Mozilla puis SeaMonkey...

Clarusad

Membre actif
5 Février 2004
393
9
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire quelles sont les différences entre Mozilla et SeaMonkey ? Car, il me semble que le second est moins aboutit que le premier... Enfin, j'ai un peu de mal à suivre : pourquoi avoir arrêter Moz ?
 
...alors pourquoi entreprendre la création de SeaMonkey si peu de personnes étaient sur Moz ?
 
Va savoir. Il n'y a pas longtemps, sur ce forum, un intervenant est venu poser une question sur SeaMonkey. Comme personne ne lui répondait, je lui donné un lien vers le forum dédié à SeaMonkey, sur Geckozone.

Même la-bas, il a fallu 5 jours pour avoir une réponse.
Et encore, c'est un développeur qui lui a répondu.

Sur Mac (et concernant les navigateurs de la fondation Mozilla), il vaut mieux opter pour Camino ou Firefox, plutôt que pour des navigateurs que je qualifierai de "confidentiels"...
 
Mozilla était le premier navigateur de la fondation Mozilla, il intégrait (tout comme maintenant) le moteur gecko de Netscape, Mozilla était le navigateur principal et firefox (firebird) n'était en quelque sorte qu'une plate forme de test destinée à tester nouveautés avant de les intégrer sur Mozilla.

Firefox ayant pris autant d'ampleur, ils ont décidé qu'il serait le navigateur principal de la fondation, puis le temps passant ils ont décidé de ne pas poursuivre le développement de Mozilla et ils l'ont confié à des développeurs tiers, fan de Mozilla qui l'ont baptisé SeaMonkey

SeaMonkey n'est pas aussi abouti que Mozilla parce qu'il ne bénéficie plus du support des développeurs de chez Mozilla.

Peut être que Mozilla reprendra le projet un jour, qui sait ;)