Movable Type (Blog): Installation

Ou alors,
est ce que quelqu'un peut me trover une version toute prête,
ou il y a juste a paramètrer les infos du genre "mot de passe" "nom de la base de donnée"
enfin, des trucs que je puisse faire même si c'est en Anglais.

Il y a une autre possibilité, c'est de trouver un
autre blog personnalisable mais en français.
Sans pub si possible.

plus précisement il me dis ça quan je décide de l'installer :
Si vous comprenez ça,
vous etes de pros ! ( Si jamais ça peut t'aider, j'utilise la version 1.2 )

ndex.phpTEXTR*ch¦??DV??DV??=p
Warning: main(): Unable to access /var/www/free.fr/b/e/emulateurmac/dotclear/install/prepend.php in /var/www/free.fr/b/e/emulateurmac/dotclear/install/index.php.bin on line 23

Warning: main(/var/www/free.fr/b/e/emulateurmac/dotclear/install/prepend.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/b/e/emulateurmac/dotclear/install/index.php.bin on line 23

Fatal error: main(): Failed opening required '/var/www/free.fr/b/e/emulateurmac/dotclear/install/prepend.php' (include_path='/var/www/free.fr/b/e/emulateurmac/include:.') in /var/www/free.fr/b/e/emulateurmac/dotclear/install/index.php.bin on line 23

Bonjour,

Je suis l'administateur du blog http://9991.online.fr/blog/, l'article qui est fait mention dans ce post parle d'un problème entre deux personnes enfin plutôt entité. Il ne fait que relater le non-vouloir de l'auteur de Dotclear d'avoir son script installé en auto sur une plateforme Free. La partie où je parle du support de Dotclear chez Free traîte des PROCHAINES versions. La version actuelle (1.2) fonctionne TRES bien chez Free. Voilà.

@+

Grape a dit:

hé bien non! comme disent les jeunes aujourd'hui : "ça ne le fait pas" . La nouvelle version de MT est en 3.0 des fichiers ont été rebaptisés et quand on suit le lien donné par Grape ça vous envoie sur le blog "les embruns" (très bien d'ailleurs) , les tuyaux donnés concerne une "old version" et au final ca n'est pas exploitable (des isntructions sont citées pour des fichiers n'existant plus)

Sinon j'ai testé Dotclear qui effectivement est très simple d'installation . Mais c'est toujours pareil il ya Blog et blogs
Dotclear est très bien pour faire du babillage et livrer ses état d'âme persos à la cantonnade.
MT serait me semble t'il plus adapté pour utiliser un blog en milieu professionnel( ce que moi je cherche)

Du coup je relance la conversation: Y a t'il dans la salle quelqu'un qui puisse NOUS (on doit être plusieurs dans ce cas de figure) aider à tester Movable type sur Mac Os tiger en local d'abord ??? Merci par avance pour votre aide car là je suis en rade.:(

j'essaie également d'installer MOVABLE TYPE 3.2
je n'ai pas de soucis particulier… mais si. Il me faut installer des bases mysql (ok c'est fait) , mais aussi DBI + DBD::mysql et autre

j'installe le tout en local (je teste avant LA GRANDE AVENTURE)
quelqu'un ds ce cas? merci