Mozilla Firefox ou Safari sur Mac OS X Lion ?

Bataleo

Membre confirmé
19 Août 2011
32
0
31
Salut à tous !!

Je voudrais bien savoir quel est le meilleur navigateur sur un Mac avec Lion, Safari ou Mozilla Firefox ?

Parce que sur Windows, Mozilla Firefox est le meilleur sans aucun doute mais sur Mac OS X Safari est t-il plus performant ??

Merci pour vos réponses !! :up:
 
Bataleo

Sans mauvais goût ,cette question est du même acabit que "Caleçon ou slip kangourou?"

Plus sérieusement pour moi c'est 80% de Safari / 20% de Firefox et 100% caleçon
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bataleo

Sans mauvais goût ,cette question est du même acabit que "Caleçon ou slip kangourou?"

Plus sérieusement pour moi c'est 80% de Safari / 20% de Firefox et 100% caleçon

Autant avec MAC OS SL j'aurais dis comme toi, autant sur Lion .... Difficile de trouver le mieux enfaite. FF ou chrome je dirai. Je reste sur FF mais j'étais passé un temps sur chrome vu les débuts difficiles de FF avec Lion.
 
Salut à tous !!

Je voudrais bien savoir quel est le meilleur navigateur sur un Mac avec Lion, Safari ou Mozilla Firefox ?

Parce que sur Windows, Mozilla Firefox est le meilleur sans aucun doute mais sur Mac OS X Safari est t-il plus performant ??

Merci pour vos réponses !! :up:

Safari est totalement intégré au système, Firefox non.

Firefox ne supporte aucun geste multi-touch de 10.7.

Utiliser l'un n'empêche pas d'avoir l'autre.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

je vais switcher d'ici une semaine PC-> Imac.

sur PC j'ai FireFox et j'ai sauvegarde mes adresse web.

Pourrais-je récupérer mes adresses web en l'état ou serais-je oblige de les reprendre une par une .... galère !

D'avance, merci de votre réponse.

Namasté
 
Facile! Tu exportes tes favoris de Firefox PC dans un fichier texte ou HTML (Marque-pages > Afficher tous les marque-pages > sauvegarder ou bien exporter) que tu récupères ensuite sous Mac pour les réimporter dans Firefox par la manœuvre inverse.
 
Bien d'accord avec Moonwalker, Safari est intégré dans le système d'exploitation, ce qui lui donne un avantage sur Firefox. Personnellement, je tourne avec les deux navigateurs selon mes besoins.
J'ai un problème que je n'ai pas élucidé à ce jour. Je réside au Québec et antérieurement je regardais le journal de 20 heures sur France 2 (en différé) avec Safari. Aujourd'hui, la vidéo démarre sur une pub et reste figée... Je croyais que c'était un problème du Plug-in Silverlight, je l'ai donc désinstallé et réinstallé. Rien n'y fait... J'essaye avec Firefox et les pubs se succèdent pour finalement diffuser le 20 heures !
Ou le problème avec Safari ?
Je suis à jour :
Mac 10.7.1
Silverlight 4.0.60531.0
Flip4Mac 2.4.0.11
Merci de m'éclairer !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Firefox sans l'ombre d'un doute car :

• Safari souffre d'une gestion désastreuse de la mémoire. Plus on le laisse tourner longtemps, plus il en bouffe.
• Safari ne permet pas de personnaliser la police d'affichage des pages.
• Safari ne gère pas autant de gestes que Firefox : impossible d'utiliser 3 doigts vers le haut/bas pour atteindre immédiatement le haut/bas de la page.
• Safari effectue des accès disque sans raison même lorsque aucune fenêtre n'est ouverte.
 
Firefox sans l'ombre d'un doute car :

(...)

• Safari ne gère pas autant de gestes que Firefox : impossible d'utiliser 3 doigts vers le haut/bas pour atteindre immédiatement le haut/bas de la page.

(...)

La question est : Mozilla Firefox ou Safari sur Mac OS X Lion ?

Trois doigts vers le haut sur Lion c'est Mission Control. :siffle:

Visiblement tu n'as jamais utilisé FF ni Safari sur 10.7, sinon tu ne sortirais pas autant d'âneries.


Firefox ne gère pas le zoom intelligent (tapoter avec deux doigts)
Firefox ne gère pas le zoom simple (pincer avec deux doigts pincés)
Firefox ne gère pas le défilement de pages (deux doigts vers la droite ou la gauche)
Firefox ne gère pas le dictionnaire (trois doigts sur le mot sélectionné)

Firefox ne tient pas compte de la gestion des barres de défilement de Lion.

Firefox ne gère pas le Carnet d'adresse.
Firefox ne gère pas le Trousseau d'accès.
Firefox ne gère que partiellement les Services.

Firefox est, et sera toujours, un furoncle posé sur Mac OS X.
 
La question est : Mozilla Firefox ou Safari sur Mac OS X Lion ?

Trois doigts vers le haut sur Lion c'est Mission Control. :siffle:

Visiblement tu n'as jamais utilisé FF ni Safari sur 10.7, sinon tu ne sortirais pas autant d'âneries.
Au lieu de répondre à côté et de manière désagréable, donne-nous plutôt le geste pour accéder directement au haut ou au bas de la page, qui est une fonction autrement plus utiles que toutes celles que tu cites ensuite.

Firefox ne gère pas le zoom intelligent (tapoter avec deux doigts)
Firefox ne gère pas le zoom simple (pincer avec deux doigts pincés)
Cmd +

Du reste, si Safari permettait de choisir la police de son choix en remplacement de la police du site, il ne serait pas nécessaire d'agrandir toutes les pages pour qu'elles soient lisibles.

Firefox ne gère pas le défilement de pages (deux doigts vers la droite ou la gauche)
Je le fais avec 3 doigts.

Firefox ne gère pas le Trousseau d'accès.
Aucune importance. Il mémorise quand même les mots de passe de site.

Firefox ne gère pas le dictionnaire (trois doigts sur le mot sélectionné)

Firefox ne tient pas compte de la gestion des barres de défilement de Lion.

Firefox ne gère pas le Carnet d'adresse.
Firefox ne gère que partiellement les Services.
Je m'en branle. Je sais faire un copier coller depuis 20 ans.


Safari ne libère pas la mémoire. Ça c'est plus grave.

Firefox est, et sera toujours, un furoncle posé sur Mac OS X.
Et Safari est un cancer dans Mac OS X. Tu vois, moi aussi je peux sortir des trucs débiles.
 
La question concerne OS X 10.7 Lion.

Puisque visiblement t'es sourd des yeux. :siffle:


Et donc des gestes multi-touch qui vont avec.


cmd+ ça n'est pas du multi-touch

Quant au zoom intelligent tu ne sais pas ce que c'est. C'est sans doute l'adjectif qui te pose problème... :siffle:

Sur OS X 10.7, par défaut, le balayage de pages se fait à deux doigts, en sens inverse.

Cela n'a toujours pas été intégré dans Firefox qui du coup ne gère même plus le trois doigts.


Le trousseau d'accès, "aucune importance". J'aurai pu balancer la même chose sur ton histoire de polices dont je me contre-fou, mais je me suis dis que tu avais une activité qui exigeait cela... Bref, ça doit être utile à certains.


Le trousseau d'accès, carnet d'adresse, les services, c'est Mac OS X. Camino gère parfaitement cela, ainsi que OmniWeb, feu-Shiira, etc... Firefox décide toujours de n'en faire qu'à sa tête au mépris de l'OS. C'est ça que j'appelle un furoncle.

Tu t'en branle ? Si c'est tout ce que t'as à faire de ta journée... Je comprend par ailleurs que tes doigts soient déjà bien occupés. :siffle:

J'essaye de donner une information aussi complète que possible sur la situation de Firefox avec OS X 10.7.1 Lion, pas de faire du prosélytisme imbécile.

Ce sont les ayatollah dans ton genre qui desservent la cause d'un bon navigateur.


Safari gère la Ram différemment. Je ne trouve pas Firefox 6 particulièrement moins gourmand. En ouvrant une simple page (celle des forum MacG) j'en avait déjà pour 230 Mo.

OS X libère la Ram quand j'en ai besoin. Je n'ai jamais eu de problèmes mémoires en utilisant Safari pendant de longues heures. La gestion de la Ram c'est l'affaire de l'OS.

Encore une fois, ce qui est catastrophique c'est ton prosélytisme.
 
Dernière édition:
On a bien compris que tu es un gros zélateur d'Apple, agressif, idiot, aveugle, et probablement psychotique. Tu préfères continuer à m'insulter mais à aucun moment tu ne réponds aux points que j'ai soulevé :

• Safari souffre d'une gestion désastreuse de la mémoire. Plus on le laisse tourner longtemps, plus il en bouffe.

Je laisse Firefox ouvert pendant des semaines sans problème. Safari ne tient pas 2 jours sans bouffer 4 Go de RAM.

• Safari ne permet pas de personnaliser la police d'affichage des pages.
• Safari ne gère pas [autant de, ou plutôt:] tous les gestes que Firefox : impossible d'utiliser 3 doigts vers le haut/bas pour atteindre immédiatement le haut/bas de la page. (c'est la vérité, tu l'as dit toi même : ça active la version castrée d'exposé)
• Safari effectue des accès disque sans raison même lorsque aucune fenêtre n'est ouverte.
• Safari rend con.

Sur OS X 10.7, par défaut, le balayage de pages se fait à deux doigts, en sens inverse.

Cela n'a toujours pas été intégré dans Firefox qui du coup ne gère même plus le trois doigts.
Ça se modifie dans les préférences Trackpad.


Mais ne te fatigue pas, je me fous de ta réponse.
 
Dernière édition:
Puisque visiblement t'es sourd des yeux. :siffle:

Tu t'en branles ? Si c'est tout ce que t'as à faire de ta journée... Je comprends par ailleurs que tes doigts soient déjà bien occupés. :siffle:

Très amusant à lire et belle argumentation! :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h25 ----------

• Safari rend con.

J'avais déjà des doutes à ce sujet. :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 12h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

"Caleçon ou slip kangourou?"

Jamais frapper sous de la ceinture, s.v.p., même le dimanche!

:eek: :D :D :D
 
On a bien compris que tu es un gros zélateur d'Apple, agressif, idiot, aveugle, et probablement psychotique. Tu préfères continuer à m'insulter mais à aucun moment tu ne réponds aux points que j'ai soulevé :

• Safari souffre d'une gestion désastreuse de la mémoire. Plus on le laisse tourner longtemps, plus il en bouffe.
• Safari ne permet pas de personnaliser la police d'affichage des pages.
• Safari ne gère pas [autant de, ou plutôt:] tous les gestes que Firefox : impossible d'utiliser 3 doigts vers le haut/bas pour atteindre immédiatement le haut/bas de la page. (c'est la vérité, tu l'as dit toi même : ça active la version castrée d'exposé)
• Safari effectue des accès disque sans raison même lorsque aucune fenêtre n'est ouverte.
• Safari rend con.

Mais ne te fatigue pas, je me fous de ta réponse.

C'est toi qui a abordé ton penchant pour l'onanisme. :siffle:

C'est toi qui ne répond pas à la question posée.

Tes délires anti-Lion ne sont pas plus le sujet. En bonne logique, sur OS X 10.7 on fait comme sur OS X 10.7. Arrête de te tripoter et ça finira peut-être par atteindre ton neurone. :rolleyes:

Encore une fois, Firefox ne gère pas le multi-touch sur OS X Lion. Tu n'emploies pas donc tu dénigre. C'est très intelligent comme démarche.

J'ai répondu sur la mémoire. C'est sa manière de fonctionner. Libre à toi d'y voir un désastre. Pour moi, le seul désastre ici est dans ton encéphale.

Si on veut un navigateur plus léger il y a le choix, et ce n'est certainement pas vers Firefox qu'il faut se tourner. Ça bouffe et ça rame à l'envie.

Les appels disques... parfois en navigant, je connais ça depuis Tiger. L'OS en faisant aussi régulièrement, je ne vois pas trop le problème.

Personnaliser la police d'affichage ne me semble pas d'un grand intérêt. FF le fait ? Bien, c'est une de ces fonctions propres à un navigateur particulier. Chacun a les siens. C'est pour cela qu'on conseil d'en essayer plusieurs pour se décider.

Mais que tu présentes ça comme un handicap majeur est particulièrement risible. :D


Un logiciel quel qu'il soit ne rend pas con. Je ne pense pas qu'on puisse imputer ton état à l'utilisation de Firefox. T'es sans doute né comme ça.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante