Moyens de connecter des bases de donnees

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, je ne suis pas sur que je sois dans le bon sujet (ni sur le bon forum d'ailleurs) mais je me lance.

Je suis pour le moment en train de faire un travail de diplome en collaboration avec une petite entreprise qui veut se lancer dans la vente par correspondance (de vins notamment). Comme ils travaillent avec des distributeurs, ils doivent se connecterc periodiquement chez ces distributeurs pour lire le stock qui est encore disponible. La solution choisie doit cependant etre a invasion minimale, et ne pas importuner ou mettre en danger les systemes des distributeurs eventuels (et non, je ne sais pas encore ce qu'ils utilisent comme systeme). Voila pour le cas concret.

Mon travail de recherche par contre sera plus large, et essayera de passer en revue tous (ou qques uns
smile.gif
)les moyens de faire passer de l'information entre des bases reparties. Des possibilites sont:

- des forms HTML
- des machines connectees par TCP-IP et utilisant un quelconque protocole de connection (en push ou pull)
- l'envoi par mail ou ftp de fichiers XML, texte ou autre etc.

Il s'agit ensuite de determiner pour quelles situations quelle solution est le mieux adaptee dependant de facteurs comme:

- la quantite d'information a transmettre
- la necessite de temps reel ou pas
- opssibilite de toucher le systeme de son partenaire et donc d'y ajouter des logiciels divers
- la frequence des transfers etc.

Je ne sais pas si je suis tres clair dans ce que je dis, mais n'hesitez pas a poser des questions. J'en suis encore au debut, et je pense que je n'ai pas encore tout-a-fait trouve ma ligne.

Desole de poster des sujets non-mac, mais j'aime bien ce forum et je sais qu'il y a des gens competents. Alors merci d'avance pour toute contribution (a vot' bon coeur m'sieur, m'mselle)