MovieGate J?ai un problème !!!!

NicoNantes

Membre actif
26 Janvier 2004
119
1
48
J?ai un .avi (env 600Mo) à mettre sur DVD_RW avec MovieGate (J?ai bien téléchargé les différents lecteurs)
Après environ 8H il m?a crée :
-un fichier mpg, un ac3 puis un m2v, un wav (1,7 Go les deux), un autre .avi et un enfin un dossier DVD avec un VIDEO_TS (.vob, .ifo et .bup) et un AUDIO_TS...... chic !!
Le dossier VIDEO_TS ne fait que 26Mo .... bizarre, je grave et sur ma platine de salon (qui ne veut pas de divx) il n?y a que la 1er piste sans le son et avec une qualité médiocre !!!
J?ai besoin d?aide !!!
Quelle est mon erreur?
Faut-il que je transforme mon .AVI en .mov avant de le mettre dans MovieGate ?
Quels sont les réglages que vous utilisez ?
Quelles sont les astuces ?
Les chapitres ne sont pas utiles pour moi.
Pitié, soyez le plus clair possible, tout le monde dit que s?est simple, moi je ne trouve pas sa simple !!!
Merci

ps / question qui n?a rien à voir, avec toast pour graver des.ppt ou .doc sur un DVD je me règle en DVD ou sur Hybride PC/MAC?

NicoNantes a dit:
ps / question qui n?a rien à voir, avec toast pour graver des.ppt ou .doc sur un DVD je me règle en DVD ou sur Hybride PC/MAC?
je ne peux pas t'aider pour MG.
Par contre, pour toast, je peux:
Tout d'abord tu selectionne le type de disque que tu souhaites faire (avec les onglets): Video, audio, ou un disque de Donnees.
Dans ton cas, c'est un disque de "données."
Ensuite, si tu compte utilisé ton disque sur PC, tu selectionne Pc et Mac dans le tiroir de gauche.
Si tu ne l'utilise que sur Mac, tu selectionnes Mac.
Ensuite, en bas a droite, pres du bouton de gravure (sur toast 6.0.7, tu selectionnes le support: cd, dvd ou dvd double couche).

donc, pour graver des fichiers sur dvd tu vas sur l'onglet DONNEES, tu y glisses tes fichiers, tu selectionnes DVD pres du bouton de gravure (ou dans les reglages de gravure), et tu selectionnes "Mac et PC"

YanUbik a dit:
je ne peux pas t'aider pour MG.
Par contre, pour toast, je peux:
Tout d'abord tu selectionne le type de disque que tu souhaites faire (avec les onglets): Video, audio, ou un disque de Donnees.
Dans ton cas, c'est un disque de "données."
Ensuite, si tu compte utilisé ton disque sur PC, tu selectionne Pc et Mac dans le tiroir de gauche.
Si tu ne l'utilise que sur Mac, tu selectionnes Mac.
Ensuite, en bas a droite, pres du bouton de gravure (sur toast 6.0.7, tu selectionnes le support: cd, dvd ou dvd double couche).

donc, pour graver des fichiers sur dvd tu vas sur l'onglet DONNEES, tu y glisses tes fichiers, tu selectionnes DVD pres du bouton de gravure (ou dans les reglages de gravure), et tu selectionnes "Mac et PC"

Merci ;)

Pour ma part, quand je passe du .avi au DVD, je passe d'abord par Quicktime puis par iMovie puis par iDVD.

Tu ouvres ton .avi dans Quictime puis tu découpes en .DV par tranches de 9 minutes 30.

Après tu mets les .DV ainsi créés dans le dossier de ton projet iMovie (ne les glisse pas dedans sinon il va t'en recréer d'autres).

Avec iMovie tu remets tout dans l'ordre. Tu recales si besoin (si t'as bien fait ton découpage : pas besoin) puis tu crées ton projet iDVD.

Avantages : tu peux mettre plusieurs .avi (dans la limite de deux heures).

Inconvénients : c'est long + il faut avoir un gros disque dur.

Sinon essaie avec ffmpegX. Dans outils/multiplex tu peux semble t'il convertir un .avi en DVD.

NicoNantes a dit:
J'ai lu le tutto avant mon 2ème éssai, problème idem :(
"Mac et Video" part dans fichier de Imovie (.mov) !! :(

:eek: D'abord, je suis en train de télécharger la dernière versuin de MovieGate, ça c'est pour ton info et celle des copains,c'est la MovieGate 1.1.4.

Ensuite, as-tu jeté un ½il dans les Préférences de MovieGate, va-t-il bien te graver un gros DVD ou un mini ?

De plus as-tu tous les codec nécessaires ? Regarde dans Bibliothèque (Générale, pas Celle d'Utilisateur) applications support, MovieGates tu dois y trouver ceci :

Si tu ne les as pas télécharge la dernière version car l'absence de son veut dire que la piste avi qui est en mpeg2 n'est pas lue. D'autre part tu pourrastransformer correctement ton .avi en .mov que si tu dispose du module mpeg2 dans Quick Time.

bien à toi. :zen

:( :rateau: j'va m'acheter un Lecteur DVD de salon compatible .dvix (Trans. Cont à 50¤)
plus rapide, et - compliqué pour moi !!!
Merci les mecs !!!! ;) :)