MPLAYER et VLC pour OS 9.2 ?

Pour compléter la réponse : ces deux logiciels proviennent du monde linux. Leur adaptation à MacOS X fût quelque peu facilitée par cette origine.
L'adaptation à MacOS 9 nécessiterait une réécriture complète. De surcroît pour une diffusion quasi confidentielle.
En effet, la lecture des vidéos Divx actuellement nécessite au moins 300 à 350 MHz. A cette fréquence, tous les Macs peuvent faire tourner MacOS X.
Si tu ne peux pas passer sous MacOS X avec ton ordinateur, la question à se poser est : mon ordinateur sera-t-il assez rapide pour visionner une vidéo avec une hypothétique version MacOS 9 de VLC ou Mplayer ? J'ai peur que la réponse soit "non".

quark67 a dit:
Pour compléter la réponse : ces deux logiciels proviennent du monde linux. Leur adaptation à MacOS X fût quelque peu facilitée par cette origine.
L'adaptation à MacOS 9 nécessiterait une réécriture complète. De surcroît pour une diffusion quasi confidentielle.
En effet, la lecture des vidéos Divx actuellement nécessite au moins 300 à 350 MHz. A cette fréquence, tous les Macs peuvent faire tourner MacOS X.
Si tu ne peux pas passer sous MacOS X avec ton ordinateur, la question à se poser est : mon ordinateur sera-t-il assez rapide pour visionner une vidéo avec une hypothétique version MacOS 9 de VLC ou Mplayer ? J'ai peur que la réponse soit "non".

ok ... parce que QUICK TIME cé chiant (pas moyen de mettre en plein écran)

Avec QUICK TIME PRO, on peut mettre en grand écran ?

Psygod a dit:
ok ... parce que QUICK TIME cé chiant (pas moyen de mettre en plein écran)

Avec QUICK TIME PRO, on peut mettre en grand écran ?

Oui, mais pourquoi payer 30$ si on peut s'en passer? ;)
En fait, il est tout à fait possible de regarder un film en plein écran avec QuickTime en version de base, grâce à AppleScript.

Pour une raison que j'ignore, la page web détaillant l'opération a disparue, mais elle est toujours accessible via la mémoire du Web :
http://web.archive.org/web/20021002...stermac.com/tips/quicktime/qtfullscreen.shtml

Tu peux directement télécharger le droplet (nécessite QT 6 qui, je viens de le vérifier, est disponible pour MacOS 9) ici :
http://files.macscripter.net/scriptbuilders/QuickTime/Full_screener.sit

Le code AppleScript si tu es curieux:
on open fileName
tell application "QuickTime Player"
open fileName
present movie 1
end tell
end open