mpeg2 est sur Lion oui ou non ????

Pomme-man

Membre confirmé
9 Juillet 2004
40
2
56
Bjr. :)Avec mon I-Mac 27" acheté en janvier2012, je comptais poursuivre mes montages video. Sur mon antique PowerPC G4, pour convertir les fichiers .MOD de ma caméra, je convertissais dans StreamClip pour Imovie . Aucun souci.
MAIS ce fichu module QUICKTIME Mpeg-2 qu'absolument tout le monde trouve scandaleux d'acheter, OU EST_IL ???? Je cite le site d'Apple :
'Si votre Mac est équipé d'OS X Lion, la fonctionnalité MPEG-2 est intégrée et le composant de lecture MPEG-2 de QuickTime n'est pas nécessaire! "
Sauf que si c'est vrai, mon SreamClip convertirait sans souci…
Suis-je obligé de payer ce codec Mpeg-2 malgré que je roule sous Lion ?????

meerci pour vos éclaircissement:up:
 
Bonjour Pomme-Man,

Je précise tout de suite que je suis débutante sur Mac. J'ai voulu monter des vidéos format MPEG-2, AC3. Je ne peux pas les lire. J'ai acheté le module de lecture dont tu parles, n'ayant pas vu qu'il est sensé être inclus dans l'OS Lion. Et bien, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai téléphoné à l'assistance technique. Il apparait que cette forme d'encodage du son (AC3) n'est pas pour le moment prise en charge. Il n'existe pas de décodeur sur Mac. Mais tu n'as peut-être pas ce même format pour l'encodage du son. Je vais chercher à convertir mes fichiers.

Bye
 
Suis-je obligé de payer ce codec Mpeg-2 malgré que je roule sous Lion ?????
Pour utiliser MPegStreamClip? alors oui

(par contre il semblerait qu'il y ait des soucis avec les gens qui l'ait acheté/tenté de l'installer récemment. Perso je l'ai depuis longtemps et je m'étais contenté de le copier dans le système Lion depuis un autre disque/systèmeà)

à+
 
et tes fichiers MOD tu les convertis en quoi? tu perds pas en qualité? J'ai le même problème avec ces fichiers MOD. Je ne sais pas comment les rendre lisibles sans perdre de leur qualité. Tu fais comment toi? :eek::eek::eek::eek:
Je suis toujours sur SnowLéopard.
 
et tes fichiers MOD tu les convertis en quoi? […]
et si tu faisais une recherche portant sur les MOD ?
(v'là un sujet qui a déjà été plus qu'abordé ;))

à+
 
je vloulais savoir comment Pomme-man fait . Parce que moi je constate toujours de la perte de qualité.
Les recherches sur les MOD j'en ai tellement fait que je ne peux presque plus entendre ce mot....... :eek:
 
Dernière édition: