movie gate =>lecteur salon

bayard

Membre confirmé
27 Octobre 2008
93
1
Bonjour,
je viens de terminer un petit film (30mn ) sur première éléments 11 que j'ai converti en mpeg4 avec mpegstreamclip, ainsi qu'un diaporama de même longueur converti également de la même manière en mpeg4. J'ai mis tout ça dans moviegate de façon à créer un dvd . Mais à la gravure j'obtiens un dvd avec des dossiers video_ts non lus par mon lecteur de salon . Quelle est la solution pour obtenir un dvd lisible .
merci d'avance
 
Pourquoi l'étape d'exportation en mpg4 (nature de la piste vidéo ?) avant le traitement avec Moviegate ?

houdini :zen:
 
Bonjour,
Mes fichiers sont en mpeg4 parce que le lecteur de salon ne lisant pas les VOB .....
J'avais dans un premier temps voulu faire mon dvd par l'intermédiaire d'IDVD que j'avais l'habitude d'utiliser avec mon ancien IMAC , mais depuis je suis avec le MAC mini ( 2,3Ghz intel core i7 16 Go dam) , impossible de graver le dvd, j'ai une fenêtre me disant:
"Erreur lors du rendu/encodage
une erreur s'est produite lors du rendu / de l'encodage des menus / diaporamas .
le processus de gravure a été annulé ."
C'est pour cela que j'utilisé Movie Gate qui me rend un fichier vob (diaporama) intégralement lù par mpegstramclip et un fichier vob (film ) dont le son est lù par mpegstreamclip mais pas les images . Donc je ne suis pas plus avancé .
Donc comment faire pour obtenir un dvd lisible sur un lecteur de salon avec son menu et ses chapitres ?
 
Sortir de Première un mpeg4 pour ensuite en faire un DVD-vidéo n'est pas recommandé car le mpeg-4 est un format compressé (destructif) et donc on peut s'attendre à une qualité médiocre du DVD-vidéo final. Le mieux serait d'exporter de Première dans un format d'édition cad Apple Intermediate Codec (AIC) ou en DV (piste DV dans un mov par exemple) puis donner ce fichier à iDVD qui devrait l'importer sans problème.

Moviegate est aussi une alternative. Dans mon cas je n'ai jamais eu de problème de reconnaissance par les lecteurs DVD...


houdini :zen: