MountainLion - Calendrier - Recherche

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Je suis confronté à un problème que je n'avais pas avant d'upgrader mon MacBookPro vers MountainLion.

Je constate que lorsque je fais une recherche dans le Calendrier de MountainLion, celui-ci semble ne chercher que dans les evenements FUTURS du moins sur certains de mes calendriers...

Impossible de retrouver un événement passé sur certains calendriers alors que sur d'autres ça semble fonctionner normalement...

Y aurait-il moyen de forcer Calendrier à bien chercher sur la totalité des événements passés ou à venir???
 
:coucou: remy,

Je viens de faire un essai à l'instant : la recherche dans iCal fonctionne dans les deux sens (événements passé et futurs). (l'est même remonté jusqu'au 22 jan 2004 :eek:)

Du coup je viens de découvrir la présentation des items trouvés, présentation que je trouve plutôt agréable.

Merci m'sieur ;)
 
premiere piste : une indexation corrompue ou fichiers migrés corrompus (à cause de l'upgrade?)

t'as essayé ca?
sur session test
avec calendrier vierge
créer des evenements passés futurs
tester la recherche
( ca permettra de voir si c'est OS spotlight ou local)

en test 2
importer des calendriers venus de l'OS precedent sur cette session
ca permettra de voir si c'est la conversion-migration qui a corrompu les données
 
Merci des suggestions qui m'ont permis de solutionner le problème

J'ai supprimé mes calendriers un à un (après en avoir fait des sauvegardes par export)
puis je l'ai ai réimportés un à un

Maintenant la recherche semble fonctionner

Je suppose qu'un index de recherche était corrompu ou incomplet (index visiblement géré par Spotlight car Spotlight ne trouvait également QUE les evenements futurs)

D'ailleurs peut-être aurais-je pu simplement réinitialiser Spotlight pour qu'il réindexe tout
 
<...>

D'ailleurs peut-être aurais-je pu simplement réinitialiser Spotlight pour qu'il réindexe tout
Pas tout, d'ailleurs : peut-être que décocher puis recocher la case d'indexation des événements et rappels eût suffi.
 
Pas tout, d'ailleurs : peut-être que décocher puis recocher la case d'indexation des événements et rappels eût suffi.
Tu sous-entend que cocher / décocher la case permet de relancer l'indexation ?

Je viens de faire un petit test en cochant / décochant la case Documents et quand je regarde l'icône de Spotloght (et en cliquant dessus) il ne se passe rien…
 
Pas tout, d'ailleurs : peut-être que décocher puis recocher la case d'indexation des événements et rappels eût suffi.


euh... elle est où cette case? :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 08h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h45 ----------

Tu sous-entend que cocher / décocher la case permet de relancer l'indexation ?

Je viens de faire un petit test en cochant / décochant la case Documents et quand je regarde l'icône de Spotloght (et en cliquant dessus) il ne se passe rien…

Sans doute parce qu'il faut ensuite quitter la session et la réouvrir (c'est du moins ce qu'il faut faire quand on réinitialise complètement en supprimant la base d'index de Spotlight. Il ne la reconstruit qu'à l'ouverture de session suivante)
 
&#9758; je le proclame haut et fort : mon intervention n'a qu'une fonction facétieuse sans aucune valeur technique

lorsque je fais une recherche dans le Calendrier de MountainLion, celui-ci semble ne chercher que dans les evenements FUTURS

- et est-ce qu'il trouve des 'contenus déterminés' de ces événements à venir? Si c'était le cas, le «Déterminisme» de Laplace aurait enfin trouvé l'outil capable d'exécuter son programme : «Connaissant l'état du Monde à l'instant T, pouvoir en déduire l'état du Monde à l'instant T'»... :D
 
&#9758; je le proclame haut et fort : mon intervention n'a qu'une fonction facétieuse sans aucune valeur technique


- et est-ce qu'il trouve des 'contenus déterminés' de ces événements à venir? Si c'était le cas, le «Déterminisme» de Laplace aurait enfin trouvé l'outil capable d'exécuter son programme : «Connaissant l'état du Monde à l'instant T, pouvoir en déduire l'état du Monde à l'instant T'»... :D
Laplace du passé ou du futur?

et pis on sent l'influence des penseurs anglais
( et il aurait dû penser à un détail qui simplifie la question : on le sait, à l'heure du T , tout s'arrête,du moins chez les britons)
 
Sans doute parce qu'il faut ensuite quitter la session et la réouvrir (c'est du moins ce qu'il faut faire quand on réinitialise complètement en supprimant la base d'index de Spotlight. Il ne la reconstruit qu'à l'ouverture de session suivante)
OK remy, je n'avais pas fait.
J'essaierai ce soir et si personne n'a apporté de réponse d'ici là, je ferai part de mes observations :up:
 
OK remy, je n'avais pas fait.
J'essaierai ce soir et si personne n'a apporté de réponse d'ici là, je ferai part de mes observations :up:
Bon. Test effectué :
  • j'ai décoché la case "Documents"
  • j'ai fermé ma session, relancé la session
  • recoché la case "Documents"
  • il ne se passe rien dans le fenêtre de Soptlight, pas de reconstruction de l'Index…
 
L'est nul, ce Spotlight.

Ou alors il travaille suffisamment en loucedé pour que tu ne t'en rendes pas compte.
Mais on devrait au moins voir des processus mdworker (et mds) à l'oeuvre avec le Moniteur d'Activité.
 
L'est nul, ce Spotlight.

Ou alors il travaille suffisamment en loucedé pour que tu ne t'en rendes pas compte.
Mais on devrait au moins voir des processus mdworker (et mds) à l'oeuvre avec le Moniteur d'Activité.

Test effectué en regardant dans le Moniteur d'activité.

mds et mdworker sont à 0 %

Je décoche la case Documents des Préférences système / Spotlight.

Je ferme et relance la session

Je coche la case Documents des Préférences système / Spotlight.

mds est à 0.1%, monte très brièvement à 9% (ça ne dure même pas une seconde !) et retombe à 0.1%. mdworker se lance mais reste à 0 %
 
Tu as très peu de documents, alors... :D