MP ou M7 ?

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
choix cornélien ou faux problème ?

quels sont vos avis ?
2.gif


9.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patrick_picto:</font><hr /> celui du haut c'est pas un m3 ?
qu'est ce que tu veux nous faire dire


[/QUOTE]
non celui du haut c'est le nouveau MP.

Je ne cherche pas à vous faire dire quelquechose en particulier. Je demande votre avis sur ces 2 modèles M qui sont maintenant au catalogue Leica.
Pour tout dire j'envisage (ce n'est pas encore sur à 100%) d'en acheter un courant mai et je me pose la question de celui que je vais choisir
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> MP (un vrai Leica)
wink.gif


[/QUOTE]

donc pour toi : le MP
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Pour tout dire j'envisage (ce n'est pas encore sur à 100%) d'en acheter un courant mai et je me pose la question de celui que je vais choisir

[/QUOTE] MP laqué noir alors
wink.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> MP laqué noir alors
wink.gif



[/QUOTE]

si je choisis le MP, je le prends laqué.
smile.gif

mais j'hésite encore avec le M7 non pas pour la TTL au flash (je n'en utilise pas) mais pour l'automatisme priorité diaph qui a l'air bien foutu puisque tu peux facilement corriger l'exposition une fois que tu as mémorisé.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> donc pour toi : le MP

[/QUOTE] Je trouve le MP et les anciens Ms beaucoup plus beaux surtout le M4 noir. Je n'ai jamais aimé la taille du M6TTL et le M7 surtout le disque de réglage du temps de pose (plus gros). Ceci dit, je n'aime pas le revêtement du MP et n'oublie pas de prendre le petit accessoire pour rembobiner le film :) J'ai eu un M3 et un M2 et c'est vraiment pas pratique. Sinon il est vraiment très beau. Le levier d'armement, levier de débrayage pour le rembobinage comme dans les M3/2.
Ce ne sont que des opinions et pas des conseils
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> Je trouve le MP et les anciens Ms beaucoup plus beaux surtout le M4 noir. Je n'ai jamais aimé la taille du M6TTL et le M7 surtout le disque de réglage du temps de pose (plus gros). Ceci dit, je n'aime pas le revêtement du MP et n'oublie pas de prendre le petit accessoire pour rembobiner le film :) J'ai eu un M3 et un M2 et c'est vraiment pas pratique. Sinon il est vraiment très beau. Le levier d'armement, levier de débrayage pour le rembobinage comme dans les M3/2.
Ce ne sont que des opinions et pas des conseils
wink.gif


[/QUOTE]

question esthétique, je n'hésite pas une seconde. pour le revêtement de visu il ne m'a pas choqué, mais c'est vrai que c'est quelquechose d'également tactile.

C'est au niveau "pratique" que je me pose des questions.
Le M7 a une taille différente de celle du M6TTL ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> Les leicaistes ont vraiment la chance en ce moment. 2 boitiers en 1 an
ooo.gif
ooo.gif
Et n'oublions pas que l'année prochaine est la 50ème anniversaire du Leica M
smile.gif
smile.gif


[/QUOTE]
3 si tu comptes le R9
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Le M7 a une taille différente de celle du M6TTL ?

[/QUOTE] Non le M6TTL et le M7 ont la même taille. Quelques millimetres plus que les autres M à part le M5 bien sûr.
Question pratique, le M7 est surement plus rapide avec son priorité au diaphragme mais il perd le coté tout mécanique. Il faut voir selon tes besoins. Je trouve qu'on peut être dèja très rapide sans cette priorité au diaphragme et le DX n'a pas d'importance pour moi.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> Non le M6TTL et le M7 ont la même taille. Quelques millimetres plus que les autres M à part le M5 bien sûr.
Question pratique, le M7 est surement plus rapide avec son priorité au diaphragme mais il perd le coté tout mécanique. Il faut voir selon tes besoins. Je trouve qu'on peut être dèja très rapide sans cette priorité au diaphragme et le DX n'a pas d'importance pour moi.
zen.gif


[/QUOTE]

je n'ai pas besoin du DX non plus.
pour la rapidité j'ai du mal à me rendre compte car je n'ai jamais utilisé de M.
J'ai un x-pan en télémètrique (priorité diaph) et un R8 en reflex.
mais étant tombé en rade de piles avec chacun d'eux je me dis que le tout mécanique a du bon.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> Une chose importante aussi (je vais exploser mon quota des posts/mois
laugh.gif
), le MP est livré avec une garantie de 5 ans
smile.gif


[/QUOTE]

oui il me semble que c'est une 2+3 mais je ne connais pas les conditions, si c'est facturé ou seulement à partir d'un enregistrement.

Le MP a également un viseur amélioré.

Je suis content de tes avis car il s'agit de ceux d'un utilisateur, et c'est justement cela que je recherchais.
 
donc je ne connais pas ce fameux mp
par contre avis personnel d'un déjà vieux leicaiste, heureux possesseur d'un m4-2 et d'un m6.
en fait je préfère le m4-2, il n'y a pas de cellule. sur le m6 j'ai l'impression de passer mon temps à me conformer aux indications de la cellule.
donc toujours les mêmes films nb et couleur et après que de la photo
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patrick_picto:</font><hr /> donc je ne connais pas ce fameux mp
par contre avis personnel d'un déjà vieux leicaiste, heureux possesseur d'un m4-2 et d'un m6.
en fait je préfère le m4-2, il n'y a pas de cellule. sur le m6 j'ai l'impression de passer mon temps à me conformer aux indications de la cellule.
donc toujours les mêmes films nb et couleur et après que de la photo
laugh.gif


[/QUOTE]

sur le MP il y a une cellulle mais l'appareil est semi-auto comme le M6.


Mais le problème que tu soulève est important et intéressant. Car avec mes appareils auto-priorité diaph : le x-pan et le R8 (que je règle la pluspart du temps sur ce mode) je vérifie les données au début d'une série de prises de vues et après je ne m'en occupe quasi plus. Alors que je me souvien qu'avec mon vieux reflex semi-auto je passais mon temps à tourner la bague des vitesses et j'avais également l'impression d'être esclave de la cellule.
 
tu n'as jamais eu de m ?
si c'est le cas je te conseille de te familiariser avec ces betes un peu curieuses, j'en connais des qui n'ont jamais pu, snif
frown.gif
frown.gif