Moutain Lion - Clean installation

madaniso

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2010
1 078
97
Paris
Bonjour à tous,

Je viens poser ma question avant l'ouragan de mardi prochain qui s'abattra sur le forum. :D
J'ai actuellement un Mac sous Lion et je souhaite formater mon disque dur pour repartir sur de bonnes bases.

Question 1: Si je fais une sauvegarde Time Machine sous Lion de mes fichiers et applications, vais-je pouvoir tout re-transférer sous ML automatiquement ou manuellement ?
Je sais que les applications doivent être réinstallées.

Question 2: Ma première sauvegarde sous Moutain Lion prendra la suite des sauvegardes de Lion ou va formater mon disque de sauvegarde ?

Bon upgrade à tous !
 
Je continue de penser qu'un clone est mieux adapté à cette manoeuvre.
 
Je pense aussi que le clone est plus adpaté pour une telle manip. ;) En tous ça c'est ainsi que je procéderais lors de mon passage à Mountain Lion (si je bascule)

Mardi prochain ???? ça reste à voir Il y a des infos à ce sujet quelque part.... :siffle:
 
Il y a des supputations (voir niouzes).
 
Moi aussi je vais en profiter pour me faire une clean install histoire de nettoyer mon mbp.

Mardi ce serait très bien comme date de sortie :D

Et avant de tout supprimer je vais me faire plusieurs DDE de CCC et un time machine, on est jamais assez prudent...
 
Bonjour

J'ai une installation "propre" de la GM depuis quelque temps, ML resemble à une version amélioré de Lion, attention je ne critique pas Lion, simplement que cette versin 10.8 est vraiment très, très stable et performante pour une .0

Pour le moment j'ai installer le strict minimum pour l'utiliser en parallèle sur certains projets, cet version parait particulièrement aboutit, voilà pour un premier commentaire.

Les soft sur la 10.8 (tous fonctionnent sans le moindre souci) :
596056desktop.jpg
 
Bonjour

J'ai une installation "propre" de la GM depuis quelque temps, ML resemble à une version amélioré de Lion, attention je ne critique pas Lion, simplement que cette versin 10.8 est vraiment très, très stable et performante pour une .0

Pour le moment j'ai installer le strict minimum pour l'utiliser en parallèle sur certains projets, cet version parait particulièrement aboutit, voilà pour un premier commentaire.

Les soft sur la 10.8 (tous fonctionnent sans le moindre souci)

Faut attendre les premiers retours, car entre la GM et la version finale, il y aura des surprises :hein:
 
La GM est la version final, j'ai pas eu de retour de gros bug sur la GM, donc pas de changement de prévu pour la version final.
 
La GM est la version final, j'ai pas eu de retour de gros bug sur la GM, donc pas de changement de prévu pour la version final.

Donc si tu es développeur selon
Apple publie ce soir une nouvelle version d'OS X Mountain Lion, son nouveau système réservé pour le moment aux développeurs. La mise à jour est qualifiée de GM (Golden Master), c'est donc la dernière avant la sortie de la version finale qui devrait intervenir d'ici la fin du mois.
personne ne sait encore à quoi ressemblera la version Ultime et finalisée, vu que les développeurs peuvent encore demander des corrections ... donc ;)
 
Exactement, donc surprise ;)
 
Merci pour votre aide. Je connaissais pas le système de clone. On peut même éviter de réinstaller les applications apparement, mais bon je vais tout installer proprement. Tant qu'à faire une installation propre, autant bien la faire. :up:
 
question peut être bête mais qu'est ce qu'un clone? et comment on y procède?
car moi aussi j'aimerai bien nettoyer un peu mon mb avant d'y mettre la prochaine version quand on l'aura enfin ^^
 
Les soft sur la 10.8 (tous fonctionnent sans le moindre souci) :

Perso j'ai une install 'propre' de Mountain Lion en GM et je remarque un peu plus chaque jour que certain de mes logiciels ne marchent pu .

Par exemple, le terminal je ne peux plus executer certaines commandes.

Xcode s'ouvre avec le message suivant " ne s'execute que sous lion"

et matlab qui me demande de télécharger la dernière version de java qui me redirige vers le support d'apple et j'ai une erreur 404.

Reste pu qu'à attendre la version finale pour tout réinstaller :rolleyes:
 
Salut, Si vous ne voulez pas vous embêter avec un clone je vous propose ma méthode : 1 sauvegarde TM complète au cas où (il suffira d'utiliser l'assistant de migration sous ML pour récupérer ses fichiers). 1 copie du dossier de départ sur DDE. Par contre ma connexion est pourrie (100 ko/s quand y a pas de nuages). Donc j'ai prévus d'aller mercredi à l'Apple Store Lyon Part-Dieu. Avis aux amateurs...
 
J'aime bien le "s'embêter avec un clone"...

Avec un clone, on ne s'embête pas (enfin, Michael Keaton finit par en avoir un peu marre mais là n'est pas le sujet) : c'esr rapide, ça rend service à l'occasion.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH