Moutain Lion sur un iMac fin 2007 ?

Wenlok

Membre confirmé
12 Août 2007
85
1
Bonjour,

J'aimerai savoir si Moutain Lion fonctionnera correctement sur un Imac fin 2007, C2Duo 2,4 GHZ, 8go de ram DD500 Go 7200T ?

Merci
 
Bonjour,

Tu as 8 Go de RAM, c'est un bon début.
Tu peux l'installer sur un dd externe après avoir cloné ton dd, comme ça tu testes sans risque.

Alternative : après le clone, tu installes ML sur ton dd interne. Si tu n'en es pas satisfait, tu clones dans l'autre sens.
 
erreur de manipulation
 
Bonjour,

Tu as 8 Go de RAM, c'est un bon début.
Tu peux l'installer sur un dd externe après avoir cloné ton dd, comme ça tu testes sans risque.

Alternative : après le clone, tu installes ML sur ton dd interne. Si tu n'en es pas satisfait, tu clones dans l'autre sens.

Merci
Cela me parait compliqué (J'y connais pas grand chose).

Pour l'instant j'ai telecharger ML sur mon DD, et je l'ai installé sur le DD externe.

Si je veux faire une Clean instal, comment dois-je faire, je crois qu'il faut recopié le fichier ML telechargé sur une clé USB mais de façon spécial. ?????

Merci

PS: pour cloner un DD faut-il que les 2 DD soit de la même taille ?
Mon DD occupe 200Mo, le taille pour le DD de clone fait 250Mo
 
Dernière édition:
Si je veux faire une Clean instal, comment dois-je faire, je crois qu'il faut recopié le fichier ML telechargé sur une clé USB mais de façon spécial. ?????
Tu suis les instructions données ici : Lion DiskMaker



PS: pour cloner un DD faut-il que les 2 DD soit de la même taille ?
Mon DD occupe 200Mo, le taille pour le DD de clone fait 250Mo
Ca devrait passer. Une fois le clone fait, vérifie qu'il te reste bien 10% d'espace libre sur ton clone.
 
Merci de m'avoir répondu.

Faut-il mieux faire une mise à jour ou une clean install ?

Si clean instal peut-on restaurer tous le compte à partir de Time Machine y compris les applications ??

Merci
 
Les deux façons sont OK.

Perso je préfère faire une installation sur un disque vierge, comme ça je ne traine pas les scories dans anciens OS. Mais ça implique d'avoir un clone et de ne pas récupérer les anciennes données par migration ou via Time machine. Il faut tout réinstaller à la main, ça peut sembler long ;)
Mais c'est aussi la certitude d'avoir qch de propre.

Pour la restauration du compte à partir de TM, ça devrait aller (*), tu devrais aller lire le long fil consacré à TM, en commençant par la fin ;)


(*) ça dépend pet être de l'OS du disque Time machine…



Edit
Un fil et un post qui complètent un peu mon propos ci dessus.
 
Dernière édition:
Quelle chance !
Sur mon iMac Alu de 2008, je n'ai pu mettre que 4 Go !
Alors 8 Go, quelle est la recette ? Ça m'intéresse :D
 
C'est fait mise à jour effectué, ca marche pour le moment pas trop mal, voir un peu plus réactif, surtout Mail et safari.

Par contre j'ai des applications qui ont disparu, peut-être pas compatible, mais où sont-elles ???

Merci
 
Un petit coup de Spotlight ?
Il me semble que ML mettait de coté les applications non compatibles…
 
Quand tu vas dans Pomme, A propos de ce Mac Plus D'infos, puis Mémoire, combien de ram as tu?
Je suis aussi un peu surpris par les 8giga. :p Après 4-5 ans d'achat le cerveau peut se tromper d'une année, peut être que tu as un iMac de 2008-2009?
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu vas dans Pomme, A propos de ce Mac Plus D'infos, puis Mémoire, combien de ram as tu?
Je suis aussi un peu surpris par les 8giga. :p Après 4-5 ans d'achat le cerveau peut se tromper d'une année, peut être que tu as un iMac de 2008-2009?

Effectivement, je suis surpris aussi. Je savais qu'on pouvait tricher et mettre deux barrettes, 1 de 4 Go et 1 de 2 Go. Mais je savais aussi qu'Apple n'en disait rien ! Sans doute "une ligne d'adresse" fixe qui permet cette astuce.