.mpg vers avi avec quicktime 6 pro moche et bcp trop lourd???

pasgrumf

Membre actif
1 Novembre 2001
189
0
j'ai voulu passer fichier a un pote sur PC qui avait des probs avec ce fichier en mpg.
d'ou je me dis je vais en faire un .avi via quicktime..
hum resultat presque 2 heures pour la conversion..mon fichier passe de 140 mb a 330mb
ooo.gif
et la qualité est nettement moins bonne qu'avant... je dois m'y prendre comme un manche c'est po possible... faut dire j'y connais franchement rien en compression, biterate etc quels sont les bons reglages dispo depuis quicktime? y a t il une meilleur solution?.
Un tout tout grand merci pour l'ame charitable qui voudra bien eclairer le "béocien" de paotiste "pas pa-autiste"
wink.gif
que je suis...
 
Sous l'extension .avi se cache pas mal de codecs plus ou moins bons, un peu comme un .mov sur Mac.

L'export vers .avi dispo dans Quicktime fait appel à la première architecture multimedia lancée par Microsoft: Video for Windows, principalement pour les CD-Rom de l'époque (qui étaient lents).
Ce format est arrêté depuis par Microsoft et a été remplacé notemment par Windows Media.
Les versions 7 et 8 de Windows Media sont l'équivalent du MPEG-4.

Pour se résumer: l'avi que tu as obtenu n'a rien à voir avec les actuels DivX ou MPEG-4, il s'agit au contraire d'un vieux format toujours conservé par Quicktime dans un souci d'universalité (descendante).

Tu peux essayer d'encoder ton fichier au format MPEG-4 et proposer à ton ami de récupérer Quicktime pour Windows afin de lire le fichier obtenu. Sinon, il faut passer par le format DivX, c'est un peu plus compliqué et je laisse à d'autres le soin de t'aider si tu veux t'y frotter.