.mov problème importation FCP

josefka

Membre confirmé
7 Avril 2005
20
0
57
bonjour à tous
j'ai un problème avec des fichiers .mov fabriqués par un graphiste sous After Effects
lors de leur importation dans FCP Pro 4.5 ils appairaissent tout noirs
quand je les importe dans quicktime ils sont blancs et quicktime me fait savoir qu'il me manque des éléments dans ma version 7.0.1
quoi faire ?
merci pour votre aide !!
 
tu n'as surement pas le codec approprié. Peut être le graphiste a exporté sa séquence avec un format particulier...
Tente le codec Avid, que tu trouveras sur le site du constructeur (à mettre dans ordi/bibliothèque/quicktime)...

Et mets à jour QT en 7.03...
 
re grand merci à toi
en fait le site d'avid était un peu saturé,; j'ai fini par l'avoir et ça marche
merci encore à toi
 
voilà, je vais en abuser maintenant !!!
saurais-tu comment importer une séquence en .tga dans FCP avec la couche alpha biensur
je ne peux que l'importer en .mov ou bien en images fixes une par une
 
Et bien si tu trouves, ca m'interesse : je n'en ai eu besoin qu'une fois sur fcp, pour un cadre, et impossible de conserver l'alpha...
Sur avid, pas de pb avec le même fichier, mais comme ma connaissance de FCP est empirique, je ne sais pas du tout comment on doit faire.
La réponse m'intéresse vraiment, je pourrais enfin utiliser ce cadre !

Merci

PS : dans les infos de mon tga importé dans FCP, il y a "alpha, aucun / ignoré"
Cherchons comment l'activer !
Le premier qui trouve informe l'autre...


EDIT : j'ai peut être trouvé
Tu ctrl cliques sur le .tga
propriétés de l'élément.
Alpha : ctrl cliques dessus et choisis alpha simple.
Tu superpose ton image à la séquence
ctrl cliques dessus, mode de compositing, ajouter (ou alpha selon ce que tu veux)
Et ca fonctionne.
Ca te va pour ton tga ? Moi pour le cadre ca marche. Comme quoi j'avais pas cherché plus que ça en fait...
 
et qu'est-ce qu'on gagne ?!
mon souci et de recréer une séguence animée dans FCP !!!

d'ailleurs, ce que tu dis Vg, fonctionne
mais si j'importe ma suite de .tga en .mov (pour avoir l'animation) je perd l'alpha
!!!!!