas toute seule et qui me demande de faire des mises à jour, que je ne veux pas forcément faire (comme iTunes).

Je préférerais éviter de supprimer complètement le centre, les notifs de rendez-vous me sont utile, mais si c'est la seule solution …

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire ça ? C'est un truc plus qu'énervant, a tel point qu'on passerait parfois le Mac par la fenêtre … Si ça avait été un truc discret comme webOS, ok, mais là ça reste affiché et c'est lourd. Et la désactivation journalière n'est pas une solution.
 
Bonjour,

Il devrait te suffire de décocher la mise à jour automatique des logiciels dans les Préférences Système (en 10.8, Mises à jour des logiciels si je me souviens bien) : tu ne seras plus avisé des mises à jour sans t'être d'abord connecté à l'App Store.
 
Je vais essayer ça en espérant que ça me vire aussi les infos existantes ...
 
Et dans preferences système/notifications, tu ne peux pas modifier le mode de notification de l'appStore?

Tu pourrais supprimer toute notification pour l'appStore, ou choisir simplement une puce sur l'icine de l'appli, ou encore une bannière qui s'efface au bout de quelque secondes, plutôt qu'une fenêtre d'alerte qui reste tant que tu n'as pas validé

Notification-Socialpushagent.png
 
Remi, je n'ai pas l'App Store dans les prefs du centre de notification. A moins d'une bidouille dans un plist ?
 
ah exact... je viens de regarder sur mon Mac. Effectivement appStore n'est pas listé dans les applications du centre de notifications.

Il faut donc sans doute décocher la recherche des mises à jour dans Pref système/appStore
 
Merci ça marche, plus qu'a vérifier régulièrement les updates mais au moins je ne suis plus emm… par ça ;)