MPEG4 prob

• Créateur du sujet Créateur du sujet bobo
  • Date de début Date de début

bobo

Membre actif
19 Octobre 2001
270
0
Bonjours j'essaye d'encoder un quicktime en MPEG4 avec QT6,
ça marche super bien en 320 sur 200 mais quand j'essaye une res. plus haute ( 640x480 ) l'image devient de qualité mediocre.

Est-ce qqun a le même problème/solution ?

Bo.

C'est peut-être con ce que je vais dire mais c'est quoi ta résolution initiale ?
Sinon t'as bien regardé les options d'encodage (au niveau du débit etc ...) ?

Ah oui bien sur ma resolution initial c'est du 640x480 et j'ai essayé plusieurs combinaisons avec les options d'encodage genre tout au maximum par exemple.

Je me demandait si il n'y avait pas une limitation ( bridé ) quand a la taille du quicktime ?
Et est-ce que cela se produit aussi chez les autres ou est-ce que c'est un bug chez moi ?

Bo.

ok ok ....

Je ne sais pas trop quoi te répondre ayant moi-même assisté à des choses surprenantes avec le Mpeg4 :

- Compression quasiment nulle comparé à une compression mpeg1 ou mpeg2
- Non-compatibilité des fichiers entre plusieurs appli etc ...

A mon avis, soit ce format n'est pas fait pour la simple compression de fichier (Il parait qu'il est surtout interessant pour le streaming autrement dit pour des videos de basse qualité...) soit il n'est pas au point .

voilà si ca t'eclaire un peu ...

J'encode tous mes dvd puis 1 mois en mpeg4 sans problèmes, en qualité excellente et sans aucune limitation de cadre ou de format.

Quelle est le format original de la vidéo que tu essaies d'encoder (codec, taille, bitrate) ? Quel bitrate choisi-tu pour le MPEG4 ? As-tu Quicktime Pro? Quel OS/machine/config?

Le format original est du quicktime non compressé en 640x480,
J'ai utilisé un bitrate de 2048.
J'ai Quicktime Pro sur un Ti 550 avec jaguar.
Sur un film test j'ai des élements graphiques animés et sur l'autre une vidéo.
Dans un format timbre poste de 320 x 200 tout est nickel.
Mais en 640x480 ça se gate, pour le film vidéo la qualité est acceptable pour les élements graphiques là j'ai une très grande pixelisation.
Bon c'est logique qu'avec le même bitrate l'image soit bien meilleur en petit format /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Mais bon je suis décus de la qualité J'obtient de bien meilleurs resultat en MPEG 2 , bon ça prend trois fois plus de place, mais c'est vraiment BIEN meilleur y'a pas photo /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
Le mpeg 4 semble plutôt être developé pour streaming Web que la Vidéo.

Je me demandait si il existait un programe ou une solution pour avoir un bitrate superieur à 2048 ?

Bo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nemo:</font><hr /> J'encode tous mes dvd puis 1 mois en mpeg4 sans problèmes, en qualité excellente et sans aucune limitation de cadre ou de format.
<hr /></blockquote>
ben moi mes exports depuis imovie sont d'une qualité exécrable...

decus a dit:
ben moi mes exports depuis imovie sont d'une qualité exécrable...

J'ai réussi à obtenir un réglage qui me satisfait, le voici de mémoire : 25 images secondes, résolution 640x500 et quelques (la valeur qui correspond aux proportions d'origine), une image clé toutes les 10 images, et 256 kbps en débit. C'est généralement bien mais parfois j'ai des mauvaises surprises passagères. Surtout j'ai du baisser la résolution car sinon le son et l'image se décalaient parfois (très aléatoire). Là la lecture se passe bien mais je n'ai pas testé sur autre chose que mon PowerMac bi 450... Par contre pour le son je ne peux pas choisir le AAC, donc je prends un autre codec, je sais plus lequel...

'+

J'ai monté un film de 10 mn sur iMovie et je souhaiterais le compresser de façon à ce qu'il fasse à peu près 350 mo. Je l'ai déjà exporté depuis iMovie en qualité max mais il fait encore 1,5 go. J'ai fait plusieurs essais avec QT 6 Pro d'export en MPEG 4, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant (les fichiers sont encore trop légers -35 mo à peu près- et donc la qualité médiocre).

Pouvez-vous m'indiquer le meilleur réglage (à faire dans "Expert" de QT) pour arriver à la taille voulue ?

Merci !