iOS 11 Moyen d'empêcher la mise en place d'un code de verrouillage ?

dans l'aide de Configurator 2, j'ai trouvé ça
OPTIONS AVANCÉES
AppIconDefault_Configurator.png
Gérer les jetons et les codes
Enregistrer un jeton de déverrouillage
Un jeton de déverrouillage vous permet de déverrouiller un appareil supervisé au cas où un utilisateur a oublié le code de l’appareil. Vous devez enregistrer les jetons de déverrouillage des appareils au cours de la configuration de départ des appareils.

Si vous créez une structure pour plusieurs appareils, vous devez ajouter l’action du jeton de déverrouillage à la structure afin qu’au moment de la configuration des appareils, les jetons de déverrouillage soient stockés sur le Mac.
Je pense que c'est la meilleure piste.
Il faut définir les iPad comme étant supervisé (ce qui, d'ailleurs, devrait simplifier leur gestion)

D'ailleurs, le jour où un gamin associe l'iPad à un compte iCloud, vous allez bien rigoler :D
http://mediaserv.climatetmeteo.fr/u...stionParcIpadsLycee/GestionParcIpadsLycee.pdf
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde.
Le soleil et le ciel bleu de ces derniers jours m'ont détourné de mon devoir, et je me suis lâchement laissé faire ...
Mais je viens de me replonger dans mes ipads.
J'ai utilisé Apple Configurator et je pense que c'est vraiment ce qu'il me fallait ! génial ! je n'arrive pas à faire disparaitre complètement "Réglages" qui n'est donc pas considéré comme une app, mais j'arrive à bloquer beaucoup de choses. L'onglet Touch ID et Code n'apparaît même pas dans le menu. Là je pense que j'ai vraiment marqué un point face à mon adversaire !
Jura 39 : je pense que ce n'est pas une sécurité suffisante dans mon cas : les enfants fouillent vraiment partout, et de plus, ils en ont le temps, on s'ennuie vite quand on est hospitalisé. Je dois constater (et je les en félicite ! :)) qu'ils déploient une certaine ingéniosité pour contourner les "Restrictions" et autres blocages. Je les soupçonne d'aller fouiller sur les forums internet avec leur téléphone pour faire sauter tous mes verrous.

Mais maintenant je vois l'avenir avec sérénité!
Merci, sincèrement, à vous tous, pour votre aide.
Bien cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et daffyb
Bonjour tout le monde.
Le soleil et le ciel bleu de ces derniers jours m'ont détourné de mon devoir, et je me suis lâchement laissé faire ...
Mais je viens de me replonger dans mes ipads.
J'ai utilisé Apple Configurator et je pense que c'est vraiment ce qu'il me fallait ! génial ! je n'arrive pas à faire disparaitre complètement "Réglages" qui n'est donc pas considéré comme une app, mais j'arrive à bloquer beaucoup de choses. L'onglet Touch ID et Code n'apparaît même pas dans le menu. Là je pense que j'ai vraiment marqué un point face à mon adversaire !
Jura 39 : je pense que ce n'est pas une sécurité suffisante dans mon cas : les enfants fouillent vraiment partout, et de plus, ils en ont le temps, on s'ennuie vite quand on est hospitalisé. Je dois constater (et je les en félicite ! :)) qu'ils déploient une certaine ingéniosité pour contourner les "Restrictions" et autres blocages. Je les soupçonne d'aller fouiller sur les forums internet avec leur téléphone pour faire sauter tous mes verrous.

Mais maintenant je vois l'avenir avec sérénité!
Merci, sincèrement, à vous tous, pour votre aide.
Bien cordialement.
Contente d'avoir pu t'aider ! A la prochaine ;)