MP4 quel encodage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Bon alors cette question est un peu précipité sans doute !

Disons que je porte l'espoir que certain d'entre vous ai déjà fait des test avec les codec précédents de quicktime pro.

Tonton Steve recommance un encodage en 128 bits avec preuve dexpert à lappui cf le site
crazy.gif

sachant que j'aime bien pour des exercices scolaires nottement prendre dans ma musiquotek pour faire de la bande son de film quelque morceau.

soit je prenait un MP3 encodé au max : soit si javias le CD de l'Aiff.

le 128 bit est-il réelement suffisant.
ou ai je raison d'avoir doublé d'ores et déjà le bitrate pour l'import dans iTunes ?

merci de vos réponse de connaisseur.

et si ma question est trop précoce pour l'heure m'excuser
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> En AAc, disons que 128 kbps (et pas 128 bits
crazy.gif
) équivalent à du 256 en mp3.
zen.gif

[/QUOTE]

Ah ouais quand meme!
Et en rapport de poid ca donne quoi?

bon j'ai fait mes petits tests.

moi je vote pour MP4 256 kbps
tout ce qui est symphonic avec des aigu est un peu abimé...
mais il y a pas photo : le MP4 est sans commune qualité avec le MP3

l'ACC en 256 est tout a fait exploitable pour un poids 6 à 7 fois moindre au lieu de 10 à 12 fois moindre.

ce qui est pas mal !
je prends à 256 !
smile.gif

Ça dépend dans quelle condition tu écoutes. Tu ne crois pas ?

Beaucoup de CD ont une prise de son plus que moyenne. Et beaucoup de gens écoutent leur MP3 (oups...) AAC sur un IPOD avec un casque (oups...) des écouteurs très moyens (mais corrects pour le prix).

A quoi bon encoder à 256 kbps puisqu'on est de toutes façons pas dans des conditions audiophiles ?

Moi j'encode à 160 kbps. Cela dit, si tu entends la différence alors tu as raison d'encoder à 256.

sur mon ipod, avec des écouteurs koss, je trouvais très satisfaisant les mp3 en 160 kbs. après essais avec la musique que j'écoute sur ce matériel, je ne fais pas la différence avec les aac en 128 kbs. du coup, hop j'ai commencé à remplacer mes mp3 dont j'ai les cds par des aac, et mes morceaux font quasiment 20 % de poids en moins. je pense pouvoir passer de environ 1100 morceaux à 1300-1400 morceaux sur mon 5go, et ça c'est bien, même si ça ne révolutionnera pas ma vie et que ça ne représente pas le quart de mes cds?

sur ma chaine hifi, je préfère nettement écouter les cd.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> Tonton Steve recommance un encodage en 128 bits avec preuve dexpert à lappui cf le site
crazy.gif

[/QUOTE]

Il aurait pas un truc à vendre encodé en 128 kbps le tonton par hasard ? Et il aurait pas choisi en fonction de sa capacité au téléchargement ?
ooo.gif