MPB 15", questions d'un futur switch

CL*

Membre confirmé
13 Juillet 2009
11
0
Grenoble
Bonjour,
Ca fait plusieurs jours je lis, lis et lis pleins de posts remplis de conseils interessants sur l'univers mac qui m'est (presque) totalement inconnu, cependant j'ai encore quelques questions.
Je voudrais pour mon bac avoir un MBP 15" 4 GO de mémoire et un disque dur de 250 GO à 5400 tours/min (et je ne souhaite pas rajouter de mémoire apres) pour une utilisation 'classique' : web, musique, traitement de texte etc. Bref voila mes questions :

1) Celon vous, pour que OS X fonctionne convenablement, quel est le minimum de mémoire a avoir ?

2) J'utilise la plupart du temps plusiers applications (MSN, iTunes, Web..) en même temps, 5400 tours/min suffisent ou une version à 7200 tours/min serait mieux ?

3) Dans l'avenir je serai surement obligée d'utiliser des fichiers de word, excel et au niveau de compatibilité iWork est-il suffisant (je sais qu'il existe aussi une version Mac d'Open Office compatible avec la version PC) ?

Voila merci d'avance pour vos réponses, j'espère ne pas avoir dit de bêtises (je suis pas très très calée niveau technique) sinon merci de m'en escuser^^
 
1) 2 Go

2) Oui

3) Pas toujours, mais il vaut mieux Office Mac que Open Office si tu cherches la compatibilité.
 
2) J'utilise la plupart du temps plusiers applications (MSN, iTunes, Web..) en même temps, 5400 tours/min suffisent ou une version à 7200 tours/min serait mieux ?
5400 c'est amplement suffisant.
 
Tout pareil que ce qui a déjà été dit. Même le premier MBP 13" serait suffisant pour ce que tu comptes en faire.

Je suppose que tu as choisi le 15" pour avoir un écran plus confortable car le 2nd MBP 13" a les mêmes caractéristiques que le premier 15". :)
 
Je suppose que tu as choisi le 15" pour avoir un écran plus confortable car le 2nd MBP 13" a les mêmes caractéristiques que le premier 15". :)

Exactement je veux regarder des films et c'est vrai que l'écran 15" est plus confortable.
En tous cas merci a tous pour ces précisions je compte switcher au plus tot je vous tiendrai au courant mais je pense pas être deçue :)
 
Non, c'est un très bon choix et rares sont les déçus (il y en a quand même). En ce qui me concerne, je trouve également l'écran 13" un poil trop petit pour regarder des films (et lire les sous titres)

Bon switch ! :)
 
Moi aussi je vais switcher (mais pas de suite), je vais me tourner vers un MBP 15", 3.06Ghz (ou 2.8Ghz),4 Go de Ram, DD de 500 Go (7200 tr/min);)
Enfin pour l'instant je me tournes vers ça.