MOV pour IMOVIE (solution trouvée !)

maud75

Membre confirmé
23 Novembre 2008
28
0
Bonjour,

J'ai enfin trouvé une solution efficace pour pouvoir importer un fichier MOV sur IMOVIE !


1) télécharger un petit utilitaire pour passer du MOV en MPEG4 :
Openshiiva téléchargeable là : http://openshiiva.sourceforge.net/
(bien penser à cocher "encode audio" dans la rubrique Audio du logiciel avant d'entamer le processus)

2) télécharger MPEG STREAMCLIP pour passer du MPEG4 en DV (lisible par IMOVIE)
Téléchargeable là : http://www.squared5.com/


Vous n'avez plus qu'à faire vos montages sur IMOVIE !

Voilà, rapide et efficasse, je vous l'avais dit !

Bises
Maud
 
j'ai encore mieux, donner le mov à Mpegstreamclip et c'est tout.
...et encore encore mieux, un mov c'est directement compatible iMovie, donc on peut même lui donner directement. ;)

L'intérêt de openshiva -et d'un transcodage supplémentaire- c'était lequel?

à+
 
Pour ma part, IMOVIE ne reconnait pas les MOV et MpegStreamclip ne reconnait pas les MOV sans le module de lecture (payant).

J'ai donc chercher des solutions, j'ai d'ailleurs trouver des tonnes de gens comme moi sur les forums, et quand j'ai fini par trouver la bonne méthode, je me suis dit que cela pourrait intéresser les autres.

Bye
Maud
 
le module payant pour MPEG Streamclip s'appelle Apple MPEG-2 Playback Component.
il est fait pour lire du flux Mpeg-2.

s'il s'avérait que c'est du Mpeg-2, c'est un format multiplexé (c'est-à-dire dont les pistes audio et vidéo sont entremêlées en une seule piste).
on peut le démuxer pour séparer les pistes audio et vidéo pour le lire avec QT ou le ré-encoder au format DV avec MPEG Streamclip pour le monter avec iMovie.


nous en dire plus sur ce .MOV...


.
 
Bonjour,

J'ai transféré des vidéos qui étaient sur des k7 vidéos, avec un enregistreur de dvd de salon, il en a fait un DVD avec des fichiers .MOV.

En tentant de les ouvrir dans IMOVIE cela ne fonctionnait pas, et avec MPEGstreamclip en voulant transformer mes MOV en PV il ne voulait pas et m'affichait sans cesse que je n'avait pas le module de lecture...

J'ai donc chercher comment transformer mes MOV en MPEG4, lisible avec MPEGstreamclip sans besoin de module supplémentaire, pour en faire des .DV (lisible par IMOVIE).

Voili voilou !

Bises
Maud
 
un enregistreur de dvd de salon[...] un DVD avec des fichiers .MOV
hein!?! :confused:
je n'ai jamais vu un DVD avec des mov (c'est juste incompatible) donc vérifies ;)
MPEGstreamclip en voulant transformer mes MOV en PV
PV?!? (=DV ?)
il ne voulait pas et m'affichait sans cesse que je n'avait pas le module de lecture...
donc je traduis:
ton enregistreur t'as sorti des VOB que tu veux convertir en DV via mpegstreamclip.
Conseil: achète le module à 20 euros et utilise-le (il est inutile et dommageable de passer par un encodage en mpeg4 pour pouvoir ré-encoder par la suite)

PS: si tu es passé par un soft qui t'a remballé les VOB(MPEG2 des dvd) dans des .MOV, alors jettes ce soft et utilise-en un autre (c'est aberrant d'utiliser un emballage quicktime dans ce cas!).

à+
 
effectivement c'est des vob, mais toutes mon explications marche quand m^me.

Mais vous savez, pour moi le principal c'est que j'ai réussi à récupérer mes videos sur IMOVIE, de pouvoir en faire des fichiers pour mon iphone, alors je suis heureuse et le résultat est top.

Merci à vous pour vos conseils quand même ! Je pensais que cela pourrait intéresser quelqu'un dans mon cas.

Bises
Maud
 
Tu voulais mettre tes vidéos au format DV pour pouvoir les retravailler sous iMovie, ou simplement pour pouvoir les convertir pour ton iPod ? Car MpegStreamClip doit permettre de convertir ton VOB directement en format pour iPod, non ?
Ca éviterait une conversion supplémentaire.
 
on va reprendre pour simplement éviter des confusions entre les formats.


le .MOV (Quicktime Movie) est le format propriétaire d'Apple.
format compatible avec iMovie.
donc, pas besoin de l'encoder avec un logiciel hindou...

le .VOB (Video Object File) est un fichier d'un DVD vidéo et c'est du Mpeg-2.
le Mpeg-2 peut être multiplexé (c'est-à-dire dont les pistes audio et vidéo sont entremêlées en une seule piste).
ce format est encodé en GOP (Groupe Of Picture) où une image est entièrement encodée et les autres, partiellement.

iMovie ne lisant pas les fichiers multiplexés, pour pouvoir monter du Mpeg-2, il faut séparer les pistes audio et vidéo et faire en sorte que toutes les images soient encodées.
donc, on encode en DV-PAL pour séparer les pistes audio et vidéo et dans le format DV, toutes les images sont encodées, il est, donc, possible d'éditer ce fichier et de le monter à l'image près, de lui appliquer des effets ou des transitions qui demandent un rendu image par image.

comme toutes les images sont encodées, le format DV est plus lourd que le Mpeg-2.
(1H de DV = 13 Go et 1 H de Mpeg-2 = 2 Go).


*******
donc, pour pouvoir monter tes fichiers .VOB avec iMovie, il te faut les encoder en DV-PAL avec MPEG Streamclip et le module (payant) Apple MPEG-2 Playback Component.

je précise que MPEG Streamclip a une fonction d'editing (point IN et point OUT), ce qui permet de couper des séquences et de rester en natif (c'est-à-dire en Mpeg-2) sans passer par un encodage (donc, pas de dégradation, on garde la même qualité).

ensuite, suivant la destination du fichier (archivage ou pour être lu sur ta machine ou une platine de salon ou un iPod...) le format d'exportation sera différent.


.
 
...
le .MOV (Quicktime Movie) est le format propriétaire d'Apple.
format compatible avec iMovie.
donc, pas besoin de l'encoder avec un logiciel hindou...
Ben non. J'ai des fichiers en .mov qui ne s'ouvrent pas avec iMovie (6 HD).

...
iMovie ne lisant pas les fichiers multiplexés, pour pouvoir monter du Mpeg-2, il faut séparer les pistes audio et vidéo et faire en sorte que toutes les images soient encodées...
C'est pas parce qu'iMovie ne sait pas lire les VOB : c'est parce que l'image et le son sont mélangés en VOB. Donc, n'importe quel logiciel de montage (pécé ou Mac) est obligé de convertir le VOB.
 
je faisais le point pour maud75... ;)

Ben non. J'ai des fichiers en .mov qui ne s'ouvrent pas avec iMovie (6 HD).

il faudrait savoir ce qu'il y a dedans (codecs audio et vidéo).
avec QT ou VLC, faire cmd + i.

C'est pas parce qu'iMovie ne sait pas lire les VOB : c'est parce que l'image et le son sont mélangés en VOB. Donc, n'importe quel logiciel de montage (pécé ou Mac) est obligé de convertir le VOB.

relire mon post sur iMovie...


.
 
Salut à tous,
J'ai bien lu tout ce topic mais je ne trouve pas la réponse à mon pb.
Alors voilà: j'ai aussi copié une K7 VHS sur un DVD avec mon graveur LG de salon mais j'ai les chapitres toutes les 5 min et un menu qui sert à rien.
Or, je voudrais pouvoir le graver avec iDVD, pour créer mon menu et les chapitres où je veux. Comment faire?

Merci d'avance.
 
J'ai bien lu tout ce topic mais je ne trouve pas la réponse à mon pb.
tu es sûr d'avoir bien lu???
je voudrais pouvoir le graver avec iDVD, pour créer mon menu et les chapitres où je veux.
utilise MPegstreamClip, convertis en DV, donne à iMovieHD, mets tes chapitres où bon te semble via ImovieHD, transfère à iDVD, ré-encode en mpeg2.

Tu es sûr que tu as besoin de cette personnalisation? (c'est long et fastidieux)
Utilise plutôt le shareware MovieGate, c'est moins bien que iDVD mais ça t'éviteras de tout réencoder 2 fois.

à+
 
Ok, j'essayrai MovieGate ;)Par contre j'ai vu que pour les .VOB il fallait Apple MPEG 2 component qui est payant...est-ce que tu veut dire que mpegstreamclip convertit aussi les VOB sans passer par l'appli Apple?
 
Salut à tous,
J'ai bien lu tout ce topic mais je ne trouve pas la réponse à mon pb.
Alors voilà: j'ai aussi copié une K7 VHS sur un DVD avec mon graveur LG de salon mais j'ai les chapitres toutes les 5 min et un menu qui sert à rien.
Or, je voudrais pouvoir le graver avec iDVD, pour créer mon menu et les chapitres où je veux. Comment faire?

Merci d'avance.

Tu dois forcément passer par une phase de réimport de ta vidéo depuis le DVD.
Classique: Mpeg Streamclip, ensuite iMovie + iDVD et création des chapitres où tu veux.