MP3HD : z’en pensez quoi ?

Tu n'as rien raté, ça n'a pas l'air ancien. Oui, le même coup. De toute façon, même si c'était compatible avec MacOS X, iTunes ne sera jamais compatible, j'attend toujours celle avec le MP3Pro pour les quelques fichiers que j'ai dans ce format :siffle: Et utiliser deux players, faut pas rêver… on est bien trop flemmard.
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Ya pas de raison que le mp3hd ne devienne pas un jour compatible avec tout notre matériel. Contrairement au mp3pro, tous les fichiers seront lisibles sur les lecteurs mp3 normaux.
Et utiliser deux players, faut pas rêver… on est bien trop flemmard.
En fait un seul lecteur suffit. pour entendre la différence entre du lossless et du 320 kbps sur des écouteurs il fo etre fort. le mp3hd peut simplement permettre aux plus exigeants d'avoir un seul fichier sans perte qu'ils peuvent utiliser partout : chez eux en lossless s'ils ont un lecteur compatible ou un simple pc, et dans un baladeur classique en mp3. chez hdnumerique, ils comparent ca au dolby truehd des blu-ray : rien n'est incompatible avec l'ancien matériel et les audiophiles pourront enfin être satisfait avec le mp3hd.

Maintenant c vrai que la différence est difficilement perceptible aux oreilles de monsieur tt le monde.
 
Je suis de moins en moins persuadé que les audiophiles écoutent leur musique sur un ordinateur: ils ont leur lecteur habituel (je vous laisse choisir entre sacd, cd, dvd, blah machin hi tech) et leurs belles enceintes à 8'000 € et les specs du mp3HD ne les intéressent pas plus que ça. Dans leur iPods, y'a du déjà du Lossless ou de l'aac 320…
J'aimerai bien savoir la différence dans un casque entre du MP3HD et du aac 320 ? Sans doute aucune réellement audible. Donc encore un format qui va finir dans les limbes des inventions intelligentes mais sans utilité: le piratage et le mot mp3 ont tué la notion de qualité audio et c'est pas un nouveau format qui va aider à changer l'image du mp3, Pro ou HD :D

Je garde mes JBL, mes mp3, mes aac et on en reparle dans… 2 ans ?
 
Des formats Lossless, on en a assez comme ça, et notamment le ALAC (Compatible avec nos machines) donc ils peuvent se le garder leur MP3 HD, on en veut pas !