.mov ralenti et saccadé

Salut à toutes et à tous,

J'ai un problème pour visionner les vidéos avec QuickTime en .mov, ça ralenti méchament et/ou l'image se fige (j'ai l'impression de voir un diaporama) par contre le son nickel.
Je suis sous QuickTime pro 7.
Dois je installer un codec (ou truc dans le genre) mais lequel??:confused:

Merci pour vos futures réponses
:zen:
@+
 
J'ai depuis queques semaines posé cette même question.
En effet j'ai eu le même problème a la lecture l'image saccade pour finir par s'arréter, par contre le son se déroule normalement.
Voir du coté des autorisations et peutêtre votre appareil n'est plus suffisament puissant.
Triste consolation ,je n'ai pas pu y remédier.
Que possédez vous comme matos: g3, g5 ? et quelle version Imovie ?
 
PAOUNET a dit:
J'ai depuis queques semaines posé cette même question.
En effet j'ai eu le même problème a la lecture l'image saccade pour finir par s'arréter, par contre le son se déroule normalement.
Voir du coté des autorisations et peutêtre votre appareil n'est plus suffisament puissant.
Triste consolation ,je n'ai pas pu y remédier.
Que possédez vous comme matos: g3, g5 ? et quelle version Imovie ?

Hmmmm pas cool tout ça :eek:
J'ai un Imac G3 -400 Mhz
Mac Os X 10.3.9
256 Mo SDRAM
Quicktime 7.0.3 pro

Et tu as une réponse??
Je suis sûr que c'est une histoire de codec à avoir et que je n'ai pas?
 
Quel est le codec des vidéos qui posent problème ?
Je pense que si c'était dû à un codec manquant, QuickTime le signalerait à l'ouverture du fichier et il n'y aurait pas d'image du tout.

Qu'est-ce que ça donne avec un lecteur comme VLC ?
 
tb92 a dit:
Quel est le codec des vidéos qui posent problème ?
Je pense que si c'était dû à un codec manquant, QuickTime le signalerait à l'ouverture du fichier et il n'y aurait pas d'image du tout.

Qu'est-ce que ça donne avec un lecteur comme VLC ?

Tous les fichiers .mov posent problème.

Et avec avec VLC, tu penses bien que j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas non plus.
 
Sur mon iBook G3 500 MHz, j'ai le même phénomène que toi si je lis du H.264 ou du Sorenson 3 à 25 IPS. En lisant du H.264 à 15 IPS, ça passe, mais le processeur est utilisé à 100% presque en permanence, et avec du H.263 à 15 IPS le processeur est aussi largement sollicité.

Ton G3 à 400 MHz est peut-être un peu court...

Jette un ½il au Moniteur d'activité pendant la visualisation des .mov.
 
tb92 a dit:
Sur mon iBook G3 500 MHz, j'ai le même phénomène que toi si je lis du H.264 ou du Sorenson 3 à 25 IPS. En lisant du H.264 à 15 IPS, ça passe, mais le processeur est utilisé à 100% presque en permanence, et avec du H.263 à 15 IPS le processeur est aussi largement sollicité.

Ton G3 à 400 MHz est peut-être un peu court...

Jette un ½il au Moniteur d'activité pendant la visualisation des .mov.

Oui, en effet mon processeur est quasiment utilisé totalement quand je lis un .mov
Donc si je comprends bien si je veux lire correctement je dois changer d'ordi...:mad:
Pffffff pas cool tout ça!!
Mais il n'y a vraiment aucune parade?:confused:
 
chandeler.bing a dit:
Oui, en effet mon processeur est quasiment utilisé totalement quand je lis un .mov
Donc si je comprends bien si je veux lire correctement je dois changer d'ordi...:mad:
Pffffff pas cool tout ça!!
Mais il n'y a vraiment aucune parade?:confused:

En utilisant la fonction recherche, vous auriez vu que le problème des saccades est assez souvent inhérent à la version 7 de QT. En fonction des machines, les codecs et formats qui posent problème sont variables. Chez moi, c'est le sorenson 3 qui déconne alors que tout le reste passe à merveille
 
puffade a dit:
En utilisant la fonction recherche, vous auriez vu que le problème des saccades est assez souvent inhérent à la version 7 de QT. En fonction des machines, les codecs et formats qui posent problème sont variables. Chez moi, c'est le sorenson 3 qui déconne alors que tout le reste passe à merveille

Bon je ne suis pas le seul à avoir ce problème?
Donc j'ai le choix entre attendre ou attendre :rose:
J'espère que la version 7.1 corrigera cette petite coquille et qu'enfin je pourrais lire mes fichiers. mov

Merci à vous tous
À bientot:zen: