Bonjour,
Tu as 8 Go de RAM, c'est un bon début.
Tu peux l'installer sur un dd externe après avoir cloné ton dd, comme ça tu testes sans risque.
Alternative : après le clone, tu installes ML sur ton dd interne. Si tu n'en es pas satisfait, tu clones dans l'autre sens.
Tu suis les instructions données ici : Lion DiskMakerSi je veux faire une Clean instal, comment dois-je faire, je crois qu'il faut recopié le fichier ML telechargé sur une clé USB mais de façon spécial. ?????
Ca devrait passer. Une fois le clone fait, vérifie qu'il te reste bien 10% d'espace libre sur ton clone.PS: pour cloner un DD faut-il que les 2 DD soit de la même taille ?
Mon DD occupe 200Mo, le taille pour le DD de clone fait 250Mo
'ffectivement, c'est une bonne question Quoique Mactracker dit "6 Go"Alors 8 Go, quelle est la recette ? Ça m'intéresse![]()
Quand tu vas dans Pomme, A propos de ce Mac Plus D'infos, puis Mémoire, combien de ram as tu?
Je suis aussi un peu surpris par les 8giga.Après 4-5 ans d'achat le cerveau peut se tromper d'une année, peut être que tu as un iMac de 2008-2009?
Regarde à la racine du disque, il devrait y a voir un dossier "applications incompatibles" (ou autre nom similaire)
C'est décrit ici : À propos des logiciels incompatibles (Mac OS X 10.6, OS X Lion et OS X Mountain Lion)