iOS 11 Moyen d'empêcher la mise en place d'un code de verrouillage ?

MartinMi

Membre confirmé
18 Novembre 2011
35
4
Bonjour,
Des ipads sont installés dans un service de pédiatrie, en libre utilisation par les enfants malades, sans code d'accés.
Toutes les restrictions possibles sont mises en place.
Pourtant, les enfants peuvent aller sur Réglages/Touche ID et code/Activer le code/Définir le code. Quel que soit l'iOS.
Donc certains, lors de leur passage, s'amusent à créer un code..qu'ils sont seuls à connaître.. et les ipads se trouvent verrouillés.

Nécessité pour nous, de restaurer très souvent les ipads, ce qui est lourd !
Apple n'a rien à proposer.
J'ai cherché dans les contrôles parentaux, rien. J'ai cherché des apps, rien trouvé non plus.
Quelqu'un aurait-il une idée géniale ?
Merci à vous tous.
Cordialement
 
Salut,

Idée : que le code de verrouillage ne soit connu que des soignants qui devront déverrouiller les iPads.

a+
 
Bonjour,
hélas non, les ipads étant là pour les enfants, ils doivent pouvoir les utiliser librement, à tout moment.
Merci de votre réponse, bonne journée.
 
Bonjour,

En dehors du MDM il est probable qu’il n’y a pas d’autres alternatives.
 
Mobile Device Management. OUi j'ai regardé de ce côté là, mais nous ne disposons pas d'internet.
Je vais tout de même creuser davantage, merci !
 
Bonjour,

Une idée à tester:
- Ne pas mettre de code d'accès à l'iPad
- Dans Général / Restrictions, cocher oui et définir un code
- Dans Général / restrictions / Comptes -> n'autoriser aucun changement

Je n'ai pas vérifié si ça pouvait aller dans le sens de ce que tu souhaites

Cordialement
Nicolas
 
Bonjour,

Une idée à tester:
- Ne pas mettre de code d'accès à l'iPad
- Dans Général / Restrictions, cocher oui et définir un code
- Dans Général / restrictions / Comptes -> n'autoriser aucun changement

Je n'ai pas vérifié si ça pouvait aller dans le sens de ce que tu souhaites

Cordialement
Nicolas

La restriction du changement de compte n’empêche pas la modification du code de l’appareil...
 
eh oui! c'est la poisse. :(
J'ai re-fouillé du côté MDM et il faut une connexion internet.
Je vais peut-être essayer de bloquer les ipads sur une seule appli, avec la fonction accés guidé...ce qui contournerait le problème.
Merci à vous.
Cordialement.
 
Le MDM est-il nécessaire tout le temps? il y aurait moyen peut-être d'activer internet temporairement (par exemple par le biais du tethering avec un iPhone en data illimité), le temps de balancer la config sur les iPad en question, et de le désactiver ensuite. (oui, selon les apps installées cela peut faire beaucoup... il y a combien d'iPad?)

Sinon je trouve cela vraiment très bizarre, que de nos jours (et sous nos latitudes... mais ce n'est peut-être pas le cas?) un établissement n'ait pas internet, même pas pour ses collaborateurs o_O
 
Ah... j'en vais déduit que le principe du MDM reposait sur un échange quasi-permanent d'informations entre les ipads et le serveur. Je vais tout reprendre ! un internet temporaire est effectivement envisageable dans notre cas.
Dans le service, tout l'internet est réservé au corps médical. Il y a bien un réseau public mais de piètre qualité.
Les ipads sont configurés en bluetooth la plupart du temps, à partir d'un macbook dédié, ou ramenés chez l'un de nous et configurés en wifi, à partir du même ordi. Il y en a une dizaine pour l'instant.
Je me replonge dans mes explorations mdm !
merci à vous
cordialement
 
Dans le service, tout l'internet est réservé au corps médical. Il y a bien un réseau public mais de piètre qualité.
Sympa... vous faites comment, lorsque vous devez assurer le support informatique, sans internet ? bref... je sais, c'est hors-sujet mais cela me choque !
 
Ah... j'en vais déduit que le principe du MDM reposait sur un échange quasi-permanent d'informations entre les ipads et le serveur. Je vais tout reprendre ! un internet temporaire est effectivement envisageable dans notre cas.
Dans le service, tout l'internet est réservé au corps médical. Il y a bien un réseau public mais de piètre qualité.
Les ipads sont configurés en bluetooth la plupart du temps, à partir d'un macbook dédié, ou ramenés chez l'un de nous et configurés en wifi, à partir du même ordi. Il y en a une dizaine pour l'instant.
Je me replonge dans mes explorations mdm !
Un déploiement pro à large échelle de MDM (avec serveur, etc.) est peut-être un overkill pour une poignée d'iPad. Peut-être que tu peux configurer les iPads en utilisant l'outil Apple Configurator.
 
ah mais nous ne sommes pas le service informatique !! nous n'assurons pas le support informatique de l'hôpital !
Les équipes médicales et tout le personnel disposent d'un réseau, bien entendu.
Les malades adultes ont probablement un accès internet, via un autre réseau.
En pédiatrie, c'est plus délicat : doit-on laisser les enfants en accès libre internet ? Les pédiatres ont décidé de ne pas installer de bornes wifi dans le service. Certes, les enfants ont probablement leur tel portable, mais c'est du ressort de leurs parents.
Nous sommes une association, donc ne faisons pas partie du personnel médical. Via le service informatique, il aurait été possible de nous accorder un accès, mais c'est compliqué, pour des histoires de sécurité médicale, et, de toutes façons, sans wifi, l'intérêt en est limité. Jusqu'ici, on s'en est très bien passés. Ce qui devient casse-pieds, c'est cette histoire de mot de passe, dans les chambres d'ados, qui nous oblige à restaurer l'ipad. Ça se produit assez souvent. On peut toujours positiver en se disant qu'au moins, pendant qu'un ado verrouille notre ipad, il ne pense pas à sa maladie. :)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
ah mais nous ne sommes pas le service informatique !! nous n'assurons pas le support informatique de l'hôpital !
Les équipes médicales et tout le personnel disposent d'un réseau, bien entendu.
Les malades adultes ont probablement un accès internet, via un autre réseau.
En pédiatrie, c'est plus délicat : doit-on laisser les enfants en accès libre internet ? Les pédiatres ont décidé de ne pas installer de bornes wifi dans le service. Certes, les enfants ont probablement leur tel portable, mais c'est du ressort de leurs parents.
Nous sommes une association, donc ne faisons pas partie du personnel médical. Via le service informatique, il aurait été possible de nous accorder un accès, mais c'est compliqué, pour des histoires de sécurité médicale, et, de toutes façons, sans wifi, l'intérêt en est limité. Jusqu'ici, on s'en est très bien passés. Ce qui devient casse-pieds, c'est cette histoire de mot de passe, dans les chambres d'ados, qui nous oblige à restaurer l'ipad. Ça se produit assez souvent. On peut toujours positiver en se disant qu'au moins, pendant qu'un ado verrouille notre ipad, il ne pense pas à sa maladie. :)
Je comprends mieux ! merci pour ces précisions ! :)
 
le gros intérêt, je pense, c'est qu'Apple Configurator semble considérer Réglages comme un app et on aurait donc la possibilité de l'interdire. Je reprends espoir, et vous tiendrai au courant.
Merci, bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
le gros intérêt, je pense, c'est qu'Apple Configurator semble considérer Réglages comme un app et on aurait donc la possibilité de l'interdire. Je reprends espoir, et vous tiendrai au courant.
Merci, bonne soirée

Et ma soluce ?